IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

4 Pages V  « < 2 3 4  
  
> Forum des Weppes (Salomé), Weppes
bcrepel
posté 21/10/2008 à 12:15
Message #61


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (cdubrulle @ 21/10/2008 à 09:34) *
Bonjour Bertrand,
Je viens de poster un message sur ce forum, dans la file " Orphelinat Santes" pour donner les résultats de mes contacts avec Dominique Facon.
J'en profite pour vous dire ici que j'ai vu vos photos de SFO ainsi que celles de Lille sur votre blog. Ayant vécu 25 ans à Lille, j'ai forcémment bien aimé...
J'ai habité pendant 32 ans à 60 kms au sud de SFO, dans Silicon Valley. J' habite maintenant à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles d'où je vous envoie un petit bonjour. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Christiane


merci Christiane

à vrai dire, peut être ne devrais-je pas vous le dire, mais si vous aviez posé votre question 1 semaine plus tard, je pense que ces découvertes n'auraient pas été aussi simple.

Le concours de circonstance a voulu que vous posiez votre question sur l'orphelinat de Santes quelques jours avant le forum des Weppes de Salomé, et en général, ces forums réunissent des asosciations généalogiques mais aussi de très nombreuses associations historiques locales (Aubers, Santes, La Bassée...).

Le forum des Weppes est un rendez-vous intéressant pour quiconque s'intéresse à ce secteur du sud-ouest de la métropole. Nous avions déjà participé à la manifestation de Aubers en 2005, de Houplines en 2006 et donc Salomé en 2008 (nous n'avons pas participé à l'édition 2007 pour cause de calendrier) et c'est toujours intéressant, il y a une très bonne ambiance.

Nous participons également à celui du Mélantois cette année (le 16 novembre 2008 à Lezennes), l'an dernier nous avions participé à celui du Ferrain (Linselles).

merci pour le petit bonjour de Californie, je garde un merveilleux souvenir de SFO, du Golden Bay park et Bridge, Lombardstreet et surtout des cables-cars (avec notamment un accident sans gravité où on cable car dans lequel j'étais est rentré en collision avec une voiture car le frein a lâché) et j'espère pouvoir retourner aux USA un jour (sans doute encore le grand-ouest)

passez une agréable journée sous le soleil californien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 22/10/2008 à 07:18
Message #62


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,

bon v'la, ...ces quelques photos et ces commentaires bien sympathiques me font regretter ( juste un peu ) de ne pas m' être déplacée.

bravo Bernadette pour ces photos, qui respirent la bonne humeur et la convivialité...et c' est vrai qu' il y avait soleil ce jour, la salle est lumineuse

bon, j' ai compris que le prochain c' est l' année prochaine, le lieu est déjà défini???
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 22/10/2008 à 15:05
Message #63


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour Myriam,

Je ne sais pas si le lieu est déjà fixé.

2008: SALOMÉ
2007: PÉRENCHIES
2006: HOUPLINES
2005: AUBERS-EN-WEPPES
2004: BEAUCAMPS-LIGNY
2003: ILLIES
2002: SAINGHIN-EN-WEPPES
avant je ne sais pas...

à l'année prochaine, j'espère qu'on t'y rencontrera (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 23/10/2008 à 08:10
Message #64


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (bcrepel @ 21/10/2008 à 03:15) *
merci Christiane

à vrai dire, peut être ne devrais-je pas vous le dire, mais si vous aviez posé votre question 1 semaine plus tard, je pense que ces découvertes n'auraient pas été aussi simple.

Le concours de circonstance a voulu que vous posiez votre question sur l'orphelinat de Santes quelques jours avant le forum des Weppes de Salomé, et en général, ces forums réunissent des asosciations généalogiques mais aussi de très nombreuses associations historiques locales (Aubers, Santes, La Bassée...).


Bonjour Bertrand,
Je dois dire que le hasard fait parfois bien les choses. J’étais occupée depuis plusieurs semaines avec des questions dans le forum Haut-Artois. Je ne sais plus ce qui m’a fait penser à l’orphelinat de Santes. Je me suis dite pourquoi ne pas essayer de poster une question sur le forum ? Je savais où se trouvait Santes, mais j’ai du chercher dans quel forum appartenait la commune. J'ai posté mon message sans penser au Forum de Weppes qui allait avoir lieu à Salomé. Vous avez raison, une semaine plus tard, j’aurais manqué le contact avec D. Facon. De temps en temps la chance joue en faveur des généalogistes et j’ajoute que Bernadette (votre maman? ) est épatante et chaleureuse.
Amicalement,
Christiane
Citation
passez une agréable journée sous le soleil californien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)


P.S. Ce n'est pas pour vous faire envie, mais nous avons 30 degrés depuis trois jours. Je dois dire que c'est exceptionel pour la région. Nous avons eu un été plutot cool.
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  « < 2 3 4
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 17:07