IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> CARLIER x DASSONVAL, Burbure
bhemery
posté 21/08/2019 à 09:51
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 301
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un doute sur le décès de Louis Joseph CARLIER

né à Bully (les Mines) le 20/08/1722 fils de Guislain CARLIER et Catherine CARIN (AD62 Bully 5 MIT 186/1 diapo 71/1739
il a épousé à Bully Jeanne Claire GUFFROY le 20/11/1742 à Bully (AD62 Bully 5 MIR 186/1 diapo 200/1739) avec les mêmes parents qu'à la naissance...
veuf de Jeanne Claire il épouse le 01/08/1739 Marie Thérèse DASSONVAL à Bully (AD62 Bully 5 MIR 186/1 page 378/1739)
et à Burbure le 02/08/1769 (AD62 Burbure 5 MIR 188/1 page 251/1123)

Un acte de décès à Burbure (AD -62 Burbure an II-1880 5 MIR 188/2 diapo 651/1168 le désigne décédé le 30 Brumaire an XI, 85 ans, sans notion de conjoint et fils des feus Jacques CARLIER et Marie Antoinette DEBATTRE. Témoin Pierre CARLIER son fils, de Bully.

S'agit-il d'un homonyme ou d'une erreur de l'acte de décès ?
Décalage sur l'âge mais 5 ans, à cette époque n'est pas significatif. J'aurai aimé trouver la notion de époux ou veuf de pour étayer mes arguments ou un homonyme dont les critères seraient compatibles.

Merci de votre aide

Bernard


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proussel
posté 21/08/2019 à 15:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 545
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir,

L'authentication passe par les deux témoins de l'acte de décès de 1802

Décès 1802 - Archives du Pas de Calais, 5MIR 188/2, page 651/1168, http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...43593a97c2f2d28

Le témoin de son acte de décès de 1802 est - Pierre Philippe CARLIER , son fils de son premier marriage avec Jeanne Claire GUFFROY (né 1er Mai 1753 - Bully en Gohelle - Décédé le 23 Aout 1831 - Bully en Gohelle) Cultivateur, Célibataire, habite rue des Blancs Chiens

Le second témoin est Dominique ALEXANDRE, beau fils, époux de sa fille Marie Thérèse CARLIER, fille de Thérèse DASSONVAL

Mariages de ses filles:
Restitude Joseph CARLIER 1770-1847 mariée le 1er Pluviose year XI (21 Janvier 1803), Burbure x Charlemagne Thimotée CARON 1758-1840
Marie Félicité Joseph CARLIER mariée le 9 Prairial year V (28 Mai 1797), Burbure x Pierre Joseph DELOBELLE
Marie Thérèse CARLIER mariée à Dominique Joseph ALEXANDRE


Note: je descend du frère de Louis CARLIER - Jean Guislain CARLIER Né le 7 août 1719 - Bully-en-Gohelle

Ce message a été modifié par proussel - 21/08/2019 à 15:38.


--------------------
Site Ancêtres d'Artois - http://www.ancetresdartois.com
Publication Geneanet - http://gw.geneanet.org/proussel_w
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proussel
posté 21/08/2019 à 16:49
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 545
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis




Citation (bhemery @ 21/08/2019 à 01:51) *
Un acte de décès à Burbure (AD -62 Burbure an II-1880 5 MIR 188/2 diapo 651/1168 le désigne décédé le 30 Brumaire an XI, 85 ans, sans notion de conjoint et fils des feus Jacques CARLIER et Marie Antoinette DEBATTRE DELASSUS
Aussi en justification de l'erreur sur le nom des parents.

Le maire a confondu Louis Joseph CARLIER natif de Bully en Gohelle avec

- un Louis Joseph CARLIER qui serait né le 14 Février 1731 à Burbure, fils de Jacques CARLIER et Marie Antoinette DELASSUS. (Pas trouvé sur le microfilm à cette date)
https://gw.geneanet.org/ileys591?lang=fr&am...h&n=carlier

Ce message a été modifié par proussel - 21/08/2019 à 16:55.


--------------------
Site Ancêtres d'Artois - http://www.ancetresdartois.com
Publication Geneanet - http://gw.geneanet.org/proussel_w
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhemery
posté 22/08/2019 à 07:40
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 301
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Merci Pierre pour ces précisions qui éclairent ma lanterne.
Je n'avais pas toutes les filles et leurs mariages, arguments non négligeables.

Bonne journée

Bernard


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 09 2019 à 01:21