IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PERNET, Hervelinghen
mlechevin
posté 16/10/2011 à 10:12
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche toute information sur les raisons qui ont conduit Georges PERNET au Bagne de Toulon où il est décédé le 14 11 1821.

Son ascendance est connue. Il a épousé DELATTRE Marie Magdeleine Antoinette le 03 01 1792 à Hervelinghen. Il était présent au décès de sa femme le 16 02 1812 à Hervelinghen. Ensuite, à une date inconnue, il est parti au Bagne... Pour quel motif ? Suite à quel jugement ?

Je n'ai rien trouvé dans les procès des Assises de Saint-Omer entre 1812 et 1821...

Merci
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rduterte
posté 22/06/2013 à 16:52
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 11/06/2006
Lieu : trappes 78190
Membre no 1 634
Aide possible: AD des YVELINES
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Georges PERNET est mon sosa 44;j'ignore comme vous pourquoi il se retrouve au bagne .Les dossiers des détenus sont consultables aux AD du 83 série Y ou au Greffe de l'établissement pénitentiaire concerné ou le SHM DE Toulon.Par contre ,bonne nouvelle:les AD83 ont commencé la mise en ligne des listes de détenus du bagne de Toulon (lesfiches individuelles sont assez complétes:comdanation,motif,évasion,maladie...)La lettreA est compléte,la B est en cours,patience donc pour la lettre P !
Bonne journée,
Raymond D.
Go to the top of the page
 
+ 
mlechevin
posté 22/06/2013 à 21:33
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Citation (rduterte @ 22/06/2013 à 17:52) *
Bonjour,
Georges PERNET est mon sosa 44;j'ignore comme vous pourquoi il se retrouve au bagne .Les dossiers des détenus sont consultables aux AD du 83 série Y ou au Greffe de l'établissement pénitentiaire concerné ou le SHM DE Toulon.Par contre ,bonne nouvelle:les AD83 ont commencé la mise en ligne des listes de détenus du bagne de Toulon (lesfiches individuelles sont assez complétes:comdanation,motif,évasion,maladie...)La lettreA est compléte,la B est en cours,patience donc pour la lettre P !
Bonne journée,
Raymond D.


Merci Raymond,

Il faudra donc être patient...
J'avais écrit aux archives de Toulon mais la fourchette pour retrouver sa date d'entrée était trop large (1814-1821), ils n'ont pas pu rechercher sa fiche matriculaire...
Je me demande si il n'avait pas quitté le Pas de Calais car il ne semble pas avoir été jugé à Saint-Omer...
De quel enfant descendez-vous ?

Cordialement
Martine

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 02:23