IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DESTOMBES X GROILLON, Tourcoing
ascamps
posté 09/03/2017 à 09:03
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 98
Inscrit : 16/04/2006
Membre no 1 436
Aide possible: disponible
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Mes vérifications d'actes m'ont amenée sur un couple de mes ancêtres Georges DESTOMBES x Marie GROILLON mariés à Tourcoing avant 1616.

Sur geneanet je trouve très souvent la date de naissance de ce Georges, le 27 février 1595 à Tourcoing mais je ne parviens pas à trouver l'acte.

Pouvez-vous m'y aider? En effet beaucoup d'internautes le donnent comme fils de Jean DESTOMBES et de Pétronille LEMETTRE .

Mais on trouve aussi page 13/277 le 27-28 ou 29 juin 1596 un Georges (très probablement le bon prénom) , fils de (trou) et de Pétronille CARETTE. Parrain Georges (illisible) et marraine Marguerite CARETTE.

Merci pour votre aide
Cordialement
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 11/03/2017 à 12:43
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Il y a deux Georges DESTOMBES à peu près à la même époque à Tourcoing :

1656 : Georges DESTOMBE, fils de feu Pierre, laboureur et censier de la Cense de la Vigne à Tourcoing.
1650 et 52 : Georges DESTOMBES fils de feu Pierre, et Gillette LEFEBVRE sa femme, demeurant à Tourcoing.

Mais celui-ci est le vôtre :
1626, 1632 : Georges DESTOMBES fils de Jean, laboureur, et Marie GROILLON sa femme de Tourcoing.
1622, 23 et 34 : Georges DESTOMBES fils de Jean, marchand de damas (peigneur de sayette) demeurant à Tourcoing.
2 B 11 / 10B acte 693 en 1625 : Georges DESTOMBES fils de Jean, et Jean GROILLON fils de Jean, demeurant à Tourcoing vers Arnould THIBERGHIEN fils de feu Pierre. Ledit Georges devait rendre une certaine somme à cause de partage fait des biens de Jean DESTOMBES père dudit Georges et beau-père dudit Arnould.
Donc nous aurions un couple DESTOMBES-GROILLON et THIBERGHIEN-DESTOMBES dont les DESTOMBES sont frère-soeur. Le Jean présent pouvant être un frère de Georges.

Toutes information partielles ci-dessus extraites des rentes héritières de Jean-Marie BOURREZ publiées au GGRN.

Ce message a été modifié par cyernaux - 11/03/2017 à 12:54.
Go to the top of the page
 
+ 
ascamps
posté 12/03/2017 à 11:25
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 98
Inscrit : 16/04/2006
Membre no 1 436
Aide possible: disponible
Logiciel: Heredis



Bonjour, Christophe,

Je vous remercie vivement pour ces précisions.

Il est en effet difficile d'être exact lorsque l'on ne dispose pas des bons documents!

Est-il donc possible de savoir comment s'appelle l'épouse de Jean DESTOMBES ? J'ai lu CARETTE ou LEMETTRE? Est-ce vérifiable?

Merci pour votre aide

Cordialement

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:24