IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FONTAINE X DRECQ, Saint-Souplet
jminil
posté 19/06/2022 à 13:44
Message #1


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 944
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je recherche un éventuel CM entre André FONTAINE °Valenciennes en 1653 et Catherine DRECQ° St Souplet ça 1650, ils ont eu leur premier enfant à St Souplet en 1672

André serait le fils d'Antoine FONTAINE X Jeanne CASTILLON de Valenciennes

ceci afin de progresser dans mes recherches sur les FONTAINE de Valenciennes

Merci par avance

Bon dimanche

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
broyon
posté 20/06/2022 à 12:25
Message #2


Initié
****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 146
Inscrit : 09/09/2008
Lieu : MACON 71000
Membre no 8 733
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour Jocelyne, ce sujet m'intéresse car le couple Antoine FONTAINE x Jeanne CASTILLON fait partie de mes SOSA ; or ils ont un dernier enfant Augustin André FONTAINE né à Valenciennes St-Nicolas le 30 novembre 1653 ; est-il celui qui épouse DRECQ à St-Souplet ? Pourrait-on penser que Augustin André et André FONTAINE sont une seule et même personne ? Moi aussi je suis intéressée par le post de ce sujet FONTAINE x DRECQ.
Très cordialement à tous, Béatrice BERTE
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 20/06/2022 à 14:56
Message #3


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 944
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Béatrice


C'est effectivement la question que je me pose? André X St Souplet DRECQ ne peut etre, à mon avis le Augustin-André, ° Valenciennes en 1653, fils de Antoine et Jeanne CASTILLON, puisque dans l'acte de B d'Augustin -André né à Valenciennes st Nicolas le 30 11 1653, sa marraine est : Laurence FOUQUET, sa grand-mère, hors Laurence FOUQUET était mariée Athoine FONTAINE ( vu dans les B de leurs différents enfants de 1606 à 1614 à Valenciennes st Nicolas)

Il est donc sur que Antoine X Jeanne Castillon était un autre fils du couple Anthoine X Laurence FOUQUET, né avant 1606 pas à Valenciennes, ainsi que son frère Mathieu FONTAINE, parrain et oncle d'un enfant d'Antoine X Jeanne CASTILLON

La proposition que l'on peut trouver sur généanet, attestant qu'Antoine X Jeanne CASTILLON serait fils d'un Guillaume FONTAINE né à Hensies ça 1655 me semble donc improbable

A moins que Laurence FOUQUET se soit

X 1 Guillaume FONTAINE d'Hensies, avec qui elle aurait eu Antoine et Mathieu hors Valenciennes
XX Anthoine FONTAINE avec qui elle aurait eu: Jan, Mathieu,Marie, Gilles,Anne, Robert et Jan sur Valenciennes entre 1606 et 1614

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 04:27