![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 19/04/2012 Membre no 14 615 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider. Je voudrais remonter aussi loin que possible l'arbre de mon nom de famille c'est à dire DEVOS Je sais qu'il y en a beaucoup. Mon père est né en 1959 à Hazebrouck J'ai demandé à mon père quel est le prénom de son grand père mais il n'est pas certain. Merci de vos éventuelles réponses ou de vos conseils (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Ce message a été modifié par mderam - 19/04/2012 à 15:49.
Raison de l'édition : suppression de données de moins de cent ans
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour !
Si vous connaissez la date et lieu de naissance de votre grand-père, demandez son acte de naissance à la mairie, il y aura certainement d'inscrit le prénom de votre arrière grand-père ainsi que son age et/ou sa date et lieu de naissance. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 19/04/2012 Membre no 14 615 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
les actes de décès sont dispo à tous, même sans lien de parenté (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 894 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Re !
Dans la demande en mairie, dites votre lien de parenté et mettez une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse. Regardez aussi si la ville fait les démarches par internet. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et bienvenue sdevos.
Avez-vous consulté les conditions d' inscription de gennpdc? http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...Reg&CODE=00 Nous ne connaissons pas votre père ni votre grand-père, mais pour éviter tout problème avec des personnes encore vivantes , et par respect de la vie privée, les mariages et naissances de moins de cent ans ne sont pas autorisés sur les forums. Vous aurez de l' aide dès que vous aurez franchi la barrière des cent ans, utilisez le moteur de recherche gennpdc ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search ) en tapant "+DEVOS +Hazebrouck" pour lire que ce patronyme est présent. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Le début de la recherche est à mener par vous-même, l' acte de ° de votre père doit mentionner la date et le lieu de ° de votre grand-père. L' acte de naissance de votre grand-père doit donner des informations sur ses parents. Ainsi de suite. Voir ce lien pour les démarches administratives en ligne, droits et démarches: http://www.service-public.fr/formulaires/ --> Demande d' acte d' état civil --> téléservice à bientôt ? |
|
|
![]()
|
|
D'accord mderam, merci pour les conseils et pour l'édition de mon premier message (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je vais essayer de trouver ça |
|
|
![]()
|
|
Quelques précisions : mon grand-père est né à Steenbecque en 1936 et ma grand-mère à Morbecque en 1937
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ?
donc avec ce formulaire: https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do vous préparez un courrier à la mairie de Morbecque et un courrier à la mairie de Steenbecque pour demander les actes de °, avec justificatif de votre identité . bonne suite. |
|
|
![]()
|
|
J'ai demandé online un acte pour mon grand-père. J'espère le recevoir pour avoir les informations sur mes arrières grands parents. Je sais désormais le prénom de mon arrière grand mère paternel mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune information sur le net avec le prénom que m'a donné mon père sur son grand père.
|
|
|
![]()
|
|
quand vous aurez un peu avancé , voir aussi le message 10 de ce sujet:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=452961 pour utiliser les Archives en ligne. ps: préférez utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page , pour ne pas reprendre la totalité du message précédent, ça permet d' alléger les réponses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, voici quelques nouvelles (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
J'ai demandé des informations à ma grand mère. Mon arrière grand père paternel est né le 15/03/1903 et s'appelait Gustave Mon grand-père est né de ce second mariage. Pour le lieu de naissance de Gustave, ma grand père pense à Steenbecque (59) mais je n'ai pas trouvé de trace d'un gustave devos sur le recencesement de 1906 à Steenbecque Ce message a été modifié par mderam - 24/04/2012 à 08:23.
Raison de l'édition : Bonjour, les PATRONYMES tjs en majuscules , c' est mieux ;-)
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 03:12 |