IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  

> DE BOER, St Omer
psmith
posté 15/08/2013 à 20:35
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 15/08/2013
Membre no 16 219
Logiciel: Aucun de précis

hello I am looking for information about my gt gt gt grandmother all I know is she was born 1798 there are two places of possible birth mentioned on Uk census Havre and St Omer . she married a soldier William Hinds/. Hines he was stationed in Northern France July 1816 to Sept 1818 and they than came to england? I don't know if De boer is the correct pronunciation as this seems to me not to be a French Surname? the story goes she was disowned by her family for marrying a Britsh soldier. Thankyou Peter Smith
Go to the top of the page

+ 
proussel
posté 16/08/2013 à 20:01
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167

Citation (psmith @ 15/08/2013 à 12:35) *
Naissance de Amélie DE BOER née vers 1798 - Saint-Omer?
Mariage vers 1817-1818 de William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER - Saint-Omer?

hello I am looking for information about my gt gt gt grandmother all I know is she was born 1798 there are two places of possible birth mentioned on Uk census Havre and St Omer . she married a soldier William HINDS / HINEShe was stationed in Northern France July 1816 to Sept 1818 and they than came to england? I don't know if DE BOER is the correct pronunciation as this seems to me not to be a French Surname? the story goes she was disowned by her family for marrying a Britsh soldier. Thankyou Peter Smith
Peter,

Thanks for joining the GenNPdC genealogy exchange group. I translated your request to French so readers can understand your question, and hopefully, some answers and leads will come up to help your research.

Here are a couple of things in regard to your question:

- DE BOER -- is a flamish name, present in the Flanders (i.e. today's Belgium as well as the northern part of France)

- Saint-Omer is located in the district named "Département du Pas de Calais (code 62)"
- The neighboring district, is named "Départment du Nord" (code 59) , and includes part of the Flanders and Hainaut

- In the first Republican census of 1820, the name "DE BOER" is not listed anywhere in the "Pas de Calais" (i.e. nothing in Saint-Omer)

- However if you do a search for "DE BOER" or "DEBOER" on the site "http;//geneanet.org", you will see that there are a few instances of the name in the department of the "Nord", in towns like "Blaringhem" and "Watten", located just 10-15 miles away from Saint-Omer -- It is not a very popular name in France, but if you select Belgium and Holland, that's a more common name. -- Belgium was created in 1833, and the area below Bruxelles (Brussel) was French, like the cities of Ypres (Yper) and Anvers (Antwerp)

- If you have a way to confirm that the marriage "William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER" took place in France around 1817-1818, all 10-years indexes for the departments 59 & 62 are available online -- although it will be tedious to read the indexes of hundreds of cities, the information is available.

No marriage found for William HINDS x Amelie DE BOER in 1817-1818 in the registry of Saint-Omer(62) and also for Le Havre (76) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Citation
Version Française - Demande d'aide

La personne recherchée est -- Amélie DE BOER -- née vers 1798, mariée vers 1817-1818 (Saint-Omer? Le Havre?), avec un soldat Anglais, appartenant aux troupes britanniques qui occupaient le Nord de la France suivant la défaite de Napoléon à Waterloo.

Vers Septembre 1818, quand les troupes anglaises ont quitté le territoire français, elle aurait suivi son mari soldat, et émigré en Angleterre (ou un territoire Anglais)

Le soldat Anglais nommé -- William HINDS (HINES) -- était stationné dans le nord de la France entre Juillet 1816 et Septembre 1818.

D'après les recensements britanniques -- Amélie DE BOER -- indique Saint-Omer et Le Havre comme lieu d'origine.

L'histoire familiale indique que la famille DE BOER aurait deshéritée Amélie, suite à son mariage avec un soldat anglais, donc un "ennemi".

DE BOER est l'écriture du nom, telle qu'elle apparait dans les documents anglais, mais elle pourrait être différente dans les documents français.

De la part de Mr. Peter SMITH

Citation

Quelques éléments de réponses:

- DE BOER -- est un nom flamand, qui existe bien dans le nom de la France et la Belgique actuelle

- Le nom DE BOER n'apparait pas dans le répertoire des noms d'Artois reprenant tous les noms de famille du Dénombrement de 1820 pour le Pas de Calais.

- Toutefois une recherche sur Geneanet, donne des DE BOER dans le Nord, comme à Blaringhem vers 1750.

- Si Mr Peter SMITH peut confirmer que le mariage "William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER" a bien eu lieu en France entre 1817 et 1818 -- ce mariage devrait apparaitre dans les tables décennales. Bien sur, sans élèment pour resserrer le champ de recherche, ce sera un exercice difficile de prendre toutes les TD du 59 & 62, pour rechercher un acte de 1817-1818.

- Si quelqu'un a accès au site "genealo", peut être qu'on pourrait trouver quelquechose dans le Nord (ou éliminer)

Pas de mariage William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER en 1817-1818 à Saint-Omer(62) ni au Havre (76) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Ce message a été modifié par proussel - 16/08/2013 à 22:24.

+ 
psmith
posté 17/08/2013 à 19:30
Message #3

Débutant

Membre no 16 219

QUOTE (proussel @ 16/08/2013 à 20:01) *
QUOTE (psmith @ 15/08/2013 à 12:35) *
Naissance de Amélie DE BOER née vers 1798 - Saint-Omer?
Mariage vers 1817-1818 de William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER - Saint-Omer?

hello I am looking for information about my gt gt gt grandmother all I know is she was born 1798 there are two places of possible birth mentioned on Uk census Havre and St Omer . she married a soldier William HINDS / HINEShe was stationed in Northern France July 1816 to Sept 1818 and they than came to england? I don't know if DE BOER is the correct pronunciation as this seems to me not to be a French Surname? the story goes she was disowned by her family for marrying a Britsh soldier. Thankyou Peter Smith
Peter,

Thanks for joining the GenNPdC genealogy exchange group. I translated your request to French so readers can understand your question, and hopefully, some answers and leads will come up to help your research.

Here are a couple of things in regard to your question:

- DE BOER -- is a flamish name, present in the Flanders (i.e. today's Belgium as well as the northern part of France)

- Saint-Omer is located in the district named "Département du Pas de Calais (code 62)"
- The neighboring district, is named "Départment du Nord" (code 59) , and includes part of the Flanders and Hainaut

- In the first Republican census of 1820, the name "DE BOER" is not listed anywhere in the "Pas de Calais" (i.e. nothing in Saint-Omer)

- However if you do a search for "DE BOER" or "DEBOER" on the site "http;//geneanet.org", you will see that there are a few instances of the name in the department of the "Nord", in towns like "Blaringhem" and "Watten", located just 10-15 miles away from Saint-Omer -- It is not a very popular name in France, but if you select Belgium and Holland, that's a more common name. -- Belgium was created in 1833, and the area below Bruxelles (Brussel) was French, like the cities of Ypres (Yper) and Anvers (Antwerp)

- If you have a way to confirm that the marriage "William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER" took place in France around 1817-1818, all 10-years indexes for the departments 59 & 62 are available online -- although it will be tedious to read the indexes of hundreds of cities, the information is available.

No marriage found for William HINDS x Amelie DE BOER in 1817-1818 in the registry of Saint-Omer(62) and also for Le Havre (76) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Version Française - Demande d'aide

La personne recherchée est -- Amélie DE BOER -- née vers 1798, mariée vers 1817-1818 (Saint-Omer? Le Havre?), avec un soldat Anglais, appartenant aux troupes britanniques qui occupaient le Nord de la France suivant la défaite de Napoléon à Waterloo.

Vers Septembre 1818, quand les troupes anglaises ont quitté le territoire français, elle aurait suivi son mari soldat, et émigré en Angleterre (ou un territoire Anglais)

Le soldat Anglais nommé -- William HINDS (HINES) -- était stationné dans le nord de la France entre Juillet 1816 et Septembre 1818.

D'après les recensements britanniques -- Amélie DE BOER -- indique Saint-Omer et Le Havre comme lieu d'origine.

L'histoire familiale indique que la famille DE BOER aurait deshéritée Amélie, suite à son mariage avec un soldat anglais, donc un "ennemi".

DE BOER est l'écriture du nom, telle qu'elle apparait dans les documents anglais, mais elle pourrait être différente dans les documents français.

De la part de Mr. Peter SMITH

Quelques éléments de réponses:

- DE BOER -- est un nom flamand, qui existe bien dans le nom de la France et la Belgique actuelle

- Le nom DE BOER n'apparait pas dans le répertoire des noms d'Artois reprenant tous les noms de famille du Dénombrement de 1820 pour le Pas de Calais.

- Toutefois une recherche sur Geneanet, donne des DE BOER dans le Nord, comme à Blaringhem vers 1750.

- Si Mr Peter SMITH peut confirmer que le mariage "William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER" a bien eu lieu en France entre 1817 et 1818 -- ce mariage devrait apparaitre dans les tables décennales. Bien sur, sans élèment pour resserrer le champ de recherche, ce sera un exercice difficile de prendre toutes les TD du 59 & 62, pour rechercher un acte de 1817-1818.

- Si quelqu'un a accès au site "genealo", peut être qu'on pourrait trouver quelquechose dans le Nord (ou éliminer)

Pas de mariage William HINDS (HINES) x Amelie DE BOER en 1817-1818 à Saint-Omer(62) ni au Havre (76) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Thankyou for your help.All I have is that William fought in the Napolionic wars and was at Waterloo which we have a record off.The family story is that William married a French heiress and she was disowned however that doesn't seem likely although there maybe something to that story?We havnt found a marriage in the Uk the assumption was they were married in France? maybe an Army marriage? on the two census returns we have both Havre and St Aumair are mentioned so I have assumed they meant St Omer? Thankyou again for your help. best regards Peter.

+ 
proussel
posté 18/08/2013 à 03:22
Message #4

Expert

Membre no 1 167

Citation (psmith @ 17/08/2013 à 11:30) *
Thankyou for your help.All I have is that William fought in the Napolionic wars and was at Waterloo which we have a record off.The family story is that William married a French heiress and she was disowned however that doesn't seem likely although there maybe something to that story?We havnt found a marriage in the Uk the assumption was they were married in France? maybe an Army marriage? on the two census returns we have both Havre and St Aumair are mentioned so I have assumed they meant St Omer? Thankyou again for your help. best regards Peter.

Traduction - Amelie DE BOET x William HINDS, Saint-Omer:

Tout ce l'on sait, c'est que -- William HINDS -- a combattu dans les guerres napoléoniennes, et qu'il était à la bataille de Waterloo, ce qui cité dans un document officiel.

L'histoire orale de la famille rapporte qu'il s'est marié avec une Française, fille héritière d'une grande famille, et que cette famille l'aurait déshéritée, bien que peu probable, il y a surement une part de vérité quelquepart dans cette histoire.

Nous n'avons pas trouvé ce mariage en Angleterre, et il est à présumer qu'ils se sont mariés en France. Peut être que ce mariage a été célébré par un Chapelain militaire ?

Sur les deux recensements (anglais), sont mentionnés les villes du Havre et de Saint-Aumair , présumément Saint-Omer.

Encore merci pour votre aide.

Citation

Peter,

There are 2 historical facts that may have a bearing on your research and the calendar of events, as they historically may conflict with a marriage celebrated in France, or on the possible age and year of birth of Amelie DE BOER, and the possible date of their marriage.

- Under the law of the Code Napoleon, women were required to 21 years of age, in order to marry without the approval of their father or legal guardian. As she did not have the approval of her family, Amelie DE BOER would have to be at least 21 years old to marry on her own, and probably not in her city of residence.

- Wives of British soldiers were not allowed to follow their husbands -- only 6 women per company were allowed to accompany their husbands -- therefore how did Amelie DE BOAR manage to leave France, for England, or Ireland (where William HINDS's regiment is reported to have gone after departing France)

Soldiers were allowed to marry, but wives were expected to submit to army rules and discipline, as well contribute to regimental affairs by performing washing, cooking and other duties. Six women per company were officially "on the strength" and could accompany their husbands on active service, receiving rations and places on troop transports. If there was competition for these places, selections would be made by ballot. Many soldiers also found wives or companions from amongst the local populations, whose presence in the army train was generally tolerated, despite being beyond the quota. However, at the conclusion of the Peninsular War only those wives officially on the strength were allowed to return to England with their husbands, resulting in a large number of women and children abandoned in France, with no provisions or means of returning to their homes.

Il y a deux éléments historiques à considérer, et qui peuvent être en contradiction avec le fait que le mariage a eu lieu en France, tout autant que l'age et l'année de naissance de Amélie DE BOER, et aussi l'année présumée de mariage.

- le Code Napoléon a mis l'âge de majorité des femmes à 21 ans, et comme la famille a rejeté cette union -- on peut présumer qu'elle avait 21 ans accomplis au jour du mariage, mariée dans l'accord de son père, et qu'elle ne s'est pas mariée dans sa ville d'origine.

- Selon le code militaire britannique, les femmes de soldat ne pouvaient suivre leur mari durant les campagnes militaires - seules 6 épouses en bonne santé étaient autorisées par compagnie, où elles devaient s'occuper de tous les taches ménagères pour les hommes de la compagnie. -- Comment a-t-elle réussi à quitter la France, et à partir pour l'Angleterre ou l'Irelande (où est parti le régiment de son mari à la fin de l'occupation du territoire français).

Les soldats avaient le droit de se marier, mais leurs épouses devaient se soumettre à tous les réglements militaires, et contribuer aux affaires du régiment, en faisant, la lessive, la cuisine, et autres taches ménagères. Six épouses par compagnie étaient officiellement "sur la force" et pouvaient accompagner leurs maris en service actif, recevant des rations et une place sur le transport de troupes. Si il y avait trop de volontaires pour ces six positions, la décision était faite par tirage au sort. De nombreux soldats ont aussi épousé parmi les populations locales, et la présence de ces épouses étaient souvent tolérée, même si le quota des six étaient dépassé. Cependant, à la fin de la guerre, seules les épouses qui faisaient partie "de la force", étaient autorisées à retourner en Angleterre, causant ainsi l'abandon en France, d'un grand nombre de femmes et d'enfants, laissés sans resource, ni moyens de retourner dans leur lieu d'origine.

Citation

Peter,

On the ancestry.co.uk blog, there are pieces of information that could be interpreted differently from why you stated.

- DE BOER - the spelling of Amelie last name could also be -- DE BOAR or DE BAUGH -- if Amelie was from a well-off family, she would be educated, and know exactly how to spell out her name, and she would know how to read, write and sign.

- Place of origin in the census is said to be written "Hare" -- the British sounding of "hare" matches the pronunciation of the city of "Aire", short name for "Aire sur la Lys", which is another stronghold city next to Saint-Omer -- that would be a more logical option than "Le Havre"

- After staying in Northern France from July 1816 to September 1818, Williams HINDS was based in England from September 1818 to 1821, and in Ireland, from April 1821 to May 1823.

- The first known child was baptized in 1823 -- So did they really marry in France around 1818 ... or is it possible they met later on England ...

Dans l'article sur Amelie DU BOER, sur le cite ancestry.co.uk, certaines informations données peuvent donner une interprétation différente de ce que vous avez cité:

- DE BOER, semble être aussi écrit DE BOAR et DE BAUGH -- si Amélie était une "comtesse", ou venant d'une famille aisée, elle serait éduquée, sachant lire, écrire et signer -- et elle saurait exactement comment épeller son nom.

- Sur le receensement, le lieu d'origine était écrit "Hare", qui a été interprêté comme "Le Havre" -- en fait le mot anglais "Hare" a la même prononciation que "Aire" , pour Aire sur la Lys, aussi une place forte proche de Saint Omer.

- Williams HINDS était stationné dans le nord de la France du Juillet 1816 à Septembre 1818, puis en Angleterre de Septembre 1818 à 1821, puis en Irelande de Avril 1821 à Mai 1823.

- Le premier enfant connu du couple fut baptisé en 1823 -- La question se pose de savoir si ils se sont mariés en France ... ou s'ils se sont rencontrer plus tard en Angleterre.

boards.ancestry.co.uk/thread.aspx?mv=flat&m=548&p=localities.weurope.france.nord-pasdecalais

William Hinds born 1789, Sixhills, Lincs was married to Amelia de Boar. -- Amelia: Family tradition has it that an ancestor who was a soldier in the English-French wars married a French Countess named Amelia de Boar(perhaps de Boer or De Baugh) who was then disowned by her family. There is some truth in this story for it has been verified that William Hinds, a soldier with Wellington, married a lady named Amelia who was born in France; Amelia's surname and status, however, have not yet been established. No record of her marriage in Lincolnshire exists(fully indexed for this period) and so it appears that she was already married by the time the family are first recorded in Horsington(baptism of first known child, Sept 1823).From April 1821 until his discharge in May 1823 William's regiment was based in Ireland; prior to that(Sept 1818 to April 1821) in England but prior to that(July 1816 to Sept 1818) in Northern France. Listed as Amelia Hinds at the baptisms of her children at Horsington 1823-37.

1841 census: "Mildred Hinds" age 40-44 born "F"(Foreign Parts), living in Horsington with her husband and four children.
1851 census:"Emily Hines" age 53 born "France, Hare"(possibly Le Havre), living in Horsington with her husband, 4 children... Her husband died in 1851 and Horsington Vestry minutes record that she(and other members of the family) were granted relief out of "Herbige of the Road" money: she received 1 shilling on 15 Apr 1852, two shillings on 13 Mar 1853 and (as "Mill.Hines"), two shillings on 19 Jan 1854.
1861 census: "Amelia Hinds", widow aged 62, "employed in Agriculture", living in Horsington, born "France St Aumair". Buried as Emily Hines of Horsington age 77 according to the parish burial register(gives year of birth 1793).

Ce message a été modifié par proussel - 19/08/2013 à 04:44.

+ 
psmith
posté 18/08/2013 à 07:54
Message #5

Débutant

Membre no 16 219

Thankyou for your response ( I don't know your first name.?) all I know is what you have seen on the Internet most of my family history is on there as a good friend of mine from Hull a genealogist did most of the work but sadly died two years ago.For your interest If you look for Gareth Watkins you will see his site which is still live.I am holiday at the moment but on return home I will re examine Williams papers? I was always told that he met Amelia in France? as you will have seen they were pretty poor so Amelia must have thought a lot about Wiliam to stay with him? I was hoping to contact other branches of the family to see if I could find out more about Amelia there has been some activity lately so maybe someone will come forward? Thankyou once again.Peter.

+ 
psmith
posté 18/08/2013 à 07:59
Message #6

Débutant

Membre no 16 219

If you look up Gareth's Lists or Uk Origins his site can be found.Peter.

+ 
psmith
posté 18/08/2013 à 11:32
Message #7

Débutant

Membre no 16 219

Pierre,could it be that Amelia went to live with Williams family whilst he was in the army or as you say e came later? it's such a shame Gareth is not with us anymore as I am sure you would have had great fun with this?..? Regards Peter.

+ 
proussel
posté 19/08/2013 à 06:29
Message #8

Expert

Membre no 1 167

Citation (psmith @ 18/08/2013 à 03:32) *
Pierre,could it be that Amelia went to live with Williams family whilst he was in the army or as you say e came later? it's such a shame Gareth is not with us anymore as I am sure you would have had great fun with this?..? Regards Peter.

Traduction: Amelie DE BOER

Serait-il possible que Amelie DE BOER aurait vécu avec la famille de William HINDS, pendant qu'il était en campagne militaire? ou est-il possible qu'elle soit venu en Angleterre plus tard ?

Gareth qui avait recherché la famille de Willian HINDS et de Amelie DE BOER, étant décédé, il ne reste que ses travaux publiés sur ancestry.co.uk

Citation

Peter,

If you accept the theory that William HINDS met Amelie DE BOER in France, you have to face the challenges of age, marriage and how Amelie made it to England,
Also if they met in 1817-1818 and that their first child is born in 1823, what happened during these 5 years?

Here is another theory ...

1816 - 1818 - France reverts to a kingdom and a king, while British and Prussian troops occupied the country to make sure the country is pacified again.

Relationship with England are friendly again. If Amelie DE BOER is coming for a well-to-do family, she has enough education that she could have gone to work in England as a maid or teacher for a wealthy family, or even for the family of a British officer who was stationed in France.

Could it be that Amelia met William in England, in the city where she worked and where his regiment was stationed ?

As for the census place of origin, we agree that "Saint Aumair" is likely to be "Saint-Omer"
As far as the census place of origin, "Hare", is more likely to be "Aire", next to Saint-Omer

In Saint-Omer, in the mid 18th century, there is a large population of DE BEER / DEBEER

In the 10-years Index 1793-1802 -- I found a Marie Catherine DEBEER born in 1797 (Year 6)
** I could not find a single -- Amelie -- but it would be worth re-reading the microfilm, as my eyes are not as sharp as they used to be.

www.archivespasdecalais.fr/Archives-en-ligne/Etat-civil/Tables-decennales

Saint-Omer (62) - Tables Décennales - - Naissances 1793-1802 - Vue 40.
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/91c619c6523d8a3f

Birth Record on 11 Frimaire Year 6 (26 novembre 1797) - An 6 - Acte 134 - Vue 835
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/a8aad5db540a8995
Marie Catherine DEBEER daughter of Pierre Joseph DEBEER, gardener, residing in the the "Faubourg du Haut-Pont", and of Marie DECUYPER

Citation

On trouve des DE BEER et DEBEER à Saint-Omer.

Dans les tables décennales 1793-1802 -- je n'ai pas vu de Amélie (if faudrait faire une autre lecture pour confirmer)
mais il y a au moins une Catherine DE BEER.

Saint-Omer (62) - Tables Décennales - - Naissances 1793-1802 - Vue 40.
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/91c619c6523d8a3f

Naissance 11 Frimaire An 6 (26 novembre 1797) - An 6 - Acte 134 - Vue 835
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/a8aad5db540a8995

Marie Catherine DEBEER fille de Pierre Joseph DEBEER, jardinier, demeurant au faubourg du Haut-Pont, et de Marie DECUYPER

Pierre

Ce message a été modifié par proussel - 19/08/2013 à 06:31.

+ 
cdubreucq
posté 19/08/2013 à 07:33
Message #9

Expert

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis

bonjour

je laisse le soin à Pierre de nous faire la traduction :

sur Sainte MArguerite je trouve un mariage DE BEER Winocq (30 ans) x DECUYPER MArie JEanne (26 ans) le 11 février 1737
puis 27/11/ 1781
DEBEER Hubert Winocq30 ans fils des précédents x DEPLEDT MArie JEanne 23 ans fille de + Gilles et de BLONDEL MArie Joseph

amicalement

+ 
psmith
posté 19/08/2013 à 13:21
Message #10

Débutant

Membre no 16 219

Pierre,I clearly need more information as all that is available on the Internet came from Gareth and I.My hope was that other family members would come forward with more information about Amelia so I will try harder when I get home! as we will be travelling back via Calais I have booked a hotel in Aire for the night!regards Peter.

+ 
proussel
posté 19/08/2013 à 16:50
Message #11

Expert

Membre no 1 167

Citation (psmith @ 19/08/2013 à 05:21) *
Pierre,I clearly need more information as all that is available on the Internet came from Gareth and I.My hope was that other family members would come forward with more information about Amelia so I will try harder when I get home! as we will be travelling back via Calais I have booked a hotel in Aire for the night!regards Peter.

Traduction:

Peter est en vacances et n'a pas accès à ces documents de recherches. Les travaux de recherches faits par son cousin, Gareth, sont disponibles en ligne. Il va revisiter toutes les informations connues, en espérant que d'autres membres des descendants de Amelie DE BOER pourront apporter des compléments d'information.

Citation
sur Sainte Marguerite je trouve un mariage DE BEER Winocq (30 ans) x DECUYPER MArie JEanne (26 ans) le 11 février 1737
puis 27/11/ 1781
DEBEER Hubert Winocq30 ans fils des précédents x DEPLEDT MArie JEanne 23 ans fille de + Gilles et de BLONDEL MArie Joseph

Peter,

Catherine has identified a family DE BEER in Saint Omer, in the proper time period.

-- no Amélie DEBEER in sight yet, but at least, you have a viable lead for a family DE BEER in Saint Omer

Saint-Omer - parish Sainte-Marguerite - Marriage November 27 1781
-- Hubert Winocq DEBEER, age 30, born ca 1751, possibly in the parish Sainte-Marguerite in Saint-Omer
(son of Winocq DE BEER, born ca 1707, and Marie Jeanne DECUYPER, born ca 1711 - married on February 11, 1737 in the parish Sainte-Marguerite, in Saint-Omer)

-- Marie Jeanne DEPLEDT, age 23, born ca 1758, possibly in the parish Sainte-Marguerite in Saint-Omer
(daughter of deceased Gilles DEPLEDT and living Marie Joseph BLONDEL)

Traduction:
Catherine a trouvé une famille DE BEER à Saint-Omer, qui pourrait correspondre pour la période de recherche.

-- Toujours pas d'Amélie DE BEER en vue, mais au moins, il y a une piste raisonable pour une famille DE BEER à Saint Omer.

Saint-Omer - Sainte-Marguerite - Mariage le 27 Novembre 1781
-- Hubert Winocq DEBEER, 30 ans, né vers 1751, natif de la paroisse Sainte-Marguerite à Saint-Omer
(fils de Winocq DE BEER, né vers 1707, et Marie Jeanne DECUYPER, née vers 1711 - mariés le 11 Février 1737, paroisse Sainte-Marguerite, Saint-Omer)

-- Marie Jeanne DEPLEDT, 23 ans, née vers 1758, peut être en la paroisse Sainte-Marguerite de Saint-Omer
(fille de défunt Gilles DEPLEDT et de vivante Marie Joseph BLONDEL)

Pierre

Ce message a été modifié par proussel - 19/08/2013 à 16:56.

+ 
psmith
posté 19/08/2013 à 17:18
Message #12

Débutant

Membre no 16 219

Merci Catherine and Pierre,I need to find out more at my end now! Peter.

+ 
proussel
posté 19/08/2013 à 20:11
Message #13

Expert

Membre no 1 167

Citation (proussel @ 19/08/2013 à 08:50) *
Catherine a trouvé une famille DE BEER à Saint-Omer, qui pourrait correspondre pour la période de recherche.
-- Toujours pas d'Amélie DE BEER en vue, mais au moins, il y a une piste raisonable pour une famille DE BEER à Saint Omer.
-- Hubert Winocq DEBEER, 30 ans, né vers 1751, natif de la paroisse Sainte-Marguerite à Saint-Omer
(fils de Winocq DE BEER, né vers 1707, et Marie Jeanne DECUYPER, née vers 1711 - mariés le 11 Février 1737, paroisse Sainte-Marguerite, Saint-Omer)
-- Marie Jeanne DEPLEDT, 23 ans, née vers 1758, peut être en la paroisse Sainte-Marguerite de Saint-Omer
[/color]

Toujours pas d'Emilie ou Amelie DEBEER sur le radar,
mais pour continuer sur la piste de DE BEER de Saint-Omer, et en complément des deux mariages trouvés par Catherine,
voice ce que l'on trouve côté recensement de 1820 et mariages civils de Saint-Omer.

Citation
Répertoire des noms d'Artois - Indexé sur sur le Dénombrement de 1820 du Pas de Calais

On recense en tout et pour tout dans le Pas de Calais
- QUATRE (4) porteurs du nom DEBEER vivants à Saint Omer en 1820
- UN (1) porteur du nom BEER

Citation
Il n'y aurait que TROIS mariages DEBEER dans l'Etat Civil de Saint-Omer (commençant en 1793)

1794 - An III - Acte 4 -- DEBEER, Pierre joseph x DECUPPER Marie Catherine
1797 - An VI - Acte 66 -- DEBEER, Nicolas x PLESSEY, Marie Catherine
1838 - Acte 20 (29 Janvier 1838) - DEBEER, Hubert Joseph x PAPEGUAY Agnés Sara Estelle

Citation
Saint-Omer - an II-1890
Cote 5 MIR 765/45 - Vues 1194-1195

archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/bb5ff2f33b9a0c62
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/243a9b19e5a1532f

Saint-Omer (62) - An III - Acte 4 - DEBEER et DECUPPER - 29 Vendémiaire An 3 (20 octobre 1794)
Aujourd'hui neuf vendémaire 3e année républicaine, trois heures après midi, en la maison commune de Saint Omer, pardevant moi, officier public, soussigné, sont comparus -- Pierre Joseph DEBEER -- jardinier, âgé de trente trois ans, natif de cette commune au faubourg de Lizel, y demeurant, fils de feu Pierre DEBEER et de Marie Jeanne GILLIERS, d'une part -- et -- Marie Catherine DECUYPER, native du faubourg de Hautpont, y demeurant, âgée de quarante trois ans, veuve de Chrétien ARNOULD, fille de(s) feu(x) Pierre et Jeanne WINOCK, d'autre part -- Ledit Pierre Joseph DEBEER a dit à haute voix, Je déclare prendre Marie Catherine DECUYPER, en mariage, et ladite Marie Catherine DECUYPER, a aussi dit à haute voix, Je déclare prendre Pierre Joseph DEBEER, en mariage. -- sur quoi, moi officier public susdit, vu la publication de promesse de mariage faite sans opposition, le sept de ce mois, ai déclaré au nom de la Loi, qu'ils sont unis en mariage, le tout fait en présence et assisté de Jean Baptiste GILLIERS, jardinier, âgé de cinquante deux ans, et Jacques GILLIERS, âgé de soixante quatre ans, et Jacques DECUYPER, âgé de soixante quatre ans, et de François ARNOUT, âgé de quarante sept ans, tous jardiniers, demeurant en cette commune, faubourg de Aire, témoins à ce amenés, de quoi, j'ai dressé le présent acte que j'ai signé avec ledit Jacques DECUYPER, les comparants et les autres témoins ayant déclaré ne savoir écrire.

Citation
Saint-Omer - an III-an XIV
Cote 5 MIR 765/46 - Vues 371 & 372

archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/5af79b6c0b4deae2
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/6abd4c0f4aee3a22

Saint-Omer - An VI - Acte 66 - DEBEER x PLESSEY - Mariage le 1er Ventôse An 6 (19 Février 1798)
Aujourd'hui premier Vent?se 6e année Républicaine, dix heures un quart du matin, en la maison commune de Saint-Omer, pardevant moi officier public, soussigné, sont comparus -- Nicolas DEBEER -- Jardinier, âgé de cinquante trois ans, natif de cette commune, au faubourg de Lizel, et y demeurant, fils des feux Winocq DEBEER et de Marie Jeanne DECUPPER, d'une part, -- et Marie Catherine PLESSY, âgée de quarante ans, native de cette commune, au faubourg du Hautpont, y demeurant, fille des feux Pierre PLESSY et Marie BERTHELOOT, d'autre part -- ledit Nicolas DEBEER, a dit à haute voix, Je déclare prendre Marie Catherine PLESSY en mariage, et ladite Marie Catherine PLESSY a dit à haute voix, Je déclare prendre Nicolas DEBEER en mariage -- -- sur quoi, moi officier public susdit, vu la publication de promesse de mariage faite sans opposition, le vingt huit pluviôse dernier, ai déclaré au nom de la Loi, qu'ils sont unis en mariage, le tout fait en présence et assisté de Etienne GÉRARD, citoyen âgé de soixante cinq ans, demeurant en cette commune, et Bertin Dominique VANDERBOSSCHE, âgé de trente neuf ans, de Jean François PLESSY, âgé de quarante trois ans, frère de la contractante, tous deux jardiniers, demeurant audit Hautpont, et de Jean Baptiste (OUDROIS?) aussi jardinier, âgé de cinquante sept ans, cousin germain de la contractante, demeurant audit Lizel, de quoi, j'ai dressé le présent acte que j'ai signé avec le contractant, la contractantes et les témoins ayant déclaré ne savoir écrire.

Citation

DE BEER de Saint-Omer -- il semble qu'il n'y ait que deux familles DE BEER vers 1790.

Pierre Joseph DEBEER né vers 1761, x 29 Vendémiaire An 3 - 20 octobre 1794 - Marie Catherine DECUYPER
fils de
-- DE BEER Pierre (+<1794) et de Marie Jeanne GILLIERS (+>1794)
fils de
-- -- Winocq DEBEER (1707, +<1798) et de Marie Jeanne DECUPPER (1711 +<1798), x 11 Février 1737 Ste Marguerite

Nicolas DEBEER né vers 1745 (Ste Marguerite), et Hubert Winocq DEBEER né vers 1751 (Ste Marguerite)
fils de
-- Winocq DEBEER (1707, +<1798) et de Marie Jeanne DECUPPER (1711 +<1798), x 11 Février 1737 Ste Marguerite

Si Emilie/Amélie DEBEER est née vers 1798 à Saint-Omer, elle pourrait être fille de Pierre Joseph DEBEER et Marie Catherine DECUYPER

Citation

Ce message a été modifié par proussel - 19/08/2013 à 20:16.

+ 
psmith
posté 19/08/2013 à 22:04
Message #14

Débutant

Membre no 16 219

Thankyou Pierre ,seems like she is not going to be found easily? I really appreciate your help. Regards Peter.

+ 
proussel
posté 19/08/2013 à 22:39
Message #15

Expert

Membre no 1 167

Citation
Saint-Omer - Décès le 7 Novembre 1807 - Pierre DEBEER (x Catherine DECUYPER)

Saint-Omer - an XIII-1809
Cote 5 MIR 765/57 -- Vue 875

archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/c62a4c2902e9476e

Saint-Omer - Décès le 7 Novembre 1807 - Acte 709 - Pierre DEBEER (x Catherine DECUYPER)
-- Pierre DEBEER, jardinier, décédé le matin, âgé de 42 ans, natif de Saint-Omer, faubourg de Lizel, demeurant au faubourg de Hautpont, époux de Marie Catherine DECUYPER, fils des feux Pierre DEBEER et Marie Jeanne GILLIERS.

Citation (proussel @ 19/08/2013 à 12:11) *
Dénombrement de 1820 du Pas de Calais
- QUATRE (4) porteurs du nom DEBEER vivants à Saint Omer en 1820
Les quatre DEBEER cités au recensement de 1820, ne nous apprennent rien de plus -- si ce n'est que Amelie/Emilie n'y est pas citée.

M 3757 – Saint-Omer. Recensement de population du canton de Saint-Omer-Sud. 1820 - Vue 163 (Page de gauche)
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/9c156c161e74c47a

Canton-Sud - Individus 8044 à 8048 (famille 1957)
DEBEER Joseph - 35 ans - Ouvier orfèvre (jewelry maker)
LAURIER Rosalie - 30 ans
DEBEER Joseph - 5 ans
DEBEER Joseph - 3 ans
DEBEER Rosalie - 3 mois

Saint-Omer +15 Octobre 1823 - Acte 525 - Rosalie DEBEER, 14 mois, fille de Joseph, orfèvre, et Rosalie LAURIERE
Vue 980 - archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/5c5d158cfd0c1c60

Saint-Omer +18 Juillet 1823 - Acte 365 - Deo Gratien DEBEER, 5 ans, fils de Joseph DEBEER, ouvrier orfèvre, et de Rosalie LAURIERE
Vue 1181 archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/15d1d15ea9329149

Décès le 24 Juillet 1824 à Basse-Terre, en Guadeloupe, de Joseph DEBEER, né le 14 Mars 1785 à La Nouvelle Orléans, soldat de la Compagnie de Guadeloupe
Saint-Omer - Registres de l'année 1826 - Acte 314 - Transcription de l'acte mortuaire déposé au Bureau des Colonies, faite le 21 Avril 1826
Cote 5 MIR 765/60 - Vue 122 - archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/dc0982a4e9db6667

Citation
Saint-Omer - Décès le 29 Février 1820 - Acte 129
Nicolas DEBEER, 76 ans, natif de Saint-Omer, veuf de Marie Catherine PLESSY, fils de feu Winock DEBEER et Marie Jeanne DECUYPER
Vue 781 archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/3a553227fb75f512

Citation

Peter, I keep on digging, but the trail is getting cold ... these were the only 4 people named DE BEER living in the Pas de Calais, in 1820.

What happened to the 2 DE BEER families married in 1794 and 1798 ... where did they go ?

Ces quatre DE BEER étaient les seuls du nom, dans le Pas de Calais, en 1820 - selon le Répertoire des Noms d'Artois.

Que sont devenus les DE BEER de Saint Omer après leurs mariages en 1794 et 1798 ? où sont-ils partis ?

Qui aurait une suggestion?

Ce message a été modifié par proussel - 20/08/2013 à 18:15.

+ 
proussel
posté 19/08/2013 à 23:18
Message #16

Expert

Membre no 1 167

Citation (proussel @ 19/08/2013 à 14:39) *
What happened to the 2 DE BEER families married in 1794 and 1798 ... where did they go ?

Ces quatre DE BEER étaient les seuls du nom, dans le Pas de Calais, en 1820 - selon le Répertoire des Noms d'Artois.

Que sont devenus les DE BEER de Saint Omer après leurs mariages en 1794 et 1798 ? où sont-ils partis ?

(IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) Hubert DEBEER and his wife Marie Anne Joseph DEPLEDT, married in 1781 à Saint-Omer, moved to New-Orleans, French Louisana ... before 1785 and returned to France around 1808

Hubert DEBEER et sa femme Marie Anne Joseph DEPLEDT, mariés en 1781 à Saint-Omer, sont partis à La Nouvelle Orléans, en Louisiane avant 1785 et de retour en France vers 1808 ..... (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Citation
Joseph DEBEER, né le 14 Mars 1785 à La Nouvelle Orléans, colonie de la Louisiane Française, fils de Hubert et Marie Anne Joseph DEPLEDT de Saint-Omer
Saint-Omer - an XIV-1816
Cote 5 MIR 765/47 -- Vue 1025
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/cb1dc2faa7b5389c

Saint-Omer - Mariage le 26 Novembre 1814 - Acte 91 - DEBEER Joseph x LAURIERE Louise Rosalie

Le vingt trois novembre mil huit cent quatorze, dix heures du matin - Acte de mariage de Joseph DEBEER, tailleur d'habits, âgé de vingt neuf ans, né à La Nouvelle Orléans, en Amérique Septentrionale, le quatorze Mars mil sept cent quatre vingt cinq, demeurant au faubourg de Lizel, fils de défunt Hubert DEBEER et d'encore vivante Marie Anne Joseph DEPLEDT, demeurant audit Lizel, ici présente, et consentante au mariage d'une part -- Louise Rosalie LAURIERE, âgée de vingt trois ans, née à Wulverdingue, département du Nord, le vingt quatre février mil sept cent quatre vingt onze, demeurant audit Lizel, fille majeure des feux Pierre LAURIER et de Marie Thérèse DEKUNYDT, ayant justifié des deux décès .... paternels et maternels d'autre part.

Les actes préliminaires sont extraits du regitres aux publications de promesse de mariage faites sans opposition le dimanche treize ...

L'époux et les quatre témoins ci après, attestent que le nom dudit Epoux n'est point orthographié dans son acte de naissance dudit jour Quatorze mars mil sept cent quatre vingt cinq en ce qu'il est écrite DEBIÉRE, au lieu de DEBEER, et laquelle attestation est donnée suivant l'avis du conseil d'Etat du dix neuf mars mil huit cent huit, approuvé par le gouvernement le trente du même mois,

en présence de Nicolas DEBEER, jardinier, âgé de soixante cinq ans, oncle paternel de l'époux, de Philippe François BOSSET, jardinier âgé de soixante et onze ans, oncle de l'épouse, de Hildevert Omer BECQUART, boulanger, âgé de trente six ans, et de Pierre Etienne FRANC, jardinier, âgé de vingt quatre ans, demeurant audit Lizel.

Citation
Décès de Joseph DEBEER, soldat, le 24 Juillet 1824 à Basse-Terre, en Guadeloupe, originaire de Saint Omer, né le 14 Mars 1785 à La Nouvelle Orléans

Saint-Omer - Décès 1826 - Cote 5 MIR 765/60 - Vue 122
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/dc0982a4e9db6667

Registres de l'année 1826 - Acte 314 - Transcription de l'acte mortuaire déposé au Bureau des Colonies, enregistrée à Saint-Omer le 21 Avril 1826
DEBEER, militaire, mort à Basse-Terre, en Guadeloupe, décédé le 20 Juillet 1824. Direction des Colonies. Bureau du Personnel.

L'an mil huit cent vingt quatre, le vingt et un Juillet, sont comparus pardevant nous, Vincent BOUDET, officier de l'Etat Civil de Basse-Terre, le Sieur Adrien BOURNEVILLE, sous-commissaire de Marine, et Pierre Antoine FATIO, entrepreuneur des Hopitaux, tous deux majeurs et domiciliés en cette ville, lequel nous ont déclaré que hier vers trois heures du soir, est décédé à l'hopital militaire dudit lieu, par suite de dyssentrie chronique, le Sieur -- Joseph DEBEER -- fusilier à la Sixième Compagnie du premier bataillon de la Guadeloupe, inscrit au registre Matricule du Corps, sous le numéro 1182, né le quatorze mars mil sept cent quatre vingt cinq, à la Nouvelle Orléans (Etats Unis), fils de défunt Hubert et de Marie Anne DEPLÉS, entré audit hopital le vingt quatre mai dernier.

Citation

(IMG:style_emoticons/default/blush.gif) With Joseph DEBEER, born March 14th, 1785, in New-Orleans, should we look for the birth of Amelie DEBEER in New-Orleans, French Louisiana ??(IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

Avec Joseph DEBEER, né le 14 Mars 1785 à La Nouvelle Orléans, doit-on chercher la naissance de Amelie DEBEER à la Nouvelle Orléans en Louisiane ?

Ce message a été modifié par proussel - 20/08/2013 à 20:09.

+ 
psmith
posté 20/08/2013 à 08:26
Message #17

Débutant

Membre no 16 219

Hmmmmmmm I suppose that would account for why you can't find her? I am totally at a loss as to where to go now? someone in the UK must know more of this story unless the details have been lost over time? at least New Orleans is on your side of the water I will check my records on returning Home.regards and Thankyou. Peter.

+ 
proussel
posté 20/08/2013 à 21:04
Message #18

Expert

Membre no 1 167

Quelques actes complémentaires sur cette famille.

Citation
Saint-Omer - 1830-1844
Cote 5 MIR 765/49 - Vue 890
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/b19c6f8604f1ee8b

Saint-Omer - Mariage le 29 Janvier 1838 - Acte 20 - DEBEER x PAPEGUAY
Hubert Joseph DEBEER, menuisier, 22 ans, né le 7 Janvier 1816 à Saint Omer
fils mineur de Joseph DEBEER, décédé le 20 Juillet 1824, à Basse-terre, en Guadeloupe
et de vivante Louise Rosalie LAURIER
x (Agnès Sara Estelle PAPEGUAY, né le 20 NOvembre 1818 à St-Omer, fille de feue Charlotte PAPEGUAY, + 3 Mars 1829 St Omer)

Citation
Saint-Omer - 1825-1832
Cote 5 MIR 765/60 - Vue 156
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/a55d4d501c3464d2

Saint-Omer - Décès le 11 Août 1826 - Acte 519 - DECUYPER
Marie Catherine DECUYPER, 76 ans, veuve en dernières noces de Pierre Joseph DEBEER, et en premières noces de Chrétien HERNOUT
-- Témoins: ses fils Jacques HERNOUT, 46 ans, et Jean Baptiste HERNOUT, 45 ans.

Citation
Saint-Omer - an V-an IX
Cote 5 MIR 765/55. Vue 226
archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/940e25f19a9e4808

Saint-Omer. Décès le 14 Ventose An 6 (4 mars 1798) - Acte 222
Marie Catherine DEBEER, âgée de 3 mois, fille de Pierre DEBEER, 36 ans, jardinier, et de Marie Catherine DECUYPER.

+ 
proussel
posté 20/08/2013 à 21:05
Message #19

Expert

Membre no 1 167

Peter,

Here is the summary of the facts and theories.

Citation
DE BOER from Saint-Aumair vs. DE BEER de Saint-Omer

- as Amelie DE BOER, listed Saint-Aumair as a place of birth or origin
- as the DEBEER's French pronunciation, equates to the DE BOER's English pronunciation
- as there are at five or six generations of DE BEER in Saint Omer, going back to 1650 to the mid 1800

== I think it is reasonable to say that - Amelie DE BOER is related to the DE BEER families of Saint-Omer

Citation
Which DE BEER family from Saint-Omer could qualify for a birth around 1798 and as parents for Amelie/Emilie DE BEER

1) Couple Pierre Joseph DEBEER and Marie Catherine DECUYPER:

- Pierre Joseph DEBEER was born in 1761, and dies on November 7, 1807, in Saint-Omer

- Marie Catherine DECUYPER was born in 1751, was married around 1776, with Pierre ARNOULD (HERNOUT), from whom she has at least 2 sons, then marries Pierre Joseph DEBEER on October 20, 1794 (29 Vendemiaire An 6)

- Pierre Joseph DEBEER and Marie Catherine DECUYPER have only one daughter, Marie Catherine DE BEER, born, on November 26, 1797, in Saint-Omer
- Marie DECUYPER was 43 years of age at her marriage, and 46 years of age when Marie Catherine DE BEER was born.
- Catherine DE BEER died at the age of 3 months, on 14 Ventose An 6 (March 4th, 1798)

- Pierre Joseph DEBEER dies on November 7, 1807, in Saint-Omer -- No children are named as witnesses
- Marie Catherine DEBEER died on August 11, 1826, in Saint-Omer -- Her sons, Jacques and Jean Baptiste HERNOUT, are present, no mention of Catherine DEBEER

== this couple has no living DEBEER descendance

2) Couple Nicolas DEBEER and Catherine PLESSY

- Nicolas DEBEER was born in 1735, he is 53 years of age at his marriage -- He died as a widower on February 1820 St Omer.
- Catherine PLESSY was born in 1757, she is 40 years of age at her marriage, she died before 1820.

== this couple has no known children.

3) Couple Hubert Winocq DEBEER and Marie Jeanne DEPLEDT

- Hubert Winocq DEBEER was born in 1751, and he was dead before 1814 -- probably between 1803 and 1808, and probably in New-Orleans, French Louisiana
- Marie Jeanne DEPLEDT was born in 1758, and she is alive in 1814, and lives in Saint-Omer at the weddings of her son Joseph DEBERR, November 26 1814.

- Hubert Winocq DEBEER and Marie Jeanne DEPLEDT are married on November 7th, 1781 in Saint-Omer, parish Sainte-Marguerite

- their son Joseph DEBEER was born on March 14, 1785 in New Orleans, French Louisiana
- In the marriage record, it is indicated that the misspelling of his last name (as DEBIERE), recorded on the birth certificate issued in New Orleans, has been corrected to "DEBEER", but a court judgment dated March 19th 1808

- The DE BEER family left France for the Louisiana colony, around 1782-1784.

- The Louisiana Treaty was signed April 30th, 1803
- We can presume that the DE BEER family left New-Orleans to return to France between 1804 and 1807.

- In 1814, Hubert Winocq DEBEER has past, but there is not death record in Saint-Omer.
- Marie Jeanne DUPLEDT is alive in 1814, but there are no information about her children, except for Joseph DEBEER born in 1785.

- In 1820, there are no DEBEER, living in Saint-Omer, other than Joseph and his children
- I could not find a death record for Marie Jeanne DUPLEDT in Saint Omer -- Where did she live?

== If Emilie DE BEER is related to the couple Hubert Winocq DEBEER and Marie Anne Joseph DEPLEDT, she could have been born in New Orleans - her father would have been 47 years of age, and her mother would have been 40 years of age. But if so, what happened to the other children born between 1786 and 1797 ????

Citation

Peter,
It is up to you to decide whether this theory can be supported by facts. I went as far as I could, short of finding the death record of Marie Jeanne DUPLEDT.
You still have the challenge of figuring out how Emilie DE BEER manage to go the England - not knowing the language, and rejected by her family ...

Let us know if there are specific elements of research that we can assist with.
Pierre

Ce message a été modifié par proussel - 22/08/2013 à 01:39.

+ 
psmith
posté 20/08/2013 à 21:12
Message #20

Débutant

Membre no 16 219

Pierre,Thankyou for your help.I realise now I need to find more information from the descendants of William and Amelie if I get anymore info that would be of use to you I will let you know..? best regards Peter.

+ 

3 Pages V   1 2 3 >

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 00:24