IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BURGER, Douai
bmauricegorecki
posté 23/02/2021 à 17:05
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 16/02/2021
Membre no 21 726
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je recherche désespérément Jean Baptiste Burger BURGER , né vers 1760 et en principe à Douai (mais rien de certain).
Il a été marié avec Constance Rufine Martinache MARTINACHE , et ont eu au moins une fille Palmyre Amélie Burger.
Je serais ravi si vous pouviez m’aider.

Benoît MG

Bonjour et Bienvenu sur Gennpdc

Je vous invite à lire les consignes de rédaction des messages ... comme écrire les noms en MAJUSCULES (ce que je fais maintenant)
Par ailleurs, comme il vous a été signalé Jean Baptiste BURGER serait belge. Je ferme donc le sujet et vous invite à vous rapprocher des sites de Belgique pour continuer vos recherches

Généalogiquement votre
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 23/02/2021 à 17:32
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Benoit,et bienvenue sur le forum,

Sur Généanet on trouve mention de ce couple,mêmes patronymes et mêmes prénoms,mais marié en 1875 en Belgique !!
Or,si ce sont bien eux dont il s'agit,la Belgique est en dehors des limites du forum dédié au Nord Pas-de-Calais.
Jean Baptiste BURGER serait né le 26.11.1814 à Hérinnes-lèz-Pecq dans le Hainaut et marié à Howardries le 21.12.1875 avec Constance Rufine MARTINACHE.(c'est le seul mariage de l'année 1875,j'ai vérifié cet acte >>> page 768/1023 https://search.arch.be/fr/rechercher-des-ar...059_000_0_0033)
Palmyre Amélie est née le 07.12.1879 à Howardries.
Je vous conseille de consulter les archives de l'état en Belgique pour vérifier la véracité de ces renseignements et éventuellement aller plus loin.
Voici l'adresse : https://search.arch.be/fr/ il faut s'inscrire.

Bonne fin d'après-midi.

Ce message a été modifié par brvasseur - 23/02/2021 à 18:02.
Go to the top of the page
 
+ 
bmauricegorecki
posté 24/02/2021 à 16:29
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 16/02/2021
Membre no 21 726
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bruno,

Merci pour ces renseignements, de mon côté j'ai fait erreur, j'ai écrit 1760 alors que je vous dire écrire 1860. Donc vos informations pourraient coller. Par contre, je vous avoue que si ils sont originaires de Belgique, cette histoire familiale s'est totalement perdue !! Mais après tout pourquoi pas ! C'est d'ailleurs ce qui est passionnant dans la généalogie, faire ce genre de découvertes ..

Je vous remercie 1000 fois pour votre aide précieuse !

Benoît MG
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 24/02/2021 à 17:16
Message #4


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Benoit,

Il n'y a pas de doute,Jean Baptiste BURGER est né en Belgique,ses parents sans doute également....par contre son épouse Constance Rufine MARTINACHE est née à Rumegies (59).
Lui est âgé de 61 ans à son mariage ! il est veuf de Marie Louise BAUCHART (mariage le 4 mai 1842 à Tournai)
Tous les détails sont dans leur acte de mariage très complet (sur 2 pages,comprenant même les dates et lieux de décès des parents) ;acte dont j'ai mis le lien,mais il faut peut-être vous inscrire sur le site des archives de Belgique pour pouvoir le lire,à moins que vous ne l'ayez déjà fait.

Malheureusement je ne pourrais pas vous aider davantage quant aux recherches en Belgique,c'est hors forum,vous devrez vous en charger.
Par contre sur Rumegies pas de problème,ça rentre dans le cadre du forum,mais il faudra attendre que les AD du Nord,aient achevé leur transformation et qu'ils aient remis tous les registres en ligne.
Je peux déjà vous donner la date du mariage des parents de Constance Rufine MARTINACHE,Benjamin Joseph et Marie Thérèse BOSQUELLE,mariés à Rumegies le 8 juin 1830.

Bon après-midi.

Ce message a été modifié par brvasseur - 24/02/2021 à 17:23.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 15/03/2021 à 15:25
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (brvasseur @ 24/02/2021 à 17:16) *
Par contre sur Rumegies pas de problème,ça rentre dans le cadre du forum,mais il faudra attendre que les AD du Nord,aient achevé leur transformation et qu'ils aient remis tous les registres en ligne.
Je peux déjà vous donner la date du mariage des parents de Constance Rufine MARTINACHE,Benjamin Joseph et Marie Thérèse BOSQUELLE,mariés à Rumegies le 8 juin 1830.

bonsoir,
conformément aux consignes du forum, les recherches sur ce couple devront faire l'objet d'un nouveau sujet... et ce sur le forum dont dépend Rumegies, ce que je vous laisse chercher dans l'onglet "Aide" en haut à droite de l'écran.
Bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 07:56