![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 01/04/2006 Membre no 1 394 ![]() |
Bonjour, sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...94&hl=ville mderam, de préférence un sujet ouvert pour un couple de recherche Bonjour,c est le bapteme du feu,en ce qui me concerne. C est effectivement mon premier contact..Tintilier Jean-Baptiste,Joseph etait mon arriere,arriere Grand-Pere,et Tintilier Zelie Philomene etait son sixieme enfant,nee le 7/11/1813 a La Gorgue,et decedee en 1898. Sa Mere ,avait pour nom de J-F,Beaugrand (et non Beaugrard),et etait nee a Lestrem. A ta disposition pour tout autre renseignement.Cordialement. J-P Tintilier Ce message a été modifié par mderam - 06/12/2011 à 10:51.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu, les patronymes toujours en majuscules, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 325 Inscrit : 29/11/2006 Membre no 2 457 Aide possible: Fontaine, Pohier Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Mr Jean-Pierre TINTILIER
dans votre reponse vous dite que TINTILIER Jean Baptiste Joseph est né vers 1748 a aire (sur la lys )il avait 68 ans a la naissance de sa fille Zélie fils de Pierre et de CLAY Louise née le 12-03-1745 a ESt (estaire ) + le 24-02-1862 a la Gorgue donc elle avait 117 ans ????? cordialement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 01/04/2006 Membre no 1 394 ![]() |
Bonjour Daniel
Mille excuses,la date de naissance est:14/11/1777.(1748 est l annee de naissance de Pierre). La date de deces concerne Jean-Baptiste(decede a 85 ans). Cordialement. J-P Tintilier |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 26/03/2008 Membre no 7 386 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je commence tout juste la généalogie du côté paternel et il se trouve que les seule information que j'ai pour l'instant contiennent entre autre une Marie-louise CLAY épouse d'Emile BOUQUET et une Marie-Louise TINTILIER épouse d'Abdon HERMAN. Il sont mes arrières arrières grand-parents et sont donc nés fin du XIX. Emile BOUQUET est né à Estaires. Pourrait-il avoir un lien de famille? merci Michaël Bouquet |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michael Bouquet J ai regarde dans mes documents et helas,je n ai rien concernant Marie-Louise TINTILIER. Je pense que la facon la plus rapide (et incontestable) est que ,a partir du ou des livrets de famille en ta possession ,tu demandes a ou aux mairie(s) copies des actes de naissance,mariage et deces des ascendants pour lesquels,tu fais des recherches. En ce qui concerne le patronyme Tintilier,ceux de la region "Estaires-La Gorgue",ont tous le meme Ancetre,ne a AIRES/SUR /LA/LYS,le 14/11/1777.Il s agit de Tintilier Jean-Baptiste-Joseph,lequel s est installe a La Gorgue(Rue D en Bas). Quand tu auras trouve des precisions concernant Marie -Louise,recontactes-moi. Cordialement. J-P Tintilier |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 26/03/2008 Membre no 7 386 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Monsieur,
Merci beaucoup pour ces informations, je ne manquerai pas de vous informez du résultat de mes recherches. bien à vous M Bouquet |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 325 Inscrit : 29/11/2006 Membre no 2 457 Aide possible: Fontaine, Pohier Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Mr J.P TINTILLIER
le mariage de que vous avez trouve m'interese beaucoup avez vous le nom du pére & de la mére en regardant sur généanet j'ai touve une date de naissance pou une LEQUIEN Marie Madeleine le 19/09/1763 a St-Venant ???? cordialement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour J.P
a chacque fois que je recois ou je trouve dans un site internetune date de ° de + De x je regarde sur les films de Dainville ou j'écris aux Villes pour avoir avoir des actes toutes les mairies ne reponde pas ?? Pour la commune De la Gorge J'ai recus l'acte de deces de BEAUGRAND Mélanie dcd le 14/01/1860 Cordialement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Daniel,je constate que ton opiniatrete apporte des resultats.As-tu exploite la piste de Saint-Venant?
Cordialement Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
merci et je vous souhaite tous une très bonne journée et bonnes recherches sur les forums
Régine V |
|
|
![]()
|
|
bonjour Mr Tintillier J.P
dans vos messages vous me dite que TINTILLIER Jean Baptiste et né le 14/11/1777 a Aire ( Aire sur la lys ) sur le film 50 mir 014 r 14 dans les BMS de 1734 a 1789 je n'ai rien trouve ???? cordialement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 24 Inscrit : 16/01/2009 Membre no 9 666 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour M. TINTILLIER Jean Pierre
J'ai sur l'acte de naissance de mon père MAËS Michel un TINTILLIER César, tisseur, agé de 56 ans en 1943, domicilié à Estaires. Sur l'acte, il est également fait mention qu'il serait l'aïeul maternel de mon père. Tout en sachant que ma grand mère se nommait : Odette GILBERT (son père Jules GILBERT, soldat au 77ème RI est MPF en 1917 à Craonne et que sa mère est Anysie Elise Marie GEORGE). Je ne comprend pas le pourquoi de cette mention. Pour mon compte, je suis coincé à Anysie GEORGE et Jules GILBERT. Anysie GEORGE était cabaretière à Estaires (Grande place lors de la naissance de sa fille en 1914). Odette GILBERT a été adoptée Pupille de la Nation par Tribunal Civil d'Hazebrouck en date du 12 février 1934 (document que je ne trouve pas). Peut-être avez vous des informations concernant cette branche. Peut-être avez vous des informations sur le rapport TINTILLIER - MAËS - GILBERT D'avance merci pour toutes vos recherches. Nicolas MAËS |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Nicolas
Tout d abord toutes mes excuses pour ma reponse tardive. Je n ai pas de renseignements concernant TINTILLIER Cesar. Dans la semaine,je chercherai sa date de naissance,et vous l enverrai. En tant que arriere petit fils,je pense que vous pourrez alors demander a la Mairie de naissance,un extrait d acte le concernant,et sur celui-ci apparaitront des informations precieuses concernant son mariage et son deces. A BIENTOT ET CORDIALEMENT Jean-Pierre(probable petit cousin) |
|
|
![]()
|
|
Rebonjour Nicolas
Sur les tables decennales du Conseil General,j ai pu trouver le renseignement suivant: TINTILIER Cesar Charles Joseph serait ne a La Gorgue le 14/02/1887. Moyennant une enveloppe timbree pour la reponse,sans probleme ,les Services de la Mairie t enverront copie de l acte de naissance,sur lequel,tu trouveras la date et le lieu de mariage et bien sur des precisions concernant l Epouse. Une loi recente permet d obtenir des renseignements au dela de 75 ans'au lieu de 100ans auparavant. Tu pourras ainsi solliciter une copie de l acte de mariage. Une copie de l acte de deces te sera donnee (il n y a pas pour les deces de periode de "neutralisation". Voila je pense que tes recherches vont progresser.Tiens-moi au courant Cordialement Jean-Pierre Ce message a été modifié par mderam - 22/05/2009 à 11:19.
Raison de l'édition : suppression de la trop longue citation
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
merci aux différents participants de ce fil de répondre en utilisant la touche "Répondre", tout en bas du fil, ou "Rép. rapide", votre sujet gagnera en lisibilité. pour vos échanges sur Lestrem, utilisez le sous-forum du béthunois, merci |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 30/10/2010 Lieu : Warneton (Belgique) Membre no 12 843 Aide possible: ELLEBOODE BECQUART Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai lu sur le post de Mr Tintilier qu'il était arrière arrière petit fils de Jean Baptiste Joseph, je suis mois même arrière arrière petit fils de Marie Augustine Tintilier ° 16/09/1857 à La Gorgue, Fille de François Joseph et aimerai savoir s'il pouvait me communiquer les renseignements sur les frères et soeurs de Marie Augustine. Merci Pascal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pascal Je suis desole de ne pouvoir apporter de reponse directe.Par contre je peux preciser que : -TINTILIER Jean-Baptiste-Joseph et BEAUGRAND Melanie-Victoire-Joseph,son epouse,sont parents de: -Melanie°20/04/1803 -Charlotte°13/10/1805 -Louis°11/02/1807 -Jean-Baptiste°8/05/1809 -Francois°3/12/1811 -Zelie-Philomene°7/11/1813 -Flavien°24/12/1816 -Adele-Melanie°?/?/1819 -Francois-Joseph°2/8/1822 Nous sommes cousins par Louis(Stanislas-Joseph)(Mon Ancetre)et Francois-Joseph le tien Pour decouvrir si Marie Augustine a ,ou non,des Freres ou Soeurs,je te suggere de te connecter sur les archives du DT du nord et en particulier sur les tables decennales de la Commune de La Gorgue.C est relativement facile car les tables sont alphabetiques. Je dis La Gorgue car je sais que beaucoup de "TINTILLIER"y sont nes;La Gorgue ,apres Aires sur la Lys,ayant ete le point de chute. Sinon Estaires. Voila Cousin. Je te souhaite de fructueuses recherches Cordialement J-P Tintilier NB:Le monde est petit dit-on :Frelinghien(France) et Warneton(Belgique)sont quasiment limitrophes! |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 30/10/2010 Lieu : Warneton (Belgique) Membre no 12 843 Aide possible: ELLEBOODE BECQUART Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir J-P,
Je te remercie de ta réponse car il me manquait Mélanie dans mes données. Depuis j'ai bien avancé et peut te communiquer le résultat de mes recherches: François Joseph TINTILIER voit le jour le dimanche 4 août 1822 à La Gorgue (59253). Il est le fils légitime de Jean Baptiste TINTILIER, scieur de long, âgé de 44 ans et de Mélanie Victoire BEAUGRAND, âgée de 41 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Mélanie (née en 1803), Charlotte Béatrice Joseph (née en an XIV), Louis Stanislas Joseph (né en 1807), Jean Baptiste Joseph (né en 1809), Jean Baptiste François (né en 1811), Zélie Séraphine (née en 1813), Flavien Aimable (né en 1816), Adèle Mélanie (née en 1819). François sera Scieur de long. Le 13 novembre 1849 naît son fils Henri. François est âgé de 27 ans. Le 21 novembre 1850 naît sa fille Flore. François est âgé de 28 ans. Le 21 mars 1852 naît sa fille Zélie. François est âgé de 29 ans. Le 8 mars 1853 naît son fils Henri. François est âgé de 30 ans. Le 13 février 1855 naît son fils Charles. François est âgé de 32 ans. Le 16 septembre 1857 naît sa fille Marie. François est âgé de 35 ans. Sa mère Mélanie meurt le 14 janvier 1860, François est âgé de 37 ans. Le 8 avril 1860 naît son fils Henri. François est âgé de 37 ans. Le 19 février 1865 naît sa fille Louise. François est âgé de 42 ans. Il s'unit avec Joséphine Augustine VILLÉ (1821-), Ménagère, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura huit enfants : - Henri Constand né en 1849. - Flore Eleonore née en 1850. - Zélie Josephine née en 1852. - Henri Constand né en 1853. - Charles Henri né en 1855. - Marie Augustine née en 1857. - Henri Louis né en 1860. - Louise Joséphine née en 1865. François J. TINTILIER est décédé le mercredi 25 juillet 1866, à l'âge de 43 ans, à La Gorgue (59253). pour la suite malheureusement cela continue sur Aires et il faudrait me rendre à Dainville pour consulter les archives du Pas De Calais. Je pense avoir lu qu'elles seraient en ligne courant 2012 alors je vais attendre un peu. Encore merci cousin. Cordialement. pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
merci de garder ce sujet pour développer ce qui touche au couple TINTILIER x BEAUGRAND, si vos recherches concernent un autre couple , ouvrez un nouveau sujet , merci. Si vos recherches concernent un autre secteur géographique que la flandre intérieure, ouvrez un nouveau sujet , merci. Pour information, Jean Baptiste Joseph TEINTILLIER x Mélanie Victoire Josephe BEAUGRAND Estaires 20-oct-1800 (source projet genealo). Bonnes recherches. Rm: pour le patronyme VILLE, c' est ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...94&hl=ville je n' ai pu faire mieux au niveau lisibilité des sujets... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 15:02 |