IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GACHERE, Région Barlin
nmarchant
posté 29/04/2006 à 15:39
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 22/04/2006
Membre no 1 455
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour du Calvados,

J'aurais voulu en savoir plus sur ma GMM GACHERE Maria Léontine née à Barlin le XX/XX/1914.
Je sais qu'elle avait deux soeurs, Marie et Madeleine.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Nathalie.


Vincent a déjà indiqué la prudence et le respect de la loi.
Merci d'aller regarder le message "Communes Concernées et conseils d'utilisation" épinglé en tête de ce forum pour vos futurs messages. Bienvenue sur ce forum.
L'animateur
.

Ce message a été modifié par paaubertin - 15/05/2006 à 15:41.
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 29/04/2006 à 16:23
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Citation (nmarchant @ 29 Apr 2006, 16:39) *
Bonjour du Calvados,

J'aurais voulu en savoir plus sur ma GMM GACHERE Maria Léontine née à Barlin le XX/XX/1914.
Nathalie.


Attention (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) , vous êtes dans la limite des 100 ans où l'on n'a pas le droit de donner des informations, sauf pour les décés.

La seule information dans le patronime GACHERE (là, je suis juste à la limite des 100 ans) est

GACHERE Félix (n'est pas originaire de Barlin et je ne sais pas d'où il vient) x Barlin le 23/04/1904 avec GODEFROY Marie Anne Née le 26/07/1876 Barlin. Elle est la fille de GODEFROY Henri et WEST Marie Thérèse. Pas de renseignement sur les parents dont les patronymes ne sont pas présents à Barlin auparavant.

Comme pour leurs enfants possibles nous sommes dans la limite des 100 ans, je n'ai pas les informations puisque j'ai tiré mes renseignements des microfilms, donc dans les dates antérieures.

Je ne peux donc pas certifier à 100% que le couple ci-dessus soit les parents de votre GMM, mais je suis à peu près sur que ce soit ceux là, puisque je n'ai pas d'autres GACHERE dans ma base et que j'y ai rentré toutes les informations sur Barlin jusqu'en 1892 pour les naissances et 1893 pour les mariages.

Sur mon site, vous pouvez vérifier, puisque j'y ai mis une rubrique sur BARLIN avec les relevés des actes de ma commune natale(enfin il n'y a pas encore tout). Une précision pour les autres membres du forum, et pour éviter toute polémique stérile (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) , ce sont des relevés effectués par moi même et par un oncle.

Pour vérifier, il faudrait avoir les actes de naissances de leur enfants.
Désolé, mais je ne peux vous aider plus.

Ce message a été modifié par paaubertin - 15/05/2006 à 15:44.
Go to the top of the page
 
+ 
nmarchant
posté 30/04/2006 à 08:23
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 22/04/2006
Membre no 1 455
Logiciel: Aucun de précis



Merci beaucoup de votre aide Vincent.

La plus que débutante que je suis s'est montrée trop enthousiaste, j'en ai oublié que cette GM était née depuis moins de cent ans. Je sais qu'elle est décédée à Valenciennes mais je n'ai pas la date. Pas encore !

J'ai trouvé des GACHERE sur un autre site(famille et généalogie), grace à vous je vais peut être avancer.

merci encore. Souhaitez vous que je vous fasse part de mes découvertes(dès que j'aurais du neuf!)

Bises du Calvados . Nathalie.

Ce message a été modifié par paaubertin - 15/05/2006 à 15:43.
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 30/04/2006 à 09:39
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Citation (nmarchant @ 30 Apr 2006, 09:23) *
J'ai trouvé des GACHERE sur un autre site(famille et généalogie), grace à vous je vais peut être avancer.

merci encore. Souhaitez vous que je vous fasse part de mes découvertes(dès que j'aurais du neuf!)

Bises du Calvados . Nathalie.


Bonjour Nathalie,

Si vous arrivez à faire le lien avec le couple que je vous ai donné, et que vous arrivez à compléter les informations ( Date et lieu de naisance de l'époux, et ascendance des 2 époux), j'aimerai effectivement que vous m'informiez de vos trouvailles.
Vous pouvez me donner aussi les naissances de leurs enfants, bien que celà m'interesse moins puisqu' avec cette loi, je ne peux les publier sur mon site. Toutefois, si j'ai les informations dans mon fichier, celà pourra servir, peut être, à d'autres.
Bon dimanche et bonnes recherches

Une précision encore, mais je pense que vous l'avez deviné, si j'ai l'information d'un mariage en 1904, c'est grâce aux mentions marginales dans les actes de naissances (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 11:00