IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  

> CARLIER X PLANTE (ou THOMSON), Dunkerque
cverhaeghe
posté 13/06/2012 à 17:10
Message #101

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2009
Lieu : TETEGHEM
Membre no 11 301
Aide possible: FLANDRE MARITIME ET INTERIEURE
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Christian,

Je ne peux répondre à ton message perso car ta boîte de réception est pleine.
Mais heureux de te retrouver sur ces colonnes.

Cordialement,
Go to the top of the page

+ 
cdubrulle
posté 14/06/2012 à 08:30
Message #102

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker

Bonjour à tous,
Je n'ai pas abandonné le sujet, loin de là. Je vérifie l'information qui vient de l'oncle de Bonnie, principalement Generation # 4 .qui est née aux USA: Georges Emile CARLIER x Anna SPINK. Plusieurs sources indiquent que les parents sont bien Arthur CARLIER x Ida CLOSE. Le problème est qu'on ne trouve pas trace de ce mariage vers 1873 et que dans les index ou recensements que j'ai pu trouver sur les enfants de Arthur, il est parfois dit "né en France" sans indiquer la commune.

Dans les recensemens fédéraux de 1870 en Ohio, on trouve Ida CLOSE née en Ohio, habitant avec son premier mari Clark BURDICK et leur petite fille Lettie, 3 ans, que Arthur adoptera lorsqu 'il épouse Ida.
On trouve aussi les parents de Ida CLOSE : Newell, ( pasteur) sa femme Sarah, et leur fille Theresa, la soeur de Ida.
Mais on ne trouve pas Arthur dans le recensement de 1870! Je rappelle qu'on a trouvé l'arrivée d'un Arthur CARLIER en 1867 ( message #73) mais on ne sait pas d'où il est venu et si c'est celui qu' on cherche.

Si je trouve quelque chose sur Arthur CARLIER qui nous guide vers une commune du Nord, je le posterai.
Amicalement,
Christiane

+ 
bhowell
posté 14/06/2012 à 11:05
Message #103

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 05/05/2012
Lieu : North Carolina, USA
Membre no 14 659
Logiciel: Aucun de précis

Good Morning everyone,
I have requested a death certificate for Arthur Emile CARLIER from the probate court in Ohio. Also an obit from the Rutherford B Haynes Presidential Center in Ohio. I will let everyone know if these documents reveal any new information.
Have a good day,
Bonnie

+ 
cdubrulle
posté 14/06/2012 à 18:39
Message #104

Expert

Membre no 6 522

Citation (bhowell @ 14/06/2012 à 01:05) *
Good Morning everyone,
I have requested a death certificate for Arthur Emile CARLIER from the probate court in Ohio. Also an obit from the Rutherford B Haynes Presidential Center in Ohio. I will let everyone know if these documents reveal any new information.
Have a good day
Bonnie

TRADUCTION du message de Bonnie
Bonjour à tous,
J'ai envoyé une demande de certificat de déces au tribunal des successions et tutelles de oHio, et une demande de copie d'un avis de décès paru dans un journal en 1881 au Centre Bibliothèque en Ohio.
Je ferai savoir à chacun si ces document revèlent quelque chose de nouveau
Bonne journée,
Bonnie

+ 
cdubrulle
posté 24/07/2012 à 08:46
Message #105

Expert

Membre no 6 522

Bonjour à touss,
Je poursuis avec Bonnie la recherche des actes relatifs à la famille CARLIER aux USA. Jusqu'à présent pas de précision sur la commune de naissance de Arthur CARLIER mais les actes de mariage et décès de ses enfants disent qu'il est né en France (et non en Belgique.)

Nous n'avons pas trouvé trace du mariage de Arthur CARLIER x Ida CLOSE dans les index de Ohio, Pennsylvania, ou Massachussets où il a habité successivement. Par contre nous avons trouvé:

16 Mai 1871, Boston, Massachussets
Arthur CARLIER, 30 ans, docteur, né en France
x
Julia Maria DESTRE, 27 ans, née en France (son second mariage)

Julia Maria, née FONTARIVE (ou FONTAINE) est veuve de Joseph Adrien DESTRE + 17 Mars 1863, Boston, Massachussets
( mariage DESTRE x FONTARIVE le 22/05/1861 - Julia avait 17 ans)
De ce premier mariage, Julia a eu une fille Teresa DESTRE qui a 7 ans dans le recensement de 1870 donc née en 1863 juste avant ou aprés le décès de son père. En 1870 mère et fille habitent chez la grandmère Pauline FONTARIVE

Le mariage CARLIER x DESTRE ne durera pas puisque 10 mois plus tard, Julia Maria DESTRE (même parents) se remarie le 8 Mars 1872 avec Geo. HUDON à Worcester, Massachussets.

Donc Arthur CARLIER se marie avec Ida CLOSE entre 1872 et 1875 vraisemblablement en Ohio, mais sans doute dans un Comté qui n'a pas encore mis ses tables en ligne

Pour rappel voici l'ascendance de Bonnie:
1] Bonnie

2] Georges Emile CARLIER né 9/10/1904 in Ohio
3]

4] Georges Emile CARLIER né 6/10/1875 Erie, Pennsylvania + Dayton, Ohio
x 02/05/1900, Dayton OHIO
5] Ann Elizabeth SPINK née 18/10/1883, Elyria, OHIO, +15/10/1971, Phoenix Arizona

8] Arthur CARLIER né ~ 1840-41 en France
x Julia DESTRE ( née FONTARIVE) 16/05/1871, Boston, Massachussets
x entre 1872 et 1875, lieu???
9] Idelia (Ida) CLOSE née ~ 1851 Ohio

Arthur et Ida CLOSE ont eu aussi une fille:
Maude Louise CARLIER née 20/02/1877 Pennsylvania + 25/04/1924 Lima, OH
x 03/10/1896 Wood County, OH
Frank MONKS, né 1869 + 1951

Bonnie attend toujours l'acte de décès de Arthur CARLIER en 1881 en Ohio en espérant vérifier qu'il s'agit bien de celui qu' on cherche.
Bonnie a pris contact avec la nièce qui a hérité du journal de Arthur. Ce journal devient la clé essentielle pour vérifier l' information sur les parents de Arthur et poursuivre la recherche de ses ancêtres.

Christiane

+ 
ocoulon
posté 24/07/2012 à 13:51
Message #106

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre

salut

suite au message précédent

à mon avis il faudrait consulter les listes d'embarquement à Nantes entre 1866 et 1871 , peut'être qu'un colistier y habite ? ou sont'elles sur le site des archives ?
sur ce genre de liste , les villes d'origine y sont citées , l'age , avec de temps à autre la filiation

cela est je pense la bonne solution (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) à votre recherche

+ 
cdubrulle
posté 25/07/2012 à 00:52
Message #107

Expert

Membre no 6 522

Citation (ocoulon @ 24/07/2012 à 03:51) *
à mon avis il faudrait consulter les listes d'embarquement à Nantes entre 1866 et 1871 , peut'être qu'un colistier y habite ? ou sont'elles sur le site des archives ?
sur ce genre de liste , les villes d'origine y sont citées , l'age , avec de temps à autre la filiation

Bonjour Olivier,
Puisque Arthur CARLIER est supposé être du Nord, il a pu s'embarquer par Dunkerque plutot que Nantes.
Les listes d'embarquement, c'est une bonne idée, mais où qu'elles soient, je ne pourrai pas y avoir accès. Puisque vous êtes à Bergues, pourriez-vous trouver où sont les listes d'embarquement pour Dunkerque? Merci d'avance.

Dans message # 68, et repris en français dans #73, nous avions trouvé un certain Arthur CARLIER qui arrive à New York en 1867. Ce navire venait de London et du Havre. La liste d'arrivée à New York contient très peu d'information sur les passagers, et le patronyme CARLIER étant assez commun en France nous ne savons pas si il s'agit du bon Arthur CARLIER. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Christiane

+ 
ocoulon
posté 25/07/2012 à 08:23
Message #108

Confirmé

Membre no 131

Salut Christiane

je vais me renseigner pour les départs de dunkerque

dans la liste venant du havre / londres , le patronyme de son épouse y est' elle cité ????

je vais essayer de voir pour les embarquement au havre .

j'avais visé nantes car cela me parraissait plus logique ,

je vais chercher !

(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
cfacon
posté 25/07/2012 à 11:28
Message #109

Confirmé

Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301

Bonjour Christiane et Olivier, bonjour à tous,

Arthur CARLIER a été marié à Julia Maria DESTRE née FONTARIVE.

Il est bien possible que Julia Maria soit la suivante:

FONTARIVE Marie Julia °23 septembre 1843 Neuilly-sur-Seine

fille de:
FONTARIVE Joseph Julien °26 mars 1818 Paris 1er
x 27 août 1833 Puteaux
BARAULT Marie Hyppolyte °19 mars 1815

Joseph Julien, fils de
FONTARIVE Louis Laurent °vers 1775 Giel (45) +avril 1856 Puteaux (incertitude sur Giel (45), peut-être Gien (45)
x
VAGUENER Marie

Ce sont des données trouvées sur Généanet (login raldebert), il n'a pas été possible de procéder à des vérifications car les registres correspondants ne sont pas en ligne.
Dans la même généalogie on trouve une ascendance plus complète du côté BARAULT.

Le couple FONTARIVE x BARAULT a eu deux autre enfants:
FONTARIVE Laurence Geneviève °16 septembre 1842 Puteaux +6 octobre 1843 Puteaux
FONTARIVE Emile °18 décembre 1845 Neuilly-sur-Seine

Sur le site FamilySearch on retrouve des personnes qui ont le même profil
- FONTARIVE J.J. (Joseph Julius), naturalisé le 1 novembre 1860, né 1818, pas d'indication de la date et du port d'arrivée.
- Le mariage de FONTARIVE Emile fils de FONTARIVE J.J. et de BARRAULT M.P. (Pauline~Hippolyte)
- etc...

Ce n'est qu'un épisode de la vie de Arthur CARLIER mais il faut parfois contourner la difficulté pour connaître la réalité.
Les recherches sur les listes de passagers devraient effectivement donner quelques indications sachant qu'Arthur est parti aux US et semble selon Bonnie avoir fait la traversée à plusieurs reprises, notamment pour revoir ses parents.

Pour ce qui concerne le mariage d'Arthur avec Ida CLOSE, je le situerais entre 1872 et 1873 puis que dans mes notes ils ont eu un enfant né sans vie en 1874.

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'information sur Arthur. Je suis convaincu que le travail de recherche effectué par Christiane et Bonnie finira par payer. Les données sont maintenant plus consistantes et pas seulement fondées sur la mémoire ou des bribes d'écrits.

Amicalement
Christian

+ 
cfacon
posté 25/07/2012 à 15:37
Message #110

Confirmé

Membre no 301

Bonjour Christiane, bonjour à tous,

Toujours sur le site FamilySearch, on trouve le mariage suivant:

Arthur CARLIER x Jane HONGOOD le 4 juin 1868 Wayne County, Michigan
Les détails sont minces:
Arthur CARLIER °1840 Onnkenque, France, 28 ans
Jane HONGOOD, °1842, Canada

Naturellement pas de trace de Onnkenque en France mais il est simple d'imaginer que ce soit Dunkerque et alors...
Est-ce que notre Arthur aurait été marié une première fois avec Jane avant de se remarier avec Julia Maria FONTARIVE puis ensuite avec Ida CLOSE ? Vous avez sans doute trouvé de bonnes raisons pour ne pas retenir ce mariage, si oui, lesquelles?

Le site web: http://genealogytrails.com/mich/wayne/marr.html donne la biographie des mariés du Comté du Wayne malheureusement celui de Arthur CARLIER x Jane HONGOOD n'est pas traité.

Amicalement
Christian

+ 
ocoulon
posté 25/07/2012 à 21:26
Message #111

Confirmé

Membre no 131

salut

il n'est pas dans les tables de dunkerque vu sous CARLIER / reste à voir les variantes du patronyme

dans le site du Comté du Wayne , il n'y pas les + ,,? , si c'est sa 1ére épouse la fourchette de + est restreinte 1868 / 1871

super passionnante cette éningme !!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par ocoulon - 25/07/2012 à 21:38.

+ 
cdubrulle
posté 25/07/2012 à 22:09
Message #112

Expert

Membre no 6 522

Bonjour à tous,
Merci de vous interesser à ce sujet qui n'est pas facile!

Pour Olivier,
En ce qui concerne les passagers arrivant à New York en mars 1867, il n'y a pas de femmes dans la liste. Si cet Arthur CARLIER est celui qu'on cherche, il est arrivé seul. Merci d'avoir regardé les départs de Dunkerque. Je viens de voir sur le site ISTG qu'il y avait aussi des départs de Boulogne.

Pour Christian,
Merci pour vos recherches.
J'ai justement trouvé hier l'image du registre de recensement de 1860 avec la famille "FONTARIVE" ( mais le nom pourrait être interprété FONTAINE).
Le père est J.J.J. et comme occupation il est "designer" ( je ne sais pas ce qu'ils veulent dire à cette époque)
La mère est Pauline, 37 ans, donc née 1823.
J.M.M, 15 ans, je suppose que c'est Julia Maria
Emile, 14 ans.
Pas de Laurence Geneviève, mais si elle a 18 ans, elle est peut être mariée.

Tout cela ne colle pas tout à fait du point de vue dates avec le mariage que vous avez trouvé à Puteaux.
1 - D'abord, est-ce que ce mariage a vraiment eu lieu en 1833 ( Joseph Julien aurait 15 ans...) ou en 1843 aprés la naissance de Laurence Genevieve en 1842 ???
2 - Pauline est née vers 1823 (et non pas en 1815)
3 - Julia Maria est née en 1845 ceci est constant dans les recensements de 1960 et 1870 et ses mariages.
Elle a 15 ans en 1860, 17 ans en 1862, 25 ans en 1870, 27 ans en 1872, 28 ans en 1873
Il me sembler qu'elle n'aurait pas dit avoir 17 ans en se mariant en 1862, si elle avait presque 19 ans

D'un autre coté j'ai trouvé Joseph Julien FONTARIVE + 30/06/1862, Stoneham, Mass. Il a 44 ans ( donc né 1818) , restaurateur, né Paris, France. Meurt d'un accident par un charriot qui se retourne. Le registre n'indique pas parents ou épouse. ( Stoneham est prés de Boston où s'est mariée Julia Maria)

Quand au mariage CARLIER x HONGOOD, je n'avais pas cherché dans le Michigan, parce qu'il n'y a rien dans le rapport de l'oncle de Bonnie qui indiquerait que Arthur ait été dans le Michigan. Il dit seulement qu'il a pratiqué la médecine de Harrisburg, PA à Erie, PA et dans le nord de l' OH. ( OH & PA codes postaux pour Pennsylvania et Ohio)
Quand on regarde une carte des Etats, Arthur semble avoir progressé vers l' Ouest: Debarquement à New York ( si c'est lui) en 1867, Massachussets 1872, Pennsylvania 1875-1877, Ohio 1880,
Naturellement, lorsque l'oncle a eu le journal de Arthur et a rédigé son rapport, il a pu omettre ( volontairement?) certaines informations. Par exemple il ne dit pas que Arthur a été marié avec Julia Maria DESTRE-FONTARIVE (suivi de divorce ou annulement) avant d'épouser Ida CLOSE. Il pourrait avoir omis aussi le mariage with HONGOOD dans le Michigan.

Il y a quelques jours, Bonnie m'a demandé si il y avait une commune en France qui s'appelle Onnkenque. J'ai vérifié sur un site officiel de France et lui ai répondu non. Moi aussi je lui ai dit que ça pouvait être une interprétation de Dunkerque mal écrit. Je vais lui demander ce qui a amené sa question.

Retour au travail. La suite à plus tard...
Amicalement, Christiane

+ 
cdubrulle
posté 26/07/2012 à 04:51
Message #113

Expert

Membre no 6 522

Bonsoir ou Bonjour à tous et merci à Christian "our helper" aux U.S.

Suite au message précédent, voici d'autres informations. Je confirme d'abord la trouvaille de Christian:
CARLIER Arthur né environ 1840 à "Oonkenque", France
x 4/06/1868 dans Wayne Co, Michigan ( sans doute Detroit)
avec Jane HONGOOD, née environ 1842 au Canada
Les parents ne sont pas nommés

Bonnie me dit qu'elle avait aussi trouvé ce mariage, d'où sa question sur Onnkenque.

Ce mariage ne semble pas avoir duré bien longtemps puisque j'ai trouvé :
"Jane HALLGOOD, alias Jane CARLIER", 33 ans, du Canada
x 20/10/1874 Detroit, Michigan
avec William SEAK, 40 ans, du Canada
mariage # 248 enregistré en mai 1875 - donc Jane n'est pas morte
et si il s'agit du même Arthur CARLIER, lui se remarie avec Julia DESTRE en 1871, puis avec Ida CLOSE vers 1873-74

A noter que HALLGOOD et HONGOOD ont presque la même prononciation, d'où des erreurs d'orthographe possibles de celui qui a enregistré.

Famille FONTARIVE
Emile FONTARIVE, 29 ans, né environ 1845 Paris, France
fils de Jules J. et Marie P.
x 10/12/1874 à Boston, Massachussets
avec Laura GLINES, 25 ans, née à Shefford, Canada
fille de Jeremiah et Ann
Occupation de Emile: Restaurant
Or on se souvient que lorsque son père, JJJ FONTARIVE, meurt en 1862, son occupation est listée comme restaurateur. Le fils a donc repris la profession du père.

1880 Recensement Fédéral, commune de Revere, Comté de Suffolk, Massachussets
Emile FONTARIVE, 34 ans né: environ 1846 en France - occupation: restaurant
Laura FONTARIVE, 30 ans, son épouse
Pauline FONTARIVE, 1 an, née en Massachussets
Naissance de Pauline le 07/03/1879 à Boston, Mass. - parents Emile et Laura

Je crois que c'est tout. A plus tard...
Christiane

+ 
cfacon
posté 26/07/2012 à 11:41
Message #114

Confirmé

Membre no 301

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Citation (ocoulon @ 25/07/2012 à 21:26) *
salut
il n'est pas dans les tables de dunkerque vu sous CARLIER / reste à voir les variantes du patronyme

D'accord sur ce point mais la tentation est forte de faire le rapprochement entre Arthur CARLIER et Henri Emile Arthur CARLIER °15 mai 1840 à Dunkerque fils de Henri Emile et de THOMPSON Louise Catherine.
Henri Emile est décédé à Anvers ce qui va bien avec le passage d'Arthur en ce lieu aux alentours du décès en 1875.
Arthur est donné par Bonnie comme fils d'Emile et de Louise Renée PLANTE et c'est principalement Louise Renée qui nous crée des soucis. Il faudrait connaître l'origine de cette personne pour tenter de valider l'affirmation de Bonnie. A l'origine Arthur était belge, maintenant il semble qu'il soit plutôt français et l'événement donnant Arthur CARLIER °vers 1840 à Onnkenque (F) nous pousse un peu à lire ce lieu comme Dunkerque.
Dans les recensements en Angleterre de 1891, il existe une CARLIER Louisa C agée de 82 ans, autrement dit née vers 1809, née à Chelsea et est présentée comme étant la belle-mère dans le lieu où elle se trouve (Sydenham, Lewisham). Il se pourrait bien que ce soit Louise Catherine THOMPSON ci-dessus, demeurant ou se trouvant chez sa fille Emilie Louisa Caroline CARLIER x Charles Everitt WHITMORE (mariage du 26 septembre 1871 à Dunkerque).

C'est effectivement une belle énigme.

Amicalement
Christian

+ 
cfacon
posté 26/07/2012 à 11:59
Message #115

Confirmé

Membre no 301

Dans le message du 25 juillet 2012, Christiane a écrit:
J'ai justement trouvé hier l'image du registre de recensement de 1860 avec la famille "FONTARIVE" ( mais le nom pourrait être interprété FONTAINE).
Le père est J.J.J. et comme occupation il est "designer" ( je ne sais pas ce qu'ils veulent dire à cette époque)
La mère est Pauline, 37 ans, donc née 1823.
J.M.M, 15 ans, je suppose que c'est Julia Maria
Emile, 14 ans.
Pas de Laurence Geneviève, mais si elle a 18 ans, elle est peut être mariée.

Dans l'ascendance possible de Maria Julia FONTARIVE, sa soeur Laurence Geneviève °16 septembre 1842 Puteaux est décédée en bas âge le 6 octobre 1843 Puteaux. Ce ne sont pas des données vérifiées mais en l'état ceci explique l'absence de Laurence Geneviève aux US.

Dans le message du 26 juillet 2012, Christiane a écrit:
A noter que HALLGOOD et HONGOOD ont presque la même prononciation, d'où des erreurs d'orthographe possibles de celui qui a enregistré.
C'est exact et il y a encore une autre variante:
Arthur CARTIER x Jane HOWGOODS 4 juin 1868 Detroit, lui 28 ans, elle 16 ans. Lors du mariage, son occupation est "loafing", Christiane nous indiquera comment interprêter ce mot (sans emploi ?).
D'autre part, Emile FONTARIVE est décédé le 14 juin 1905 Lynn, Massachussets, à l'âge de 59 ans, il était veuf et son métier à ce moment était "music engraver". Pour la petite histoire, il est décédé à l'hôpital d'une cirrhose du foie.

....à suivre, mais pas facile

Amicalement
Christian

+ 
cfacon
posté 26/07/2012 à 19:32
Message #116

Confirmé

Membre no 301

Citation (cdubrulle @ 25/07/2012 à 22:09) *
Tout cela ne colle pas tout à fait du point de vue dates avec le mariage que vous avez trouvé à Puteaux.
1 - D'abord, est-ce que ce mariage a vraiment eu lieu en 1833 ( Joseph Julien aurait 15 ans...) ou en 1843 aprés la naissance de Laurence Genevieve en 1842 ???
2 - Pauline est née vers 1823 (et non pas en 1815)
3 - Julia Maria est née en 1845 ceci est constant dans les recensements de 1960 et 1870 et ses mariages.
Elle a 15 ans en 1860, 17 ans en 1862, 25 ans en 1870, 27 ans en 1872, 28 ans en 1873
Il me sembler qu'elle n'aurait pas dit avoir 17 ans en se mariant en 1862, si elle avait presque 19 ans

D'un autre coté j'ai trouvé Joseph Julien FONTARIVE + 30/06/1862, Stoneham, Mass. Il a 44 ans ( donc né 1818) , restaurateur, né Paris, France. Meurt d'un accident par un charriot qui se retourne. Le registre n'indique pas parents ou épouse. ( Stoneham est prés de Boston où s'est mariée Julia Maria)

J'ai fini par trouver les tables décennales de Puteaux.
Il y a effectivement une erreur dans la date du mariage FONTARIVE Joseph Julien x BARAULT Marie Hyppolite. Il est en date du 27 août 1839 Puteaux selon les tables.
Les naissances de Laurence Geneviève et de Emile sont correctes avec éventuellement un écart minime entre l'événement et l'acte. Même chose pour le décès de Laurence Geneviève.
La naissance de Maria Julia est annoncée sur Neuilly-sur-Seine mais en l'état je ne trouve pas cette naissance. Je vais poursuivre la recherche.

Amicalement
Christian

+ 
cdubrulle
posté 26/07/2012 à 19:36
Message #117

Expert

Membre no 6 522

Bonjour Christian, Olivier, bonjour à tous,
Christian, je vois que vous vous débrouillez bien avec la recherche aux US.
Exact ! Emile FONTARIVE est mort le 14/06/1905 d'une cirrhose du foie. Il était alors "graveur de musique"? J'ai trouvé l'image de cet acte de décès hier soir.

Mariage CARLIER x HOWGOOD.
Hier je n'ai pas pu trouver l' image, aujoud'hui en faisant la même recherche, je l'ai trouvée. Allez comprendre!...
En l'agrandissant je dirai qu'il s'agit plutot de CARLIER avec un L . Pour Jane, il semblerait en effet que le nom soit écrit HOWGOOD. Je ne comprend pas qu'elle ait 16 ans en 1868 et 33 ans en 1874. Elle devrait avoir 22 ans... Elle a du mentir sur son âge.
"Loafing" cela veut dire ne rien faire. "Sans emploi" me semble une bonne interprétation, mais pour un docteur, cela semble un peu surprenant. Peut être qu'il explorait la région pour voir où s'installer.

Dans message #114 Christian remet à jour l'énigme de CARLIER x PLANTE. Il faudrait en effet trouver ce mariage et l'origine de Louise Renée PLANTE. Christian écrit:
"Henri Emile est décédé à Anvers ce qui va bien avec le passage d'Arthur en ce lieu aux alentours du décès en 1875.
"
Avez-vous trouvé le passage de Arthur à Anvers vers 1875?
La transcription à Dunkerque du décès d'un Henri Emile CARLIER à Anvers dit qu'il avait 75 ans donc né en 1800.

Ce que dit Bonnie (et son oncle) :
Henri Emile CARLIER né en 1817 en Belgique,
Mort en 1875 en Belgique, 58 ans. Enterré à Dunkerque, France.
Louise Renée PLANTE est née en 1821 en Belgique.
Morte en 1878 en Belgique, 57 ans. Enterrée à Dunkerque, France.
Mariage CARLIER x PLANTE en 1838 en Belgique.
Arthur est le fils de Henri Emile CARLIER et Louise Renée (PLANTE) CARLIER
Arthur est retourné à Dunkerque pour les funérailles de sa mère Louise Renée PLANTE en 1878. Pas un mot sur un voyage en 1875 pour les funérailles de son père. Pas de dates plus précises!

J'ai encouragé, je dirais même "poussé" Bonnie à se procurer le journal d'Arthur (ou du moins des photocopies ou scans) auprés de sa nièce qui en a possession. Cependant elle ne connaissait pas cette nièce et a du se procurer d'abord son adresse auprés d'une tante qui a 102 ans! A cet age on est pas rapide à répondre! Elle a finalement pris un premier contact avec cette nièce la semaine passée. Qui sait si cette nièce a encore ce journal? et dans quel état? Sera t'elle coopérative?

Bonnie pense que ce journal est écrit en anglais, mais on peut se demander si l'anglais et l' écriture de Arthur auraient pu mener à des erreurs de transcription par l'oncle... ou bien le journal est en français et l'oncle n'a pu traduire que l'essentiel concernant CARLIER x CLOSE et descendants.
L' énigme continue...

Pour ne pas encombrer cette file qui est déjà longue, j'ai cessé de poster des traductions des messages en anglais et transmet à Bonnie l'essentiel, c'est à dire les actes que nous trouvons.
Bonne soirée à tous
Christiane

+ 
bhowell
posté 26/07/2012 à 22:37
Message #118

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 05/05/2012
Lieu : North Carolina, USA
Membre no 14 659

Thank you everyone for your time and effort in searching for my ancestors. I appreciate you all.
Bonnie

+ 
cdubrulle
posté 27/07/2012 à 00:24
Message #119

Expert

Membre no 6 522

Citation (cdubrulle @ 26/07/2012 à 09:36) *
Mariage CARLIER x HOWGOOD.
Hier je n'ai pas pu trouver l' image, aujoud'hui en faisant la même recherche, je l'ai trouvée. Allez comprendre!...
En l'agrandissant je dirai qu'il s'agit plutot de CARLIER avec un L . Pour Jane, il semblerait en effet que le nom soit écrit HOWGOOD. Je ne comprend pas qu'elle ait 16 ans en 1868 et 33 ans en 1874. Elle devrait avoir 22 ans... Elle a du mentir sur son âge.
"Loafing" cela veut dire ne rien faire. "Sans emploi" me semble une bonne interprétation, mais pour un docteur, cela semble un peu surprenant. Peut être qu'il explorait la région pour voir où s'installer.

Bonjour Christian, et bonjour à tous
Une transcription dit née en 1842 ( donc 26 ans en 1868)
Sur l'image du registre il est dit 16 ans
Comme elle a 33 ans en 1874, je penche pour une naissance en 1842.

Bonnie remercie tout le monde pour les recherches de ses ancêtres. Elle apprécie nos efforts.
Christiane

+ 
ocoulon
posté 27/07/2012 à 13:44
Message #120

Confirmé

Membre no 131

salut

eningme du lieu belgique !!

à mon avis il a dû citer la flandre , l'interprétation en Amérique en fût la belgique !!!

ne tennant pas compte de la flandre française ,,,

en plus c'est quasiment la date de création de l'état belge et de la séparation des frontiéres officielle

je vais cet apm aux archives de dunkerque fouiller pour les embarquements (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+ 

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >

46 utilisateur(s) sur ce sujet (46 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2025 à 00:31