IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> WATTELLE X WAYMEL, Wasquehal
jcvaneste
posté 13/04/2009 à 07:39
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 158
Inscrit : 18/10/2007
Membre no 5 623
Aide possible: Indre et Loire (37)
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à Toutes et Tous.

Sur le haut de mon arbre, (sosa 7604/7605 ) je trouve une branche sur Wasquehal.
Il s'agit du couple Toussaint WATTEL, qui serait né le 06/03/1623 ,marié le 16/10/1646 avec Marguerite WAYMEL, née ?????, dont ils eurent Jean , né le 03/05/1647.

Je vous serai reconnaissant si quelqu'un pouvait me trouver les actes correspondants
(BM 1627-1736 : 5 Mi 47 093)

Par avance Merci.
JCV37
37310 Azay sur Indre

Ce message a été modifié par ptroislouches - 13/04/2009 à 09:11.
Raison de l'édition : titre modifié, ne pas mettre de date dans le titre
Go to the top of the page
 
+ 
rwaymel
posté 09/11/2011 à 16:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 231
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Gondecourt (Nord)
Membre no 634
Logiciel: BasGen



Bonjour JC.

Marguerite WAYMEL est originaire de ... Wattignies.
En effet, ce couple apparaît dans un acte où il renonce à la succession de Philibert WAYMEL:
Citation
Tab 3735/90 – 13 mai 1676 - LILLE
Pasquier, Robert, Jean (s) et Jacques WAYMEL, frères, enfants de feu Philibert, tous demeurant au village de WATTIGNIES déclarèrent que trouvant la succession dudit Philibert WAYMEL, leur père, trop onéreuse, ils ont déclaré y renoncer et nomment curateurs aux biens délaissés vacants par le trépas dudit Philibert WAYMEL, vivant labourier demeurant audit WATTIGNIES, Pierre HOCEDE, clerc dudit WATTIGNIES et Philibert WAYMEL, fils de Pasquier, demeurant audit lieu.
Louis WAYMEL, fils de feu Philibert , laboureur à WATTIGNIES fait pareille renonciation le 17 mai 1676
Nicola DESRUCQUES, laboureur et Gertrude WAYMEL, sa femme, demeurant à HOUPLIN LES SECLIN, étant en hoirie et succession dudit Philibert WAYMEL, y renonce le 20 mai 1676.
Toussaint WATTEL, laboureur et Marguerite WAYMEL, sa femme, demeurant à WASQUEHAL, renoncent à la succession dudit Philibert WAYMEL.


On a donc Marguerite WAYMEL, fille de Philibert (°v1600 - + 04/04/1676 à wattignies).
Je ne sais pas pourquoi dans l'acte de mariage Toussaint WATTEL x Marguerite WAYMEL, cette dernière est dite originaire de Croix.

Amicalement
Raphaël
Go to the top of the page
 
+ 
jcvaneste
posté 10/11/2011 à 12:16
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 158
Inscrit : 18/10/2007
Membre no 5 623
Aide possible: Indre et Loire (37)
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Raphaël

Bien MERCI pour cette info
Je ne pensais plus à ce sujet ,
et à vrai dire j'avais un peu mis sous le coude, mais maintenant avec les registres en ligne, je vais m'y remettre ;

Encore MERCI
et bon /11/11
JCV37
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 14:53