IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ANTONIAS x GUERBAU, Blaringhem
rpauchet
posté 09/04/2007 à 08:14
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/04/2007
Lieu : Bomy
Membre no 3 683
Aide possible: recherche sur Bomy , Vincly
Logiciel: GeneaTique

Bonjour,
Je recherche tous renseignements possibles sur le mariage ANTONIAS Jean Baptiste - GUERBAU Marie Jhe. Je sais qu'ils ont eut au moins une fille:
ANTONIAS Marie Jeanne Rosalie ° 30 Juillet 1771 Blaringhem , + 12 Décembre 1821 Blaringhem , x 29 Ventose an 3 Blaringhem à ROBITAILLE Augustin Jh.
J'ai vu sa date de naissance de part le mariage , mais je n'ai jamais vu l'acte.Peut être y a t-il des renseignements sur l'âge de ses parents!
Vous pouvez me contacter par mon prénom ( Rudy ) , je vous remercie par avance. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page

+ 
rpauchet
posté 30/09/2008 à 08:42
Message #2

Expert

Membre no 3 683

Bonjour à tous , (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Lors de la naissance de ROBITAILLE Adeline Joséphine , le 3 Juillet 1810 à Blaringhem , sa mère n'est pas mentionnée sous le patronyme ANTONIAS mais sous celui de JASSE .
De ce fait , les 30 Juillet 1771 est né à Blaringhem soit ANTONIAS Marie Jeanne Rosalie , soit JASSE Marie Joanne Rosalie ( ces 2 personnes étant les mêmes ! )
Lors du mariage ROBITAILLE - ANTONIAS le père de Marie Jeanne Rosalie : ANTONIAS Jean Baptiste est mentionné soldat au régiment de Diennes .
Toute information serait la bienvenue concernant cette famille !
Merci d'avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
mmametz
posté 20/05/2009 à 12:05
Message #3

Expert

Inscrit : 23/02/2007
Lieu : Molinghem
Membre no 3 198
Logiciel: Le Généalogiste

Bonjour Rudy !

30/07/1771 Blaringhem ANTONIAS Marie Jeanne fille naturelle de Jean Baptiste et de GUERBAUT Marie (Source : registres de Blaringhem)

Cordialement.

Murielle.

+ 
rpauchet
posté 17/07/2009 à 07:55
Message #4

Expert

Membre no 3 683

Bonjour à vous Murielle , (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci pour cette confirmation et en plus en regardant sur son acte de mariage avec Augustin ROBITAILLE , , on peut voir que son père ANTONIAS Jean Baptiste , soldat au régiment de Diennes ( je n'ai pas encore trouvé ce régiment ! ) a envoyé une lettre à un notaire pour que cette fille naturelle porte son nom . Malheureusement le notariat en question n'est pas mentionné ( peut-être s'agit-il d'Aire sur la Lys en 1771 ?? ).
On verra celà la prochaine fois aux AD de Dainville .
A bientôt , cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
rpauchet
posté 14/02/2012 à 18:07
Message #5

Expert

Membre no 3 683

Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Petite avancée dans l'histoire sur la recherche de Jean Baptiste ANTONIAS puisque lors du baptème de Marie Joanne Rosalie le 30 Juillet 1771 à Blaringhem (acte en ligne sur le site des AD du Nord page 1085 du registre de Blaringhem de 1737 à 1792) il est dit que Jean Baptiste ANTONIAS alors soldat au régiment de Diennes, compagnie de Vervens en garnison à Brest a envoyé des lettres de reconnaissance, de promesse et d'autorisation de donner son nom par devant le notariat d'Aire sur la Lys et qui plus est par devant les notaires royaux Varlet et De Wimille (lettres en date du 18 Avril 1771) !
Il ne restera donc plus qu'à consulter ces lettres aux AD de Dainville pour cette étude du notariat d'Aire sur la Lys afin d'avoir d'éventuels détails sur l'état civil de Jean Baptiste ANTONIAS (surtout dans celle de l'autorisation de donner son nom !) côte 4 E 10/ ??
Donc c'est une affaire qui roule pour une branche qui me donne bien du fil à reordre mais là je crois que la piste est très bonne !!

On peut voir en plus dans l'acte de baptème que la maraine de Marie Joanne Rosalie n'est autre que Marie Marguerite DELOHEM veuve de Louis Jh GUERBAU ce qui ouvre également des perspectives sur cette branche familiale ... (c'est vraiment un formidable travail que les archives du Nord nous ont fait là !!)
Affaire à suivre très prochainement ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 07 2025 à 23:09