![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous et à toutes
Agréable surprise dans les tables des baptêmes de Dunkerque : Si vous demandez : TB ( 1730 - 1734 ) vous obtenez en réalité : TB ( 1730 à 29 sept. 1803 ) Voilà qui est efficace ! Bonnes recherches et Bon NOËL Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Annick ce serait plus facile si tu nous donnais directement le numéro du microfilm... ! si il s'agit du 5 Mi 27 R 008 le détail "annoncé" *** est en fait le suivant (mais pas vérifié -à l'heure où j'écris- le contenu exact) 5 Mi 27 R 008 TB 1730-1734 5 Mi 27 R 008 TB 1737-1744 5 Mi 27 R 008 TB 1747-1785 5 Mi 27 R 008 TB 1788 5 Mi 27 R 008 TB 1790-1791 5 Mi 27 R 008 TDN 1792-1802 *** le même numéro de microfilm est repris plusieurs fois dans la nomenclature donc apparemment il n'y a pas de pb (sous réserve de la vérification "du contenu réel" à effectuer) bizamicales danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Danièle
C'est ça même : 5 Mi 27 R 008 et le détail que tu donnes est surement bon puisque je repère un manque : 1746 & 1747. Personnellement quand j'allais en salle d'archives, je demandais à la préposée la bonne référence de bobine après consultation du répertoire "ad hoc". ( le moyen de faire autrement ? ) Maintenant, j'ai changé mon fusil d'épaule...........les archives en ligne me proposent des créneaux de dates.........va pour les créneaux de dates ! Et quand je découvre qu' on m'en donne plus que ce que j'avais demandé, je me frotte les mains, j'en fais mon miel et j'en fais profiter les copains. Tout ça pour te dire que si j'avais su en cliquant quelque part te sortir l'inventaire exact de ce qui se trouve réellement sous l'étiquette TB ( 1730 - 1734 ), je l'aurais fait volontiers ; mais voilà j'ai pas su, et à l'heure actuelle, je ne peux pas m'engager à ratisser les 1100 pages pour établir cette liste. Toutefois je reconnais que c'est avec plaisir que je remettrai la main sur les listes de bobines : 5 MI 27 R........avec la correspondance en dates, liste qui était très utile pour emprunter des bobines à consulter dans les AD les plus proches de son domicile. Je ne la retrouve plus, et elle pourrait être utile quelque fois ; elle a du disparaitre dans les profondeurs du classement des AD 59.. Je te souhaite un très agréable NOËL prélude à une excellente année 2012, remplie de bonnes choses. Bien amicalement à toi Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Toutefois je reconnais que c'est avec plaisir que je remettrai la main sur les listes de bobines : 5 MI 27 R........avec la correspondance en dates, liste qui était très utile pour emprunter des bobines à consulter dans les AD les plus proches de son domicile. Je ne la retrouve plus, et elle pourrait être utile quelque fois ; elle a du disparaitre dans les profondeurs du classement des AD 59.. coucou ! pour Dk j'ai utilisé le document au format PDF dont le lien était donné au tout début du fil "ad59) et en ai tiré une extraction par numéro de microfilm avec en regard les "contenus officiels" (pas encore plongé dans les détails... tu penses bien !) je peux te la faire passer (elle est au format XLS) heureux noël à toi aussi danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 21:42 |