IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CARLIER, Mons en Pévèle
jcourouble
posté 24/11/2011 à 11:08
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 23/01/2007
Membre no 2 840
Aide possible: courouble
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Mon grand-père Henri COUROUBLE, né à Mons-en-Pévèle le 19/02/1880, a épousé le 22/10/1903, à Mons-en-Pévèle, Jeanne Marie Thérèse CARLIER, née elle-même à Mons-en-Pévèle en 1882; elle est décédée à Lille le 4 janvier 1904 (d'après les mémoires de famille, elle aurait contracté une maladie infectieuse lors de leur voyage de noces en Inde ... ). Jeanne Carlier est inhumée dans la tombe de la famille Courouble, à Mons-en-Pévèle, avec mes arrière-grands parents, un grand oncle et son épouse, une grand-tante, tombe que je continue à fleurir tous les ans mais qui commence à "avouer" son ancienneté.

Existe-t-il des descendants de la famille Carlier ? Je crois que le père de Jeanne Carlier était notaire ? et habitait en face de l'église de Mons-en-Pévèle ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 24/11/2011 à 12:24
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour j (Jean, Joseph, Jules ?) bonjour à tous

J'imagine que vous êtes le fils du seul descendant de Henri COUROUBLE x Jeanne Marie Thérèse CARLIER ...
Votre question donne à penser que vous êtes à la recherche de descendants CARLIER pour "partager" les frais d'une remise en état de la tombe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Si je comprends que des COUROUBLE puissent éventuellement apporter une contribution financière, étant descendants de vos arrières grands parents, je doute que vos éventuels arrières petits cousins donc cousins au 3ème (canonique) ou au 6ème (civil) degré acceptent de participer aux frais de remise en l'état de la tombe d'autant que leurs arrières grands parents CARLIER ne sont pas dans la tombe et qu'en définitive Jeanne Thérèse ne serait que la fille d'un de ses arrière grands parents ... Je ne suis même pas certain qu'ils la considèrent comme une grand tante ?

D'autre part, et c'est la raison principale de mon intervention, les forums GenNPdC sont consacrés à la généalogie et ne sont pas sponsorisés par une émission de type "Perdu de vue" qui dans votre cas devrait même être rebaptisée en "Jamais vu"

Je vais donc fermer ce sujet qui inévitablement ferait apparaître des informations de moins de 100 ans ...

Une possibilité de retrouver des descendants serait de faire une recherche dans les pages blanches de l'annuaire.
Si éventuellement certain lecteur(trice) se découvrait concerné(e) par cette requête il/elle pourrait nous contacter sur support [at]gennpdc.net

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 24/11/2011 à 17:16
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Re bonjour

Il va sans dire que si c'est l'ascendance CARLIER qui vous intéresse vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans ce forum ... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 18:11