IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELAIRE, Bonnières, Maizerolles, Vacquerie le Boucq
fletho
posté 21/10/2011 à 17:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Voici un acte qui pourrait intéresser les LEMAIRE ; quoique cet acte ne soit pas très clair ! on n'indique pas comment ils sont parents.

4E71/297-n° 0534-suivant image de Jean Claude.
ACCORD-12 11 1700-folio n°
-DELAIRE Jacques, lieut de Vacquerie le Boucq,
-REVILLION Magdeleine, veuve de Eustache ASSELIN, dt à Bonnières,
-DELAIRE Pierre, dt à Villers,
-BACQUET Georges, mari de Catherine DELAIRE,
-DELAIRE Barbe & Suzanne, veuves ? , dt à Villers Lhôpital,
-DELAIRE Louis, dt à Arras,
-DOFFIN Pierre, mari de Marguerite DELAIRE,
-DELAIRE Jean, à marier,
-DELAIRE Catherine,
-LACOQUELLE Pierre, mari de Guislaine DELAIRE,
-DELAIRE Jean,
-DELAIRE Jacques, mtre,
-DELEFORGE Alexandre, mari de Marguerite DELAIRE,
-ASSELIN Jacques, mari de Catherine DELAIRE, dt à Bonnières,
-HACQUART Jean, md Bucréa ?, mari de Magdeleine DELAIRE,
-DELAIRE Louis & Alexandre, & autres ses frères et sœurs, dt à Sains lez Tangry,
et pour ledit Jacques DELAIRE, le sieur de Chanteraine, dt à Fortel, porteur de sa procuration pour le fait « dapurer » ! lesquels ont conjointement fait et constitué et estably leur procureur spécial,
d’une part,
-il a ont donné ! et donnent par ces présentes pouvoir … recherche et faire .. les droits … dans les successions immobiliaires de feue Marie CARON, qui fut femme à Philippe MARTIN, tant à Bonnières, Maizerolles, etc.


Bonne lecture et bonne soirée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
xbulot
posté 26/10/2011 à 18:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Je retrouve des personnes présentes dans mon arbre: peut-être ce contrat me permettra-t-il d'avancer un peu alors que je suis bloqué
Essayons de démêler ces personnages:

-Jacques DELAIRE lieutenant est presque certainement celui qui + à Bonnières le 4/9/1709. je lui connais deux épouses Marie GUILBERT et Jeanne Antoinette FONTAINE qui lui survit dont 7 enfants au moins du premier mariage. Il est fils de Louis DELAIRE et Louise DESLAVIERS. Il a pour soeur Catherine DELAIRE épouse de Jean De FLANDRE (CM Frévent du 16/1/1655) et pour demi frère utérin François REVILLON époux de Marie VARLET(CM Frévent du 9/1/1678).
- Magdeleine REVILLION épouse d'Eustache ASSELIN est fille de Gabriel REVILLION et Marguerite DELAIRE
- Pierre DELAIRE: plusieurs candidats dans mes fiches: l'époux de Marie CORNE dont descendance à Villers, sans doute né avant 1660 ou celui de Magdelaine DESLAVIERS à peu près contemporain.
- Georges BACQUET : pas de trace dans mes notes
- Louis DELAIRE : peut-être fils du premier Jacques mais il est fermier à Bonnières ou un fils du premier Pierre ci-dessus et de Marie CORNE
- Pierre DOFFIN (écrit aussi DAUPHIN) un de mes sosa, Il épouse en premières noces Marguerite REVILLON puis probablement entre 1673 et 1676 Marguerite DELAIRE.
- Jean DELAIRE à marier et Catherine DELAIRE: trop d'homonymes.
- Pierre LACOQUELLE époux de Guislaine DELAIRE pas de trace
-Jean DELAIRE Catherine DELAIRE épouse de Jacques ANSELIN ou ASSELIN et Jacques DELAIRE fermier et maitre arpenteur à Bonnières sont sans doute frères et soeur. Je crois me rappeler que les deux premiers hommes sont témoins au mariage du troisième le 16 6 1680 à Bonnières.(mes notes ne sont pas claires sur ce point)

Rien d'autre d'exploitable et en me relisant même ce qui précède ne donne pas beaucoup de pistes.
Si quelqu'un peut démêler un peu plus cet échevaux, merci.

Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 13:18