IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERSCHEURE, Rexpoëde, Oost-Cappel
pibernard
posté 21/12/2011 à 12:31
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 21/12/2011
Membre no 14 212
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je viens soumettre au forum un petit problème rencontré au cours de mes recherches.

Je cherche en effet l'acte de naissance d'une certaine Jacqueline VERSCHEURE.

- Dans son acte de décès (le 1er janvier 1790 à West-Cappel), il est dit qu'elle a 80 ans et qu'elle est née à Oost-Cappel.

- Dans l'acte de naissance d'un de ses fils, Pierre Jacques VERBEKE (le 25 décembre 1736 à Houtkerke), il est dit qu'elle "de Rexpoëde".

- Dans son acte de mariage, avec Pierre François VERBEKE (ou VERBEECKE), le 17 janvier 1731 à Houtkerque, rien n'est mentionné.

J'ai trouvé la naissance de plusieurs enfants d'un couple Jean VERSCHEURE-Jacqueline MELCHEBEKE à Rexpoëde au début du XVIIIe siècle mais rien entre le 21 juillet 1703 (naissance de Marie-Catherine VERSCHEURE) et le 26 juillet 1710 (naissance de Simon-Cornil VERSCHEURE). Je suppose donc qu'entre ces deux dates, les enfants du couple, dont Jacqueline (?), sont nés à Oost-Cappel. Malheureusement, sauf erreur de ma part, les registres d'Oost-Cappel sont manquants pour le début du XVIIIe siècle. Mais ce n'est pas fini... j'ai trouvé à plusieurs endroits sur Internet la mention d'une naissance de cette Jacqueline VERSCHEURE le 6 juillet 1708 à Rexpoëde, sans que cela ne corresponde à rien sur le registre (du moins son microfilm en ligne). Toutefois, la référence est bien précise pour avoir été inventée ; elle vient bien de quelque part...

Merci beaucoup à celui qui m'aidera à dénouer le fil...

Bien à vous,

P. Bern.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2025 à 23:51