IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
  
> fonds Béthencourt, Arras
cziemczak
posté 23/02/2009 à 20:56
Message #81


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Francis

Citation (fcroquefer @ 23/02/2009 à 16:57) *
Quand tu dis en route, tu crois qu'il est pour cette année ?


La gestation sera plus proche de celle d'une éléphante que d'une de nos ancêtres, voir plus, car on va privilégier des collaborations qui mettent à jour des inédits qui devraient faire certains bonheurs.

Le J9 peut déjà être bien exploité à partir de la table ARPEGE

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fsilvert
posté 24/02/2009 à 08:41
Message #82


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 134
Inscrit : 07/11/2006
Membre no 2 303
Aide possible: partager mon arbre
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cziemczak @ 23/02/2009 à 21:56) *
Bonsoir Francis

Citation (fcroquefer @ 23/02/2009 à 16:57) *
Quand tu dis en route, tu crois qu'il est pour cette année ?


La gestation sera plus proche de celle d'une éléphante que d'une de nos ancêtres, voir plus, car on va privilégier des collaborations qui mettent à jour des inédits qui devraient faire certains bonheurs.

Le J9 peut déjà être bien exploité à partir de la table ARPEGE

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)




Bonjour Christophe ,

Mon message est peut être hors sujet mais je suis trés déçue , en effet je me suis déplacée à la mairie de Courcelles-les-lens pendant les vacances de février et l'employée de mairie ne m'a pas donné accés aux archives ....snif snif ai fait 1000 kms .
Heureusement que par le passé vous m'avez beaucoup aidé mais cela doit être tellement plus émouvant de chercher soit même ...
Bref encore merci Christophe ,je crois que j'aurai encore besoin de votre aide !
cordialement

Fabienne
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 24/02/2009 à 09:43
Message #83


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fcliquennois @ 24/02/2009 à 08:41) *
en effet je me suis déplacée à la mairie de Courcelles-les-lens pendant les vacances de février et l'employée de mairie ne m'a pas donné accés aux archives ....snif snif ai fait 1000 kms .


Bonjour Fabienne,

Les temps ont bien changé en quelques années.

Lorsque j'ai effectué mes corrections à partir des originaux, j'ai toujours pu le faire dans de bonnes conditions, me laissant même dans la salle de mariage lorsqu'elle était disponible.

Je me souviens même d'une fois où si je ne m'étais pas manifesté, j'aurais pu partir avec les registres (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) , il ne restait plus qu'une seule personne dans la mairie qui ne savait même pas que j'étais là !

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 24/02/2009 à 13:01
Message #84


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (fcliquennois @ 24/02/2009 à 08:41) *
Mon message est peut être hors sujet mais je suis trés déçue , en effet je me suis déplacée à la mairie de Courcelles-les-lens pendant les vacances de février et l'employée de mairie ne m'a pas donné accés aux archives ....snif snif ai fait 1000 kms .
Fabienne


Bonjour,

J'avais également fait le déplacement de ma Lorraine pour aller dans cette Mairie et pareil aucun registre, et pourtant le Maire fais sa généalogie ainsi que d'autres.

Mais heureusement Christophe, Joseph, Didier, Jean-Claude et Daniel et Marc ainsi que quelques personnes qui sont là pour nous aider et il faut les remercier car sans eux les recherches seraient galères avec nos déplacemments et autres

Merci à eux
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 24/02/2009 à 14:13
Message #85


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fcroquefer @ 24/02/2009 à 13:01) *
il faut les remercier car sans eux les recherches seraient galères avec nos déplacemments et autres


Bonjour,

Je préciserai quand même que l'ensemble des registres fait l'objet de microfilmage, lesquels ont été utilisé pour faire la majeure partie des relevés.

Les originaux n'ont été vu que pour paufiner le travail.

C'est plus problématique pour la période récente.

D'un autre côté, il faut se mettre du côté des employés municipaux qui voient arriver bon nombre de demandes qui n'ont pas directement à voir avec leurs attributions.

Quand je vais aux archives, je suis surveillé par la vidéosurveillance, résultance en autre de vol d'archives...
De fait, dans la logique, laisser quelqu'un regarder les registres, seul, n'est pas une garantie pour les archives.

Pour cela, je pense qu'avant d'entreprendre long déplacement, un contact écrit ou oral pour avoir connaissance des possiblités, des restrictions, est nécessaire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
† mdelaby
posté 24/02/2009 à 14:57
Message #86


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 91
Inscrit : 07/10/2007
Lieu : stella plage
Membre no 5 541
Logiciel: Heredis



bonjour a tous,

pourquoi aller en mairie et essuyer un refus, quand on peut aller aux archives à arras (coté prefecture) et consulter les actes papiers non microfilmés jusqu'en 1932. je l'ai fait en décembre.
Go to the top of the page
 
+ 
fsilvert
posté 24/02/2009 à 18:39
Message #87


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 134
Inscrit : 07/11/2006
Membre no 2 303
Aide possible: partager mon arbre
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mdelaby @ 24/02/2009 à 15:57) *
bonjour a tous,

pourquoi aller en mairie et essuyer un refus, quand on peut aller aux archives à arras (coté prefecture) et consulter les actes papiers non microfilmés jusqu'en 1932. je l'ai fait en décembre.




Bonjour Michel ,

en effet les archives à Arras s'est le top mais hélas j'étais à pied donc avec la bonne volonté , c'est loin quand même ....
ce n'est pas grave , encore merci à tous les bénévoles !

cordialement

Fabienne
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 06/03/2009 à 18:07
Message #88


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 23/02/2009 à 20:56) *
Le J9 peut déjà être bien exploité à partir de la table ARPEGE

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)


Bonsoir,

J'ai reçu le 2J10 aujourd'hui (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Et je m'apperçois que j'avais encore pas mal de questions pour toutes ses années (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Merci à vous quatres, Didier, Christophe et Joseph et sans oublier BETHENCOURT (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)

A bientôt pour le J9 dans quelques mois en 2010
Go to the top of the page
 
+ 
cgaquere
posté 15/02/2013 à 17:36
Message #89


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 439
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (jlherent @ 16/08/2006 à 19:36) *
bonsoir a tous


numérisé ce matin a DAINVILLE le fond béthencourt (gros d'arras)
de 1671 a 1713.
envoi possible jpeg avec date precise
ou dans l'année, pour ceux trop eloignés du PDC.certaines années sont absentes
ou incompletes.

amicalement

Bonjour a tous
Après 7 ans je viens aux nouvelles sur la numérisation du Fonds Béthencourt, a t'elle progressée?
Est-il prévu de la mettre en ligne?
Cordialement Claude G.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 15/02/2013 à 18:32
Message #90


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 868
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Nous n'avons pas le droit de mettre en ligne la numérisation des 2J.

Seule une copie privée est permise.

Ceci dit, des publications de transcription complète ont commencé à être éditées à l'AGP.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
tgueant
posté 28/02/2013 à 13:47
Message #91


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 10/10/2010
Membre no 12 779
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je profite de cet échange pour formuler un question: pouvez-vous me dire à quelle date est prévue la prochaine publication du 2J8 et 2J9 par l'AGP?

Félicitation par aileurs pour le travail formidable de Didier Bouquet, Joseph et Christophe Ziemczak sur le 2J10, 2J11 et 2J12.

Avec mes remerciements pour toutes infos à ce sujet.

Bien cordialement,

Thomas Guéant
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/02/2013 à 15:30
Message #92


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

C'est du gros gros boulot et pas publiable car trop de déchets et des lectures qui laissent à désirer comme déjà dit

Mais les questions sur ces périodes ont souvent je crois une réponse

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
tgueant
posté 05/07/2013 à 14:25
Message #93


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 10/10/2010
Membre no 12 779
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Voilà ma modeste contribution. Vous trouverez ci-dessous, la répartition des noms de famille du 2J1 au 2J7 (Extrait répertoire AD62). j'espère que cela servira au plus grand nombre.

Bien cordialement,

Thomas Guéant

"2J1-7 Tableaux généalogiques-FOND BETHENCOURT

2J1 : Tableaux généalogiques : ADVIELLE et LOCQUET, ALLART, ANSART, ATTAGNIANT (v. DELEPORTE), AUGER, BACQUEVILLE, [BAILLENCOURT dit COURCOL], BAILLON, BAILLY, BAUDELET, BAUDUIN, BAYART (v. VASSEUR), [BEAUVOIR], BECQUET, BÉCU, [BEL], BELVALLET, BERLOIS, BERNARD et CAGNON, BERTAU (v. LINCQ), BERTAU, BERTOULD, [BÉTENCOURT], BÉTHENCOURT (v. LENGLET), DE BÉTHENCOURT, BÉTRÉMIEUX, BIENFAIT (v. LHOMME), BILLIAU, BILLOT, [BILLION], BILLON, BIZÉ (v. DELEUVACQUE), BLAIRE (v. DELEPORTE), BLAIRE, BLANCHOT, BLANDECQ, [BLANDECQUE], BLONDEL et POLLET, BOCQUET et VANDERNOOT, BOCQUET et LEFLON, BOCQUILLON, BONIFACE, BONNEL, BOUCHE (v. CAPY), BOUCHER, [BOUCQ (LE)], BOUCQUEL, BOUIN, BRAINE et GOSSE, BRAINE, BRAS, BRAZIER, BRIOIS, BUCQUET, BUISSART, [BULTEL et POTIER], BULTEZ, GOSSART et DEMIAUTE, BULTEZ, BUTTEZ.

2J2 : Tableaux généalogiques : CABUIL, CAGNON (v. BERNARD), CAILLERET (v. LEDUCQ), CAMBIER ou LE CAMBIER (v. DE BEAUVOIR), [CAMBIER], [CAMBRAY], CAMUS, CAPRON de Rouvroy (v.DESAILLY), CAPRON, DUHEM et MALETZ, CAPRON d’Havrincourt, CAPY (v. LINCQ), CAPY, BOUCHE et MINART, CAPY et DUCHATEL, CAPY, [CARDIN], CARON (v. DEBUIRE), CARON, CARPENTIER, CARRÉ, CAULIER, CAUTREL, CHEVREUX, CLÉMENT, CLIQUET (v. QUARRÉ DU REPAIRE), [COLIN], COLLIN, CORBY, CORNU d’Humière, CORROYER (v. LENGLET), CORROYER, COURTECUISSE, COURTOIS et TAFFIN, COURTOIS, COUTELOT, CRÉPON, DE CROY (v. LALAIN), DE CROY, CUVILLIER, DALLEUX, DAMBRINES, DARRAS, DEBAILLEUL, DE BEAUVOIR, JACQUEMONT et LE CAMBIER, DEBUIRE et CARON, DEBUIRE et WARIN, DEBUIRE, DECAMBRAY (v. THOREL), DE COUPIGNY, [DECROES], DECROIX, DEFONTAINE (v.LEFEBVRE), DEFONTAINE, DEGAND, DÉGARDIN, DEGOUY (v. MATHON), DEHAY, DEHÉE.

2J3 : Tableaux généalogiques : DELABRE et FLIPES, DELABRE (v. DELEUVACQUE), DELAHAYE, DELALÉ, DELANNOY, DELATTRE, DELAYENS, [DELBECQ], DELEBARRE (v. LEMAIRE), DELEPORTE, BLAIRE et ATTAGNIANT, DELESAUX (v. LENGLET), DELESCLUSE, DELESTRÉ et THIERY ou THÉRY, DELESTRÉ et DEVILLERS, DELEUVACQUE, DELABRE, MOULLART, RUMAULT et BIZE, DELEVACQUE (v. LEBRUN), DELIGNY, DELIMAL (v. DUBOIS), [DEMARET], DEMIAUTE (v. BULTEZ), DEMOL, DE MOL, DENIS, [DE NOYELLE], DENOYELLE (v. GOUBET), DENOYELLE (v. DESAILLY), DENOYELLE (v. PRÉVOT), DERETZ, DE ROCHEFORT, DEROME (v . THOREL), DERÔME, DESSAILLY ou DE SAILLY, DESAILLY, DENOYELLE et CAPRON, DESMARETS, [DESTRÉ], DE TORCHY, DEVILLERS (v. DELESTRÉ), DEVILLERS, DHÉ et ROGER, DHÉ, [DHÉE], DILLY, DOPY (v.RIDON), DORLET, DOURDAIN, DRANSART (v. LETELLIER), DUCHÂTEL (v .CAPY), DUCHÂTEL, [DUFRESNOIS], DUFRESNOY, DUFOUR, DUHEM (v. CAPRON), DUMARQUET, DUPLOUY, DUPUICH, [DUPUIS], [DUQUESNE], DUQUESNOY, [DURIEUX], ELOY, [FAGNIER], [FALEMPIN], FANIEUX, FLIPES (v. DELABRE), [FORGEOIS], FOSSEUX, FOURMENTEL (v. MONVOISIN), FROMENTIN, FRUIT et VERMEIL.

2J4 : Tableaux généalogiques : GALHAULT , GARSON, GODART, GOSSART (v. BULTEZ), GOSSE (v. LABOURÉ), GOSSE (v. BRAINE), GOSSON, GOUBET et DENOYELLE, GOUBET (v. LEDOUX), GOUBET, GOUILLAU, GRARD (v. LOBIDEL), GRARD, [GRAUX], [GRENIER], GUÉRARD (v. LEGAY), GUÉRIO, HANCHER, HARDUIN (v. LIBERSALLE), HAUVEL, HAZARD (v. VASSEUR), HÉBERT, HENNEGUET, HENRY, HERLIN (v. LALO), HERMAN (v. LINCQ), HERMAN, HERNU, HIBON, HODOYER, HOUDART, HOUPLAIN, HOURIEZ, [HUCQUET], HURTREL, HUSSON, JACQUEMONT (v. DE BEAUVOIR), LABOURÉ et GOSSE, LABOURÉ, LAGACHE, LAIGLE, LALAIN et DE CROY, LALLART, LALO et HERLIN, LALO, LALOUX, LAUMONIER, [LAVALLÉ], LAVALLÉE, LAVIGNE, LAVOYE, LEBOUCQ et RAISON, LEBOUCQ, LEBRUN, DELEVACQUE et PLOUVIER, LE CARLIER, LE CARON de Canettemont, LECLERCQ, LEDOUX et GOUBET, LEDOUX, LEDUCQ et CAILLERET, LEFEBURE et TRANIN, LEFEBVRE et DEFONTAINE, LEFLON (v. BOCQUET), LEFLON.

2J5 : Tableaux généalogiques : LEGAR, LEGRAND, LEGROS, LEHAY, LEJOING, LEMAIRE, LEMAIRE et LEVEZ, LEMAIRE et LEVRAY, LEMAIRE et DELEBARRE, LEMERCHIER, LENAIN et MONVOISIN, LENGLET, BÉTHENCOURT et CORROYER, LENGLET et PRÉVOT, LENGLET et ROUVROY, LENGLET et DELESAUX, LEPIPRE, [LEQUIEN], LERICHE, LEROUX, LEROY, VÉLU et LESENNE.

2J6 : Tableaux généalogiques : LESCARDÉ, LE SELLIER et ROUVROY, LESENNE (v. LEROY), LESTOCART, LETELLIER, TRASSEUX et DRANSART, [LÉTOCQUART], [LEVEL], LEVEZ (v. LEMAIRE), LEVRAY (v. LEMAIRE), LEVRAY, LHOMME et BIENFAIT, LHOMME, LIBERSALLE, HARDUIN et PARADIS, LIBERSART, LINCQ, BERTAU, CAPY et HERMAN, [LINCQUE], LOBIDEL et GRARD, LOBIDEL et MONCOMBLE, LOCQUET (v. ADVIELLE), LOURDEL, LUCAS, MACARTY, MALBRANCQUE, MALETZ (v. CAPRON), MANIER, MANNIER, MARCHANT, MARSEL, MARTELLE, MATHON et DEGOUY, MATHON, MARY, MAYOUL de Sus-St-Léger, MERCIER, MERLIN, MINART (v. CAPY), [MOINART], MONCOMBLE (v. LOBIDEL), MONCOMBLE, [MONIER], MONVOISIN et FOURMENTEL, MONVOISIN (v. LENAIN), MONVOISIN, MOULLART (v. DELEUVACQUE), [MULLET], NÉEL, NEPVEU, NIEPE, [NIEPPE], [NOIRET], [DE NOYELLE], OLIVIER, PALETTE, PAMART, PARADIS (v. LIBERSALLE), PAYEN, PÉPÉ, PÉROT, PERSONNE, PETIT, PHILIPPE, PIERREPONT, PIERREQUIN, PILLAIN, [PIPÉ], PLAISANT, PLOUVIER (v. LEBRUN), POLLART, POLLET (v. BLONDEL), PONTHIEU, POTHIER (v. SALMON), POTIER (v. BULTEL), PRÉVOT et DENOYELLE, PRÉVOT (v. LENGLET), [PROUVÉ].

2J7 : Tableaux généalogiques : QUARRÉ DU REPAIRE et CLIQUET, RAISON (v. LEBOUCQ), RAISON, RIDON et DOPY, ROGER (v. DHÉ), [ROGEZ], ROGUET, ROUVROY (v. LE SELLIER), ROUVROY (v. LENGLET), RUMAULT (v. DELEUVACQUE), SAINT-YVES, SALMON et POTTIER, SALOMÉ, SALON, SAMSON, SÉGUARD (v. LIBERSAL), SEIGNEUR, [LE SELLIER], [SIMON], SOLON, TAFFIN (v. COURTOIS), DE TEUREMONDE, [THÉLIER], THÉRY, THIÉBAUT, THIÉRY ou THÉRY (v. DELESTRÉ), THOREL, DECAMBRAY et DERÔME, THORELLE, TRANIN (v. LEFÉBURE), TRASSEUX (v. LETELLIER), TRASSEUX, TRUDAINE, VAIRET, [VAHÉ], VANDERNOOT (v. BOCQUET), VASSEUR et BAYART, VASSEUR, VÉLU (v. LEROY), VÉRET, VERMEIL (v. FRUIT), VOYER, [VOYEZ], [WANDERNOTTE], WARIN (v. DEBUIRE), WARIN, WARTELLE, WATERLOT, WATRELOT, WAVELET, WILLIART, WRELLE.

NB : Les noms insérés entre crochets carrés figurent sur un relevé fait aux alentours de 1920 ; en 1964 les tableaux généalogiques correspondants n’ont pas été retrouvés. Le répertoire ne relève évidemment pas la totalité des noms de famille mentionnés dans les tableaux ; notons qu’on trouvera des BILLION et des CAPRON au tableau LENGLET, des DAMBRINE au tableau BUCQUET, des DUGAUTIER à BETREMIEUX, des DE FROMENTIN à BRIOIS, des GOUBET à BOUCHER, des GRAUX à BLAIRE, des VOYEZ à BILLOT."


Citation (iblin @ 08/05/2007 à 04:22) *
re bonjour DIDIER

Il s'agit d'un répertoire qui te dit que le 2J1 contient les généalogies des familles A à C qui sont listées, le 2J2 les familles D à F etc..., ce ne sont que des exemples, je ne sais plus le découpage exact.

Les originaux (TABLEAUX) sont toujours consultables mais s'agissant de documents de travail des BETHENCOURT, le déchiffrage relève parfois du "grimoire" (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) , mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)


Pour ceux que cela interesse, je mets en galerie ("des membres") une photo d'une généalogie DEWISME que l'on trouve dans le 2J2, je crois

Cordialement

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 02/09/2020 à 15:28
Message #94


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Une question qui me turlupine depuis quelque temps et que je n'ai pas encore posée,me semble t-il ....
Le fonds Béthencourt est disponible en ligne mais à partir seulement du 2J8 jusqu'au 2J17 ....qu'en est-il des précédents, 2J1 à 2J7 ?
Les trouve t-on en ligne également,si oui,à quel endroit ? ou bien faut-il se rendre aux AD à Arras ?
Merci de votre réponse.

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 02/09/2020 à 16:32
Message #95


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 868
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Ce sont des tableaux généalogiques sur des brouillons informes, j'en ai photographié quelques uns il y a 30 ans, utilisé certains pour mes articles (j'ai des photocopies faites aux AD en 1988/89).

Tout n'est pas d'une exactitude parfaite car il s'agit d'un travail de reconstitution fait par Adolphe (le fils) BETHENCOURT pour ses recherches en tant que généalogiste professionnel.

Intérêt parfois : il cite des contrats qui ne sont plus existants dans les 2J8 à 2J17...

Il reprend aussi des actes que l'on peut consulter en ligne (BMS) sauf par exemple ... quelques actes de Bapaume ou autres.

Cela fait longtemps que je dis que je devrais faire un inventaire de ce que j'ai en machine mais je remets toujours...
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 02/09/2020 à 16:34
Message #96


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 868
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Exemple : 2J1 BAILLON

(IMG:https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1587473418/gallery_79_18_155691.jpg)
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 02/09/2020 à 16:40
Message #97


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbouquet @ 02/09/2020 à 17:32) *
Cela fait longtemps que je dis que je devrais faire un inventaire de ce que j'ai en machine mais je remets toujours...

Vous en avez fait et faites encore tellement !!

Bonjour Didier et merci de votre réponse,

Citation
Exemple : 2J1 BAILLON

D'accord,je vois ce que ça donne lorsque vous parlez de "tableaux généalogiques sur des brouillons informes"...... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Très bonne fin d'après-midi à vous.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 02/09/2020 à 17:21
Message #98


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,



Je profite de l'occasion pour signaler que certains tableaux généalogiques signalés dans un relevé effectué en 1920 n'ont pas été retrouvés en 1964.
Autrement dit, il y a des manques vraisemblablement causés par l'indélicatesse de certains chercheurs peu scrupuleux.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  « < 3 4 5
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 12:46