![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 01/05/2011 Lieu : Lyon Membre no 13 565 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
Je recherche la date de naissance et de décès de : PORTEBOIS Marie Catherine épouse de BOSSU Jean Baptiste et fille présumée de PORTEBOIS Pierre et WALLE Jacoba Je n'ai pas trouvé dans AD Steenwerck ni dans le forum Merci pour votre aide Très cordialement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Guy PREVOT LYON
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre. Seuls les PATRONYMES sont à écrire en majuscules.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Guy,
A quelle époque le mariage BOSSU X PORTEBOIS ? Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 01/05/2011 Lieu : Lyon Membre no 13 565 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 029 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
L'acte de mariage donne effectivement pour parents de Marie Catherine PORTEBOIS : Pierre et Jacqueline WALLE. Steenwerck 9/2/1695 ( p.875) Pierre PORTEBOIS X Jacqueline WALLE Steenwerck 12/2/1695 ( p.877) b Marie Catherine PORTEBOIS p Pierre D'ASSONVILLE m Catherine PONTVOORDE ? ( il y a des PONTFORT à Steenwerck X à des PORTEBOIS) Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Claudine, C'EST GENIAL !!!! et je dois être particulièrement nul!!!! Il faut que vous me donniez votre méthode pour trouver aussi vite La mariée devait déjà être bien "ronde" sachant par ailleurs qu'ils avaient déjà baptisé une fille hors mariage! Avec mes amitiés et mes remerciements Guy PREVOT Lyon |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
nous avons déjà échangé sur les PORTEBOIS de Steenwerck il y a quelque temps sur le forum Cordialement, régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Avant de poser ma question j'avais regardé dans le forum, trouver celui consacreé aux PORTEBOIS, mais n'avais pas trouvé ma réponse. Si vous avez toutes les réponses à toutes mes questions, y compris à celles que je ne me pose pas encore vous allez me permettre de terminer mes recherches plus rapidement que je ne le pensais. Merci pour votre précieuse contribution. Très cordialement GP |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
en utilisant le moteur de recherche avec les mots clés: +PORTEBOIS +Marie +Catherine, recherche en flandre intérieure, on trouve le décès recherché et plus: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=291996 Merci GP d' utiliser la touche REPONSE RAPIDE du bas de page (ou REPONDRE, à côté de NOUVEAU) , pour alléger vos réponses. Bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam
Merci pour l'info réponse rapide. Pour le reste je persiste aucun renseignement sur Marie Catherine PORTEBOIS, la date de décès figurant dans le forum est celui de son mari JB BOSSU Merci donc de nouveau à Claudine qui m'a trouver l'info de sa date de naissance. Très cordialement Guy PREVOT Lyon |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
effectivement Guy , en 1759, c' est le + de BOSSU Jean Baptiste. (microfilm ADNord 5 Mi 32 R 053 , vue 120 )
Il est dit "mary de Marie Catherine PORTEBOIS", on peut donc penser qu' elle est encore vivante en 1759, cela permet d' avoir une période de recherche. Ses deux fils Jean Baptiste et François BOSSU étaient témoins au décès. Vous ne nous avez pas dit si vous connaissiez leur éventuel mariage et si , lors de ces mariages, la mère était dite vivante, ce qui permet aussi de "peaufiner" une période de recherche bonnes trouvailles. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 21:34 |