IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PENNEL, Flers-lez-Lille
lledieu
posté 18/04/2012 à 21:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs années, je bloque sur mon ascendance PENNEL à Flers (aujourd'hui Villeneuve-d'Ascq):
Catherine PENNEL épouse Piat DUTHOIT (°~1684 +1768) le 12/11/1715 à Flers, et t décède le 24/09/1740 sans précision d'âge.

Je me suis donc intéressé à tous les PENNEL de Flers sur les registres en ligne ce qui donne pour l'instant :
http://lledieu.org/?m=N;v=pennel

Actuellement, il me semble entrevoir 2 possibilités de filiation :

1) Marie Catherine PENNEL, née le 07/06/1693 à Flers, fille de Gaspard et Marie HOUDART

2) Catherine PENNEL, née le 13/01/1689 à Flers, fille de Jean et Marie LEROY

L'un d'entre vous aurait-il découvert d'autres renseignements permettant de consolider ou compléter cette étude ?

Cordialement,

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mfgrignon
posté 20/04/2012 à 09:48
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Ludovic, Bonjour à tous,


Tout d'abord, excusez-moi c'est bien Marie Joseph DUTHOIT qui est baptisée le 19/7/1716, je devrais peut-être envisager des lunettes (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) .
Je pense aussi qu'il faudra sans doute envisager d'autres éléments pour identifier la filiation de Catherine PENNEL mais je voudrais ajouter une petite chose au sujet de Pasques PENNEL.

J'avais bien vu qu'il y avait une Pasques PENNEL, marraine le 13/11/1646 de Jaspart ou Gaspard PENNEL fils de Gaspard et de Catherine LE COCQ, mais 1646 est 70 ans avant 1716 et en 1646 Pasques, marraine de Gaspard est peut-être la soeur du père ? Tante de l'enfant ? En tout cas quelques années de plus que l'enfant....Et en 1716, elle approcherait les 80 ans même peut-être plus et à cette époque, je ne pas sûre qu'elle soit encore en vie.
Elle serait alors l'arrière-grand-tante de l'enfant ? Cela me semble peu probable.

Mais je pense que ces PENNEL ont un lien entre eux. Jaspart PENNEL marié avec Marie OUDAR est certainement Jaspard baptisé en 1646.

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 23:26