IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SOUILLAERT X CAPPAERT, Killem
amillet
posté 19/10/2013 à 15:36
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/02/2008
Lieu : GHYVELDE
Membre no 7 095
Logiciel: GeneaTique

Bonjour,

Je recherche le mariage à Killem vers 1672 de Jan SOUILLAERT et Marie CAPPAERT.
Merci d'avance,
Cordialement
Annie

Avec l’aide de M. Codron, à la Mairie de Bergues, j’ai trouvé l’état des biens du 7.05.1677 suite au décès de Marie CAPPAERT le 17.09.1676 (Source : P. Ballot : KILLEM FF1155 F°234).
Marie CAPPAERT est l’épouse de Jan SOUILLAERT (fils de Jan et Marie WILLENS). Ils ont 2 enfant Clayken (21 mois et Castyp (4 ans)
Est nommé tuteur : Jan CAPPAERT, oncle.
Le père Jan comparaît pour assurer la somme aux orphelins en mai 1677. Il est déficitaire de la somme de 10 livres 4 sols 6 deniers le 24.11.1678.
Go to the top of the page

+ 
vlabyt
posté 19/10/2013 à 18:38
Message #2

Initié

Inscrit : 18/02/2008
Membre no 6 953
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Annie, bonjour à tous

Vous ne trouverez pas l'acte de mariage de ce couple s'il a eu lieu sur KILLEM, les registres paroissiaux n'existent plus pour cette période.
Soit ils se sont fiancés sur une paroisse où les registres de mariages existent pour cette période, soit ils ont fait un contrat de mariage, ce qui pourrait vous permettre de retrouver une date précise.

Les actes d'échevinage peuvent aussi permettre d'affiner une date si ce couple a effectué une transaction.

Ce couple SOUILLAERT n'a aucun lien direct avec vos recherches précédentes. Sans doute une branche collatérale mais il vous faut remonter dans le temps pour trouver leur aieul commun.

Il est sans doute préférable de remonter les branches de Marc et Guillaume objet de vos autres sujets. Quelles informations avez vous pu recueillir sur l'Etat de biens et la Maison Mortuaire indiquée par Pierre.

Cordialement Vincent L.

+ 
amillet
posté 20/10/2013 à 06:34
Message #3

Confirmé

Inscrit : 28/02/2008
Lieu : GHYVELDE
Membre no 7 095
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Vincent,

Nous n'avons pas trouvé d'autres indications dans cet état des biens que celles mentionnées plus haut.

J'en ai encore 2 à retranscrire SOUILLAERT X VENANT du 21.06.1715 et SOUILLAERT x FAESSEN du 7.12.1701.

Je suis votre conseil et en reste là pour le sujet SOULLIAERT X CAPPAERT.

Cordialement
Annie

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 06 2025 à 18:34