IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CAMUT(S), Lille
piroussel
posté 20/05/2007 à 20:56
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 239
Inscrit : 16/05/2007
Membre no 4 026
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à toutes et tous,

Je ne pense pas avoir à vous interroger trop souvent mes recherches étant plus centrées sur l'Audomarois,
mais je suis à la recherche de l'acte de naissance de Jacques CAMUT(s) né à Lille entre 1716 et 1718 (date calculée en fonction de son âge lors de son mariage le 24/10/1747 à Saint-Omer paroisse de Saint Jean Baptiste) ses parents sont CAMUS pierre- François (encore en vie en 1747) et Angélique COTIGNY (+ < 1747)

N'ayant pas la possibilté de vous communiquer une paroisse, je vous remercie à l'avance de tout ce que vous pourrez faire pour m'aider dans cette recherche.

A disposition pour des recherches dans le Tarn

Pierre ROUSSEL
Go to the top of the page
 
+ 
piroussel
posté 28/05/2007 à 10:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 239
Inscrit : 16/05/2007
Membre no 4 026
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes et tous du Tarn sous la pluie,

J'avais sur ce forum posé il y a quelques jours une question concernant la naissance d'un de leur fils à Lille, mais je n'avais pas encore eu le renseignement concernant la paroisse , ce que je viens d'obtenir, je renouvelle donc mes recherches avec cet élément

CAMUT(S) Jacques fs de Pierre François et de COTTIGNIES (COTIGNY) angélique serait donc né à Lille paroisse Saint Pierre entre 1716 et 1718 (date calculée en fonction de son âge à son mariage), ses parents seraient décédés avant son mariage (à Saint-Omer) le 24/10/1747.

Les bans de son mariage auraient été publiés à l'Eglise saint Pierre de Lille (1747)

Je recherche donc tous renseignements sur cette branche et remercie à l'avance le bénévole qui voudra bien m'y aider

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 18/06/2007 à 19:40
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Pierre,
Voici un échange que j'avais eu avec Jean-Marie Wavrans en septembre dernier:


CITATION(nlorry @ 15 Sep 2006, 14:25)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je recherche toutes infos sur CAMUS Jacques Joseph, né ~1717 à Lille (Saint-Pierre)?, file de CAMUS Pierre Fançois, CHOCOLATIER et de COTIGNY Angelique.

D'avance merci, Nicolas.


Bonjour,

CAMU ( sans S) Jacques Joseph est né à Lille, paroisse St Pierre le 14/09/1717 (page 168).
Les paroisses étant microfilmées, je ne peux vous en dire plus.

Cordialement

J-Marie W
Go to the top of the page
 
+ 
piroussel
posté 28/06/2007 à 11:01
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 239
Inscrit : 16/05/2007
Membre no 4 026
Logiciel: GeneaTique



Bonjour et désolé pour le retard apporté à mes remerciements, les événements de la vie m'ayant éloigné de la généalogie ces derniers quinze jours. toutes mes excuses.

Cette branche fait elle partie de votre généalogie ?

Ma Bal perso est pierre.roussel [at]aliceadsl.fr

Amicalement
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 05/07/2007 à 18:19
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Pierre,

Effectivement cette branche fait partie de ma généalogie, je descend du couple CAMUS x HUREL, nous avions déja fait le raprochement (cf. message VISCHxPRUVOST)

Au plaisir, Nicolas.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 09:36