IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PENNEL, Flers-lez-Lille
lledieu
posté 18/04/2012 à 21:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs années, je bloque sur mon ascendance PENNEL à Flers (aujourd'hui Villeneuve-d'Ascq):
Catherine PENNEL épouse Piat DUTHOIT (°~1684 +1768) le 12/11/1715 à Flers, et t décède le 24/09/1740 sans précision d'âge.

Je me suis donc intéressé à tous les PENNEL de Flers sur les registres en ligne ce qui donne pour l'instant :
http://lledieu.org/?m=N;v=pennel

Actuellement, il me semble entrevoir 2 possibilités de filiation :

1) Marie Catherine PENNEL, née le 07/06/1693 à Flers, fille de Gaspard et Marie HOUDART

2) Catherine PENNEL, née le 13/01/1689 à Flers, fille de Jean et Marie LEROY

L'un d'entre vous aurait-il découvert d'autres renseignements permettant de consolider ou compléter cette étude ?

Cordialement,

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lledieu
posté 26/05/2018 à 20:01
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à tous,

Merci Denis pour le contrat que j'avais déjà repéré. Je suis malheureusement obligé de limiter les informations que je poste ici car ça deviendrait vite illisible...

Je viens de mettre ma base en ligne à jour afin qu'il soit plus facile pour vous de savoir ce que j'ai déjà collecté ou non sur la famille PENNEL :
http://lledieu.org/?m=N&v=pennel

Après avoir hésité longuement, je me suis résolu à y faire apparaître :

mais je tiens à préciser que j'ai toujours de gros doutes sur ces filiations malgré les éléments déjà évoqués.

Je m'étonne qu'on n'ai pas trouvé d'enfant du couple Jacques PENNEL x Véronique LECLERCQ avant 1715 alors que le mariage a eu lieu le 29/05/1711 à Flers. Peut-être qu'il faut chercher dans une autre commune mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. Pourtant les 2 époux sont de Flers.

Dans les bases que j'ai consulté sur internet, il est généralement dit que Jacques PENNEL est fils de Gaspard PENNEL et Marie HOUDART mais je n'ai trouvé aucune preuve pour cette version. À noter qu'il y a des risques de confusion car la belle-sœur Marie Catherine LECLERCQ a épousé un Jean Jacques PENNEL de sorte que des témoins aux décès de Véronique et Marie Catherine LELCERCQ sont dits neveux alors qu'ils portent le patronyme PENNEL.

Si le patronyme PENNEL vous intéresse, n'hésitez pas à confronter vos informations avec celles que j'ai collectées dans ma base et n'hésitez pas à me signaler s'il y a des filiations qui vous perturbent, car j'ai observé quelques divergences entre les différentes bases consultées.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 18:08