IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> JENNEQUIN x ENGRAND x CREUZE, Renty/Fruges/Boulogne-sur-Mer
njennequin
posté 11/04/2018 à 22:21
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 06/04/2018
Membre no 20 265
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir a toutes et a tous.J'ai besoin de votre aide car je suis en Irlande et donc pas trop de moyens pour faire mes recherches

je suis a la recherche des infos svp concernant qlqs ancetres dans le pas de calais et je me trouve bloquee!

Marie Josephine Cesarine JENNEQUIN (dite Cesarine/Cezarine). Nee a RENTY Renty le 19 dec 1835 (j'ai l'acte de naissance et de deces) elle apparait dans les recensements de Renty jusqu'au 1861. en 1868 elle a une fille a BOULOGNE SUR MER Boulogne-sur-Mer. Cesarine Josephine JENNEQUIN (dite Josephine (?)), pere inconnu. Il me semble que Josephine ne vit pas avec elle et est enleve a RENTY par la grandmere. Le 23 nov 1869 elle a un fils Auguste Florentin a BOULOGNE SUR MER Boulogne-sur-Mer et encore un fils le 23 mai 1871 (Jules Joseph) les deus de pere inconnu. Elle est a BOULOGNE SUR MER Boulogne-sur-Mer a 1872 (rue du moulin a vapeur) avec un Auguste ENGRAND selon le recencement, donnent le nom Engrand ENGRAND aux 2 fils. Le 7 nov 1875 son fils Louis Francois est ne a BOULOGNE SUR MER Boulogne-sur-Mer de pere inconnu.

J'ai les actes de naissances pour tous

j'ai les actes de deces pour tous sauf Cesarine Josephine Jennequin JENNEQUIN (la fille) et Auguste Engrand ENGRAND

il me manque des infos pour Auguste ENGRAND apres 1866 - recencements, acte de deces... (il est ne a Fruges le 22 janvier 1834. marié avec Marie Celestine Joseph Denunq DENUNQ (?) le 18 fev 1861 a Delettes)

il me manque des infos sur Marie Josephine Cesarine JENNEQUIN entre 1861 et 1872

il me manque des infos pour Cesarine Josephine (la fille) entre 1876 (dernier recencement a RENTY Renty) et 1894 la publication des bans avec Georges CREUZE a BOULOGNE SUR MER Boulogne-sur-Mer)

Toute assistance serait appreciee

Mme JENNEQUIN-CONROY

Ce message a été modifié par vlecuyer - 12/04/2018 à 07:42.
Raison de l'édition : remise en conformité des consignes de rédaction
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 12/04/2018 à 07:24
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 161
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour et Fáilte sur ce forum (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

J'espère que vous obtiendrez des réponses, néanmoins, je me dois de vous rappeler quelques-unes de ses consignes, dont l'unique objectif est de vous aider à obtenir des réponses justement :
. les patronymes, et eux seuls doivent être écrits en majuscules ;
. ne postez pas 2 sujets identiques, même sur 2 sous-forums différents, les réponses éventuelles qui pourraient venir ne seront, elles, ajoutées qu'à l'un des deux et pas obligatoirement le même, le résultat serait 2 sujets dont la lecture devrait se compléter mutuellement donc décousus ;
. enfin, vous dites ne pas avoir "trop de moyens pour faire mes recherches", mais les registres du Pas-de-Calais, Tables Décennales, recensements de population, etc... sont consultables sur internet, il est manifeste que vous les avez utilisés, mais nous n'en avons guère d'autres aux XIXème et XXème siècles...

Par contre, aucun souci pour l'absence d'accent dans vos messages, rédigés avec un clavier irlandais évidemment (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Dans l'immédiat, je vais maintenir le sujet en Boulonnais car Boulogne est la ville la plus souvent citée et que vous y avez déjà reçu un début de réponse, mais fermer celui-ci en Audomarois.
Si des développements ultérieurs nécessitent un retour en Audomarois, vous pourrez toujours y ouvrir un nouveau sujet posant une question précise.

Merci de votre compréhension et bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 11:34