IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FAY x DRINCKEBIER, Dunkerque
ffahy
posté 14/11/2011 à 22:36
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je cherche à déchiffrer le lieu d'origine du marié de cet acte de mariage entre Robert FAY et Jeanne DRINCKEBIER à Dunkerque le 3 février 1643:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/165214484188MFAYRobertxDRYNCKEBIERJeanne03021643Dunkerque.png)

On semble lire "ex d'Orie" mais je ne trouve pas de correspondance avec un lieu proche ou même éloigné de Dunkerque

Merci pour votre aide précieuse
Florian
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ffahy
posté 14/04/2020 à 23:11
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

J'étais en Irlande l'an dernier pour un voyage personnel avec ma femme.
J'en ai profité pour visiter le fameux musée dédié à l'émigration et la diaspora d'Irlande (EPIC)
Entendant mon grand-père m'exposer ses théories que notre famille est d'origine irlandaise j'avais préparé ma venue et lu plusieurs articles sur des militaires et mercenaires irlandais catholiques rejoignant les rangs de l'armée Française dans les conflits contre les Pays-Bas et espagnols de l'époque dans la région de Flandre, incluant Dunkerque.
J'en ai profité pour discuter avec les responsables de l'antenne généalogiste du musée qui sont parfaitement au courant de ces mercenaires qui ont été embauchés par centaines/milliers entre 1634 et 1645-50 par l'armée française.
Nous avons cherché ensemble dans les archives et nous avons retrouvé un Robert FAHY qui s'est engagé en juillet 1639 avec une signature X, d'après eux, j'aimerais récupérer une photo, ou un potentiel lieu d'origine du mercenaire mais à distance c'est plus compliqué.
Rien de confirmé donc mais une piste à ne pas négliger

"Orie" serait éventuellement un grossier "Eire" ? A méditer car ça ne ressemble pas vraiment ....
Je continue de chercher
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 18:40