IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEMERVAL x LAMARCHE, Clerques
xbulot
posté 13/12/2011 à 17:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Je recherche tous renseignements sur le couple formé de Michel DEMERVAL + < 26/11/1743 et Marie Jeanne LAMARCHE + > 26/11/1743.
Leur fille Marie Jeanne indique dans son acte de mariage le 26/11/1743 à Frencq une origine à Clerques et donc je suppose qu'elle a pu y naître et que ses parents y ont résidé.
Merci.
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
xbulot
posté 26/02/2018 à 15:14
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Je crois que retrouver une certitude sur ce Michel DEMERVAL est à peu près impossible sans filiation indiquée dans l'acte de mariage. Le seul indice serait la paroisse d'où il vient à son mariage Wierre-Effroy mais je n'y ai encore rien trouvé (recherche en cours) Sa fille elle habite Clerques , la terre des DEMERVAL, lors de son mariage en 1743 - je me pose d'ailleurs la question de savoir pourquoi et comment une fille de Clerques se marie-t-elle à Frencq; peut-être sous l'influence de sa grand-mère HOUSELLE qui semble résider à Samer. A moins qu'un contrat de mariage n'existe?
J'ai identifié deux (peut-être ne font-ils qu'un ) Antoine Michel DEMERVAL et un autre Michel à Audrehem-Clerques mais ils sont trop jeunes d'une génération.
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2024 à 01:08