IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESPICHT, Wormhoudt
bcrepel
posté 01/12/2011 à 19:00
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir,

Descendants des DESPICHT de Ledringhem, Zeggers-Cappel, Wormhoudt, je passe en revue l'ensemble des actes concernant ce patronyme, puisqu'on peut presque tous les rattacher.

Or je bloque sur ce mariage, surprenant, d'un éventuel collatéral, bien qu'il me soit pour le moment impossible de le rattacher. Et pourtant, vu la fréquence du nom DESPICHT, il doit pouvoir s'intégrer à la famille DESPICHT de Zeggers / Ledringhem.

Sur le 5 MI 31 R 052 vue 870/965 on peut lire l'acte de mariage DESPICHT x BONDU de 1836 à Wormhoudt.

Charles DESPICHT est dit âgé de 28 ans, majeur, né le 27/12/1807 à Londres, fabricant de laine à Wormhoudt, fils de feu Pierre DESPICHT, décédé fabricant dhuile audit Londres et de Jeanne Reine WAINSBOROUGH décédée au même Londres.

Le "seul" Pierre DESPICHT qui "pourrait" coller avec le père du mariant serait le Pierre DESPICHT ° 1773 Ledringhem (5 Mi 31 R 030 vue 142/1081) et dont je perds la trace. Cependant, cette supposition ne repose sur rien de très tangible, et c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un aurait croisé le couple Pierre DESPICHT x Jeanne Reine WAINSBOROUGH sur la région de Wormhoudt (ou ailleurs), ou un de leurs éventuels autres enfants.

Merci pour d'éventuelles pistes sur ce DESPICHT anglais.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 07:54