![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 319 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Ecquevilly 78920 Membre no 85 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
J'espère avoir trouvé l'acte de baptême de Marie Christine JOOS, fin 1714 (date estimée à partir de l'acte de mariage du 17/9/1744). Il me manque la date exacte (24 décembre ?), le prénom du père ; pour la mère il me semble lire Marie Jeanne VENANT ? Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne journée. Mireille |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 05/07/2009 Lieu : Hérault Membre no 10 715 Aide possible: Auchel,Amettes,Chocques Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour,
Pour la date,je lis bien le 25 décembre. Le prénom du père :Augustin je pense et le nom de la mère comme vous. Cordialement Hélène |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 319 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Ecquevilly 78920 Membre no 85 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Hélène
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. A tout hasard, je vais essayer de trouver le mariage à Wallon Cappel...Je reviendrai sur ce message si je le trouve ! Amicalement Mireille |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Mireille et Hélène
C'est plus facile de répondre quand on sait dans quel microfilm chercher (= 5 Mi 35 R 049). Surtout pour confirmer la date d'un acte : parlez-vous de celui en bas à droite de la vue 200 ou en haut à gauche de la vue 201 ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) - D'accord pour le prénom du père (Augustin). Pour ce qui est du jour, la différence est ténue mais je penche aussi pour "vigesima quinta" (25) plutôt que "vigesima quarta" (24) - Pour nom de la mère, sur cet acte, j'avais lu initialement VENAUT plutôt que VENANT (il y a un accent sur l'avant dernière lettre). Mais dans les deux cas ce n'est pas un patronyme local. Par contre il y a deux autres naissances du même couple (page 187 : 29/12/1711 - page 214 : 25/08/1718) et dans ces deux cas on lit RAMAU(X) - J'espère pour vous que le mariage des parents n'est pas à Wallon-Cappel (il y a des lacunes dans les actes de cette période). Mais vous trouverez peut-être des liens dans des paroisses voisines : 5 parrains et marraines sur 6 viennent d'autres communes (Morbecque, Bavinchove...). Pour la première née (ceux dont les parrains et marraines sont surement des parents proches) il s'agit de Mathieu (DE)RAMAUT d'Hazebrouck et de Petronille JOOS de Russcheure (=Renescure) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre
Je pensais que, l'acte étant en galerie paléographie, il n'y avait pas besoin de mettre les références. Je le ferai désormais. Grand merci pour les 2 autres enfants. En fait, avec ce type d'acte, je ne cherche que si j'ai une idée assez précise de l'année et 1ou 2 éléments dont je suis certaine. Marie Christine JOOS est décédée à Hazebrouck le 16/1/1757. J'ai pas mal "navigué", pour d'autres branches, sur les µ des villes que vous citez (sauf Bavinchove) et je ne me souviens pas avoir rencontré beaucoup de "JOOS" ; mais je suis très loin d'en avoir terminé !! Bonne soirée Mireille |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 13:35 |