IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VASSEUR x LENFANT, Biache, Boiry Ste Rictrude
fmoncomble
posté 13/04/2012 à 10:18
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 208
Inscrit : 08/06/2011
Lieu : arras
Membre no 13 657
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche les parents de Marie Reine LENFANT née en 1678 à Biache St Vaast et décédée en 1748 à Boiry ste Rictrude.Elle est l'épouse de Philippe VASSEUR décédé en 1710 à Boiry Ste Rictrude.Ils ont eu plusieurs enfants dont Charles né en 1707 à Boiry Ste Rictrude.
Si quelqu'un a pu remonter jusque là je serais ravie d'avoir les infos merci

fanny moncomble
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aeloy
posté 14/04/2012 à 08:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 976



Bonjour Fanny et Joseph,

Descendant du couple Philippe VASSEUR x Marie-Reine LENFANT, je suis tout naturellemnt intéressé par ce fil.
Malhjeureusement, je n'en sais pas plus que vous.

De mon coté, je précise que ce couple s'est marié à Boiry Ste Rictrude le 09/11/1708, ils ont eu comme témoins Bon Ange VASSEUR frère de Philippe et Nicolas François GRENIER beau frère.
Je leur connais deux enfants : Charles Philippe, cordonnier, ° 22/03/1707 à Boiry Ste Rictrude et Pierre Antoine, tourneur d'étuis de pipes, ° 16/05/1709 également à Boiry Ste Rictrude.

Philippe est le fils de Jean-Baptiste, Clerc de la commune, et de Guislaine BOUDRINGHIN.

Concernant Marie-Reine, comme vous je ne connais pas son ascendance, mais elle a un frère prénommé Claude ° vers 1680.


2 Cm du fond Béthencourt :
____________________

Cm du 19/01/1732 2J12 135V
Charles Philippe VASSEUR x Marie Gabrielle LEFEBVRE

Reine LENFANT, veuve de Philippe VASSEUR, Charles Philippe VASSEUR son fils à marier, assisté de Léger VASSEUR son oncle paternel, de Georges VASSEUR aussi son oncle, de Claude LENFANT aussi son oncle maternel, et de Pierre Antoine VASSEUR son frère germain, dmt à Boiry Sainte Rictrude sauf le dit LENFANT à l’écluse,(voir Lécluse)
Marie Gabrielle LEFEBVRE, fille à marier de feu Nicolas et de Marie Jeanne DUPIRE, dmt à Boiry Sainte Rictrude, assistée de Joseph, Pierre et Marie Catherine LEFEBVRE ses frères et sœur germains y dmt, de Charles DUPIRE son oncle maternel dmt à Tilloy les Mofflaines, de André TARLIER dmt à Hendecourdel et de Pierre Philippe CUVELIER ses beaux oncles dmt à Adinfer.

____________________

Cm du 12/01/1734 2J12 208V
Pierre Antoine VASSEUR x Lucrèce BLANCHART

Reine LENFANT, veuve de Philippe VASSEUR et Pierre Antoine VASSEUR son fils à marier, assisté de Léger VASSEUR son oncle, de Charles Philippe VASSEUR frère du mariant dmt à Boiry Sainte Rictrude,
Jean Baptiste BLANCHART, veuf de Marie Joseph COTTON, me chirurgien dmt à Boiry Saint Martin, et Lucrèce BLANCHART sa fille à marier, assistée de Augustin BLANCHART son frère au dit lieu.

____________________

Je vais suivre ce fil avec intêret.

Cordialement
André

Ce message a été modifié par aeloy - 14/04/2012 à 08:14.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 00:09