IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> GRUSON xLELEU xxDERETZ, Erquinghem Lys
dhamelin
posté 02/06/2017 à 10:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je recherche toutes informations sur Marie Catherine GRUSON, née ca 1673, décédée à Erquinghem le 18/12/1738, mariée en première noce à Jacques LELEU et en seconde à Jean Baptiste DERETZ, ancien échevin d'Erquinghem Lys

Je vous remercie par avance

Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 02/06/2017 à 13:15
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour David,

Un extrait d'un CM par Me Defaches relevé par J. DeroubaiX(GGRN AM 303):
5850/25. CM Erquinghem. 2/7/1716
DURETZ Jean Baptiste (s) fils à marier de Jean et de + BEHAGHE Jeanne sa mère dmt Erquinghem/Lys assisté de BEHAGHE. Jacques (s) et Martin (s) ses oncles d'une part......
GRUSON Catherine (s) veuve de + LELEU Jacques dmt au dit lieu assistée de LELEU Philippe (s) son beau frère , de GRUSON Marguerite sa sœur de demoiselle DUBRUSLE Claire (s) et DELECOEUILLERIE Péronne (s) ses belles sœurs d'autre part.....elle fait partage et formorture mobiliaire à LELEU Jacques Philippe, Michel Alexandre, Adrien Joseph et Marie Jeanne Joseph ses enfants qu'elle a retenu de + LELEU Jacques.....

Vous le connaissez peut-être.

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 02/06/2017 à 13:56
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Claudine

Merci beaucoup pour ce CM que je ne connaissais pas. Je ne possède pas le relevé du notaire Defaches d'Erquinghem.

Parmi les témoins de Catherine GRUSON je peux ajouter:

- Marguerite GRUSON est l’épouse de Pierre DELECOEUILLERIE de Sailly
- Peronne DELECOEUILLERIE est l’épouse de Jean (DE) GRUSON, marchand à Fleurbaix : leur fils Jean Philippe DE GRUSON, cabaretier à Fleurbaix est cité cousin germain au mariage d'un des enfants de Pierre DELECOEUILLERIE & Marguerite GRUSON

Je ne connais pas Claire DUBRUSLE, mais elle est certainement à rapprocher de Marie Claire DUBRUSLE qui décède à Laventie le 11 mars 1745, veuve de Sébastien GRUSON, marchand.


Cordialement

David

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 05:26