IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUCHOCQUEL x ANDRIEU, Saint-Omer
jvasseur
posté 15/09/2020 à 09:09
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Louis DUCHOCQUEL x Guislaine ANDRIEU demeurant à Saint-Omer dans la première moitié du XVII°.

Louis DUCHOQUEL est "cloqman"... Autrement dit clocheman de la paroisse St Jean.


---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/246 Année 1644. Reconnaissances - Relevés Yves LEMAIRE ----
13) Reconnaissance N° 13 le 11/4/1644 : Simphorian DE THIENBRONNE curateur aux biens délaissés vaccans par le trespas de feue Guislaine ANDRIEU vefve de feu Loys DUCHOCQUEL, vivant clocqman de la poisse de St Jean en ceste ville ; rente créée par Alexandre THELIER et Jenne ANDRIEU sa femme, à la caution de Nicolas PIGACHE, Guillemette THELIER sa femme et des dits Loys DUCHOCQUEL et Guislaine ANDRIEU sa femme, au proffit d’Anthoine LOYS bg marchant en ceste ville, passées le 23/3/1626.
Au proffit du dit Anthoine LOYS


Je cherche notamment à établir la connexion entre Guislaine ANDRIEU épouse DUCHOCQUEL et Jeanne ANDRIEU épouse THELIER.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 04/04/2021 à 07:48
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je relance cette recherche. Je suis apparemment tombé dans une ornière...
Je suis toujours aux trousses de Louis DUCHOCQUEL & Guislaine ANDRIEU demeurant à Saint-Omer dans la première moitié du XVII°.

Louis DUCHOQUEL est clocheman de la paroisse St Jean. Il décède avant Octobre 1640.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/233 Année 1640. Reconnaissances - Relevés Yves LEMAIRE ----
706) Reconnaissance N° 99 le 9/10/1640 : Andrieu BISCO soldat de Messieurs du magistrat à St Omer, mary de Guislaine ANDRIEU sa femme, par avant vefve de Loys DUCHOCQUEL ; rente par le dit DUCHOCQUEL et Guislaine ANDRIEU, lors sa femme, à la caution de Nicolas PIGACE, Guillemette THELIER sa femme, Allexandre THELIER et Jenne ANDRIEU, au proffit de l’église de St Jean en ceste ville, le 17/8/1628. Au proffit de la dite église de St Jean.


La rente est créée par Alexandre THELIER et Jenne ANDRIEU, son épouse.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/233 Année 1640. Ventes - Relevés Yves LEMAIRE ----
919) Vente N° 95 le 23/11/1640 : Jenne DUVAUCHEL vefve de Jan ANDRIEU, Anselme BOUDART et Alexandre THELIER tutteurs des enffans de la dite Jenne, qu’elle olt avecq le dit ANDRIEU son mary ; Jenne VAN SCHOENACKERE vefve de feu Inglebert DUSAULTOIR, vivant sergeant de la compagnie de messieurs du magistrat de ceste ville ; at promis descharger les dits 1ers de 5 rentes, vers : Jacques MAMEZ, vers sa belle sœur, vers Claude BOUDENOT, vers le Sr Guille DE HAFFRINGUES et vers la maistresse du « Jardin de Nostre Dame » ;
ont vendu, au proffit de Jan Baptiste, Nicolas Phles, Philippe, Martin, Pierre, Barbe et Marguerite CALABRE enffans mineurs de Nicolas, nepveurs et niépces à la dite SCHOENACKERE, au nom desquels elle faict le pnt achapt ; une maison, jardin scituée en la tenne rue, listant à la vefve Fran DUTHUILLOY.


Guislaine ANDRIEU est a priori la fille de Josse ANDRIEU & Jeanne CARON. ---- A vérifier ----
Mariage avec Louis DUCHOCQUEL le 10 juin 1618.
Jean ANDRIEU est son frère... Mariage le 10 octobre 1621, Saint-Omer avec Jeanne DUVAUCHEL.


Cordialement,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 16:24