IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BLONDEL, Verchocq
nlouchez
posté 20/06/2022 à 21:33
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 24/05/2022
Membre no 22 312
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je creuse en ce moment tout ce que je peux concernant mon sosa 24 BLONDEL Hyacinthe Charles Joseph.

Né le 15/09/1854 à Verchocq, je n'arrive pas à mettre la main sur son registre matricule ou quelque document que ce soit concernant son service militaire...

J'ai regardé pour l'année de ses 20 ans (1874) les documents numérisés sur les AD62 mais aucune trace... Y a-t-il possibilité qu'il soit passé à travers les mailles du filet ? Ou je cherche mal ?

Ca m'intéresse d'autant plus qu'il n'a épousé sa femme, LEGRAND Marie Josèphe Armantine, que tardivement alors qu'elle avait déjà 2 enfants qu'il a retenu... un service militaire aurait-il pu expliquer cela par exemple... bref, si vous arrivez à me mettre sur une piste, je vous en serai très reconnaissant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bien à vous,
Nicolas

Ce message a été modifié par nlouchez - 21/06/2022 à 15:41.
Go to the top of the page
 
+ 
nlouchez
posté 21/06/2022 à 15:42
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 24/05/2022
Membre no 22 312
Logiciel: Aucun de précis



Oups, je me rends compte que Verchocq devrait être dans le Montreuillois et non Audomarois... je n'ai pas trouvé possibilité de bouger le sujet par moi-même (ni supprimer, pour recréer)...
Un admin peut-il le faire (ou m'indiquer comment, si je le peux moi-même) ?

Désolé !!!

Ce message a été modifié par nlouchez - 21/06/2022 à 15:43.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 21/06/2022 à 18:40
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 639
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (nlouchez @ 21/06/2022 à 16:42) *

bonjour !
voilà qui est fait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
en principe... avant de cliquer sur envoi quand vous n'êtes pas certaine voyez dans l'onglet Aide (en haut à droite de l'écran) le moteur de recherche qui dirige depuis telle ou telle commune vers le forum kivaben) une fois que le message est validé (donc lorsque vous avez cliqué sur envoi) la seule modification possible (et dans un délai très court) concerne votre texte

danielle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 05:17