IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

3 Pages V  < 1 2 3 >  
  
> LA FONTE ou REEVES, Lille
cdubrulle
posté 16/05/2011 à 17:47
Message #21


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (adecalonne @ 13/05/2011 à 02:34) *
Tu peux retrouver sur Généalogie.com :
Pour Renée ADOREE
La fiche de recensement des français aux USA en 1930
La fiche de la base des passagers ayant accostés dans un port américain le 07/04/1924 Navire Governor Cobb
Sur ces 2 fiches, elle est donc déclarée sous son nom d'actrice, sur l'une ° 1898, sur l'autre 1899.
Bonjour Alain, Bonjour à tous,
Quand elle a adopté son nom d'artiste, Renée Adorée est devenu son nom officiel et légal, c'est pourquoi il apparait dans tous les documents au lieu de son nom de naissance.

J'ai trouvé les PNs des documents originaux, les 2 premiers sur Ancestry.com et la license de mariage dans le registre de mariages sur microfilm. Malheureusement, aucun document ne donne sa date de naissance, seulement son âge.

Pour rappel:
message #11 recensement de 1930. Ce recensement a eu lieu en avril 1930 et il est spécifié qu'il faut donner son age au dernier anniversaire. Elle dit qu' elle a 31 ans (son anniversaire de 1929) donc née en 1898

message #16 retour de La Havane en 1924. Dans le document, elle dit avoir 26 ans, mais la fiche qui accompagne la PN dit "née environ 1998". Cette imprécision me donne un petit doute sur ce qu'elle a déclaré en arrivant en Florida.

Quand à la license de mariage datée en février 1721, elle a 22 ans ( elle aura 23 ans plus tard dans l'année) donc née en 1898
D'aprés sa licence de mariage, ses parents sont Joseph REEVES et Marie De La FLOENTE, sa naissance a donc du être déclarée sous l'un de ces deux patronymes. "DE LA FLOENTE" ou "DE LA FONTE" - erreur d'orthographe, ou transcription phonétique de l' un ou de l'autre?

Et finalement, au cimetière de Hollywood sa tombe est inscrite "Renée ADOREE, 1898-1933" (photo sur internet)

Voir dans le message #6 toute la recherche faite par Isabelle dans les tables décennales et registres de Lille sans rien trouver. Ma conclusion est qu'elle n'est sans doute pas née à Lille mais peut être dans une commune environnante. Malheureusement, les tables décennales sur le site des AD 59 s'arrétent à 1892, donc l'énigme demeure pour le moment... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Amicalement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 11/11/2011 à 07:03
Message #22


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous, et en particulier aux lillois et lilloises,

Je reviens sur ma recherche de la naissance de Renée ADORÉE, en principe née à Lille, peut être sous le nom de Jeanne DE LA FONTE/ LAFONTE ou LA FLOENTE ( le nom de sa mère) ou REEVES le nom de son père. Je rappelle qu' elle est décédée le 5 octobre 1933 à Tujunga, prés de Los Angeles

Des recherches avec Google m'ont menée aujourd'hui à l'image digitale d'une annonce de son décès dans un journal de Prescott, Arizona en date du 5 Oct. 1933. Pourquoi Prescott en Arizona? Eh bien Renée Adorée a passé prés de 18 mois dans un sanatorium de Prescott lorsqu'elle a été atteinte de tuberculose, avant de retourner en 1932 dans la banlieue de Los Angeles où elle est morte en 1933. Tout naturellement, à son décès le 5 octobre, le journal de Prescott a publié un article sur la vie de cette célébrité du cinéma.

Contrairement aux sites internet de cinéma qui citent comme naissance 30 sept.1898, cet article dit qu'elle est née en 1902 à Lille. Est-ce que ce journal a obtenu cette date de naissance du sanatorium où elle avait séjourné?
Sur un autre site "Genealogy Trails" on trouve une transcription de l' annonce de son décès paru dans le New York Times le 6 oct. 1933. L'annonce dit qu'elle a 31 ans, donc née en 1902.

Aurait-elle menti sur son âge dans le questionnaire du recensement de 1930? Ce n'est pas impossible.
Aurait-elle menti sur son age pour pouvoir se marier sans consentement parental en février 1921 alors qu'elle n'avait que 18 ans et non pas 22? Peut être.

Les tables décennales de naissances 1893-1902 de Lille n' étant pas en ligne, est-ce que quelqu'un pourrait les consulter aux AM ou AD pour les noms de famille que je cite au début?
Si oui, un grand, grand merci d'avance.
Amicalement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
icoustenoble
posté 12/11/2011 à 13:13
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Christiane,

Merci d'avoir fait remonter ce sujet et de partager vos nouvelles trouvailles.
Hélas, je crains fort que nous ne puissions trouver la naissance de votre artiste dans les registres de 1902.

Citation (idesquiens @ 03/02/2011 à 20:20) *
J'ai été ce midi aux archives municipales de Lille, et j'ai cherché la naissance de "Renée Adorée".
Hélas, je n'ai rien trouvé !
J'ai d'abord cherché dans les tables sous les patronymes DE LA FONTE, DELAFONT, LAFONT, REEVES (et même REVE) et il n'y a pas de naissances concernant ces patronymes dans les tables de 1893 à 1902.


Je n'avais rien trouvé dans les tables qui vont jusque 1902 inclus.
Si vous le souhaitez, je peux re-vérifier lors d'une prochaine visite aux municipales, mais ce ne sera pas pour tout de suite, les archives municipales étant fermées pour une quinzaine de jours depuis jeudi midi.

A mon avis, Renée ADORÉE, est certainement née dans une commune proche de Lille, mais pas à Lille même. Ce qu'il faudrait pouvoir touver, si ses parents étaient artistes de cirque, c'est quelles sont les communes qui pouvaient accueillir des spectacles de cirque dans ces années-là.

Bien amicalement,
isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 12/11/2011 à 13:52
Message #24


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Isabelle, Christiane, bonjour à tous

Une idée, qui vaudra ce qu'elle vaudra ... Jusque là Jeanne/Renée a annoncé 1897 ou 1898 ... On peut imaginer que c'est elle même qui a donné cette année 1902 lors de son entrée au sanatorium ... Et si elle avait encore donné une date approximative ? 1902 c'est dans un registre de TD ... 1903 ce serait dans le suivant qui courrait jusqu'en 1912.

Ce serait peut-être utile de regarder dans ce registre aux différents patronymes cités, sait-on jamais ?

Quant à
Citation (idesquiens @ 12/11/2011 à 13:13) *
Ce qu'il faudrait pouvoir touver, si ses parents étaient artistes de cirque, c'est quelles sont les communes qui pouvaient accueillir des spectacles de cirque dans ces années-là.
rien ne dit qu'ils participaient, lors de sa naissance, à un spectacle de cirque ... Peut-être étaient-ils des saltimbanques passant de village en village

Bref encore plein de pistes à explorer ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 12/11/2011 à 14:17
Message #25


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

La probabilité d'une naissance en Allemagne a été évoquée dès les premiers messages de cette file.....

Il est aussi possible qu'après la 1ère Guerre Mondiale , l'artiste ait jugé qu'une naissance dans ce pays était "politiquement incorrecte" d'où le choix d'une ville française où elle avait peut être séjournée.

Ceci est juste un avis personnel

Cordialement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
icoustenoble
posté 12/11/2011 à 14:32
Message #26


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis



Re bonjour à tous, Christiane, Jean-Marie et Isabelle,

Jean-Marie, c'est une excellente idée. Effectivement, pourquoi pas 1903, voire plus loin ?
Aux municipales de Lille, le dernier registre consultable pour les tables décennales va de 1893 à 1902. La solution est de demander le registre des naissances qui comprend les tables annuelles pour 1903, 1904 etc...

Je m'en charge pour ma prochaine visite au mois de décembre.

Ensuite, une autre idée m'est venue, peut être tout à fait idiote, mais pourquoi pas ? Les parents saltimbanques, n'ont pas déclaré la naissance tout simplement.
J'ai eu ce cas, au cours de mes recherches. Les parents n'avaient pas déclaré la naissance de leur enfant à Lille et c'est au moment de son mariage que la mariée a dû fournir un acte de notoriété dressé par le juge de paix, homologué par un jugement du Tribunal Civil de Lille.

Bien amicalement,
isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 13/11/2011 à 08:20
Message #27


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous
Merci de vous interesser à ce sujet. Toutes vos suggestions sont bonnes à explorer.

Isabelle, je suis contente de vous revoir sur le forum. Excusez-moi, en postant mon message j'avais oublié que les tables 1893-1902 étaient celles que vous aviez consultées.

Née en 1903 n'est pas impossible, plus tard me semble moins vraisemblable car n'oublions pas qu'elle s'est mariée en février 1921, et pour se marier elle a du produire une copie d'acte de naissance ( ou un passeport?) pour prouver son âge.
Si née en 1903, elle n'avait pas encore 18 ans lorsqu'elle s'est mariée, n'était pas encore une célébrité, et aurait du fournir l'autorisation de ses parents pour obtenir sa licence de mariage, et peut être aussi avoir un parent présent. La licence n'est pas un acte de mariage, mais une déclaration officielle d'intention. Ensuite la cérémonie de mariage est un choix personnel, soit religieuse, soit civile devant un juge. En 1921 les choses n'allaient pas vite entre la France et les U.S. mais Adorée et Moore ont été mariés par un juge de Tribunal Supérieur 6 semaines aprés s'être rencontrés.

L'hypothèse que sa naissance n'ait pas été déclarée est tout à fait valide.

L'hypothèse d'une naissance en Allemagne n'est pas impossible, mais elle ne repose que sur quelques sites internet, aussi je n'y crois pas tellement. De nombreux sites citent Lille comme lieu de naissance. Personne ne dispute le fait que sa nationalité est française.

Personnellement, je pensais que l' esplanade prés de la Citadelle aurait pu accueillir un cirque. Si elle n'est pas née à Lille, je penche pour une naissance dans une commune de la proche banlieue de Lille. Comme dit Isabelle, quelles communes pouvaient accueillir une tente de cirque à cette époque? et une commune suffisamment proche pour attirer la population de Lille. Je pense à Lomme? Lambersart? Loos?

Je peux essayer de trouver son acte de décès sur microfilm mais ce n'est pas certain qu' il contient date et lieu de naissance. Il n'y étaient pas dans la licence de mariage. Je vais continuer à chercher et voir si je peux trouver autre chose.

Amitiés à tous,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 04/01/2012 à 01:40
Message #28


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous et toutes, et BONNE ANNÉE!

J'ai trouvé le certificat de décès (# 11389) de Renée Adorée sur microfilm . Il confirme qu'elle est décédée le 5 Octobre 1933 à Tujunga, California ( banlieue nord de Los Angeles) et qu'elle est morte de tuberculose pulmonaire. Elle était divorcée de William GILL (second divorce) Son décès a été déclaré par Marion DAVIES, une autre actresse de MGM Studios du même âge - et aussi jolie - que Renée Adorée.

Le certificat indique qu'elle est née à Lille le 30 Septembre 1898 de parents français dont la déclarante ignore les noms. Est-ce que la date fut relevée sur son passeport français ou simplement donnée par Marion DAVIES?
J'ai revu une seconde fois les actes de naissances à Lille de cette période ainsi que l'index annuel en fin du registre 1898 sur microfilm (série 1Mi) et je n'ai rien trouvé. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Je conserve l' idée qu'elle est née dans une des communes de la banlieue de Lille, mais a préféré dire autour d'elle qu' elle était née à Lille parce que le nom est plus connu à l'étranger, ou comme le suggère Isabelle, étant née dans un cirque, sa naissance n'a pas été déclarée .

Malheureusement, je crois que j'ai atteint l' impasse! (IMG:style_emoticons/default/bug.gif)
à moins que quelqu'un trouve un jour sa naissance dans une commune avoisinante...
Amicalement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 31/03/2013 à 09:33
Message #29


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous et toutes,
J'ai fait une nouvelle recherche pour la naissance de Renée ADORÉE.
Je résume ici ce que je connais.
“ADORÉE” est le nom d’actresse qu’elle a pris officiellement, et sous lequel elle était connue à Hollywood.
Dans le recensement fédéral de 1930 elle habite avec sa soeur Mira ADORÉE, à Beverly Hills

Elle est morte le 5/10 /1933 prés de Los Angeles et l’acte de décès indique qu’elle est née le 30/09/1898
Son acte de mariage en Fév.1921 indique qu’elle est née en France, et qu’elle a 22 ans, ce qui concorde avec cette date de naissance. Cet acte de mariage indique que son père est Joe REEVES né en France et sa mère est Marie de la FLOENTE née en Espagne. Sa naissance pourrait avoir été déclarée sous l’un de ces deux noms

Certains sites internet disent qu’elle est née Emilie Louise REEVES. D’autres disent qu’elle est née Jeanne de la FONTAINE. (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

J’ai consulté la table annuelle de naisances de 1998 à Lille et cherché les noms ADORÉE, REEVES, FLOENTE, DE LA FLOENTE, FONTAINE et LAFONTE. J’ai aussi consulté les actes de naissance du 30 sept. au 15 octobre et n’ai vu aucun nom approchant.
J’ai aussi cherché les tables et les actes de 1998 pour huit communes adjacentes à Lille, et je n’ai rien trouvé.
Le mystère continue donc pour le moment à moins que quelqu'un découvre sa naissance dans une commune proche mais ne touchant pas Lille.

Christiane (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 31/03/2013 à 10:33
Message #30


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Bonjour à tous
Christiane devant vos diffilcultés voici
une idée saugrenue mais peut être que ?
pourquoi ne pas essayer certains recoupements
par sa soeur
Cordialement
Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 31/03/2013 à 21:24
Message #31


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (fflament @ 31/03/2013 à 01:33) *
Bonjour à tous
Christiane devant vos diffilcultés voici une idée saugrenue mais peut être que ?
pourquoi ne pas essayer certains recoupements par sa soeur
Fernand

Bonjour Fernand,
Non, ce n'est pas saugrenu, c'est une bonne idée, mais je n'ai pas trouvé de piste.
Le recensement de 1930 n'apporte pas grand chose sur Mira ADORÉE, sinon qu'elle habite avec Renée en 1930, qu'elle a 2 ans de moins, (née en 1900?) et serait arrivée aux US en 1926. D'aprés le recensement, toutes deux sont nées en France et parlaient le français avant de venir aux US. Ni l'une ni l'autre n'ont une occupation à cette date...
Il faut se rappeller que la personne qui venait à votre porte pour faire le recencement, notait ce qu'on lui disait sans demander de preuve... donc l'information n'est pas toujours exacte.

Une recherche sur internet, semble indiquer que Mira est apparue dans un film en 1926 dans un role mineur. Les deux principaux acteurs de ce film sont Dominique NAGEL et Renée ADORÉE. C'est tout ce que j'ai pu trouver.... (IMG:style_emoticons/default/bug.gif)
Tout ceci est bien mince.
Amicalement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 01/04/2013 à 15:07
Message #32


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christiane,

Je n'ai pas de réponse à votre passionnante enquête et ne vous livre qu'une simple réflexion, les actrices ayant souvent la tentation de vouloir se rajeunir dans leurs biographies, ne faudrait-il pas envisager que la belle Renée soit née avant 1898 !

Amicalement vincent

Ce message a été modifié par vhuftier - 01/04/2013 à 15:08.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 01/04/2013 à 19:24
Message #33


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (vhuftier @ 01/04/2013 à 05:07) *
... les actrices ayant souvent la tentation de vouloir se rajeunir dans leurs biographies, ne faudrait-il pas envisager que la belle Renée soit née avant 1898 !

Bonjour Vincent,
C'est une hypothèse que j'avais retenue et j'avais cherché les tables décennales et annuelles de Lille de 1883 à 1898. Rien!!! Isabelle avait recherché les tables jusque 1902 ( voir messages plus haut) au cas où elle aurait menti dans l'autre sens pour pouvoir se marier en 1921 sans autorisation parentale.

Dans les Archives de California, son acte de décès en 1933 donne sa date de naissance comme étant 30 Sept.1898. L'information vient sans doute d'un document qu'elle avait - son passeport français peut être - et il me semble que c'est une information plus solide. Tout semble aboutir à deux possibilités que nous avions déjà envistagées. Soit qu'elle est née dans une commune dans la banlieue de Lille, soit que sa naissance dans un cirque n'a pas été déclarée.
Cordialement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 27/09/2013 à 06:43
Message #34


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/france.gif)

Hier soir j'ai eu l'occasion de voir à la télévision "La grande Parade" un film de 1925 de King VIDOR où les deux acteurs principaux sont John GILBERT et Renée ADORÉE. Le film est considéré un des plus grand succès du cinéma muet des années 20s et le premier film qui montre les horreurs de la guerre des tranchées dans des scènes assez bien reconstituées. C'est aussi un film qui a apporté la célébrité à Renée ADORÉE et le film a eu beaucoup de succès aussi en France à l'époque.

L' histoire se passe en France pendant la guerre de 1914-18 . Un groupe de soldats américains est stationné dans la ferme d'un village, dans la Marne, et Renée ADORÉE est la fille de la fermière. Naturellement, un des soldats (John Gilbert) tombe amoureux d'elle.... Renée Adorée est mignonne comme sur les photos que j'avais trouvées sur internet, et c'est dommage de ne pas pouvoir entendre sa voix.

Je regrette toujours de n'avoir pas pu trouver son acte de naissance à Lille et je continue à me demander où elle est vraiment née.
Amitiés à tous,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
dregueme
posté 31/10/2018 à 15:52
Message #35


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 26/10/2018
Membre no 20 472
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Ayant découvert il y a peu l'actrice Renée Adorée, et étant moi-même de Lille, je me permets de relancer ce message datant de quelques années, en espérant que vous avez peut-être découvert depuis le mystère de sa naissance ?

Pour ma part, j'ai recherché ces derniers jours dans les archives d'une cinquantaine de communes, tout autour de Lille, mais sans rien trouver (j'ai recherché les noms Adorée, De la Fonte, Reeves, ainsi que toutes les variantes possibles, mais sans succès).

Je commence à croire qu'elle est effectivement née en Allemagne, à Altona : le site Cineartistes parle même d'un extrait de baptême. J'ai envoyé un message aux auteurs du site, en espérant en apprendre un peu plus. je vous dirai si je trouve quelque chose.

Bonne journée,
Bien cordialement,

Dom
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 31/10/2018 à 16:12
Message #36


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (dregueme @ 31/10/2018 à 05:52) *
Bonjour,

Ayant découvert il y a peu l'actrice Renée Adorée, et étant moi-même de Lille, je me permets de relancer ce message datant de quelques années, en espérant que vous avez peut-être découvert depuis le mystère de sa naissance ?
Pour ma part, j'ai recherché ces derniers jours dans les archives d'une cinquantaine de communes, tout autour de Lille, mais sans rien trouver (j'ai recherché les noms Adorée, De la Fonte, Reeves, ainsi que toutes les variantes possibles, mais sans succès).
Je commence à croire qu'elle est effectivement née en Allemagne, à Altona : le site Cineartistes parle même d'un extrait de baptême. J'ai envoyé un message aux auteurs du site, en espérant en apprendre un peu plus. je vous dirai si je trouve quelque chose.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Dom

Bonjour Dom et bienvenue sur GenNPdC .
Je n'ai rien découvert depuis mon dernier message, mais si vous obtenez une réponse je serais vraiment interessée. Merci d'avance.
Cordialement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
dregueme
posté 31/10/2018 à 19:30
Message #37


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 26/10/2018
Membre no 20 472
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdubrulle @ 31/10/2018 à 16:12) *
Bonjour Dom et bienvenue sur GenNPdC .
Je n'ai rien découvert depuis mon dernier message, mais si vous obtenez une réponse je serais vraiment interessée. Merci d'avance.
Cordialement,
Christiane


Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je poursuis mes recherches, et ne manquerai pas de vous tenir au courant si je trouve quelque chose !

A bientôt
Bonne soirée,

Dom
Go to the top of the page
 
+ 
fmalbrancq
posté 01/11/2018 à 22:54
Message #38


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 516
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 807
Aide possible: Weppes
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdubrulle @ 31/10/2018 à 17:12) *
Citation (dregueme @ 31/10/2018 à 05:52) *
Bonjour,

Ayant découvert il y a peu l'actrice Renée Adorée, et étant moi-même de Lille, je me permets de relancer ce message datant de quelques années, en espérant que vous avez peut-être découvert depuis le mystère de sa naissance ?
Pour ma part, j'ai recherché ces derniers jours dans les archives d'une cinquantaine de communes, tout autour de Lille, mais sans rien trouver (j'ai recherché les noms Adorée, De la Fonte, Reeves, ainsi que toutes les variantes possibles, mais sans succès).
Je commence à croire qu'elle est effectivement née en Allemagne, à Altona : le site Cineartistes parle même d'un extrait de baptême. J'ai envoyé un message aux auteurs du site, en espérant en apprendre un peu plus. je vous dirai si je trouve quelque chose.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Dom

Bonjour Dom et bienvenue sur GenNPdC .
Je n'ai rien découvert depuis mon dernier message, mais si vous obtenez une réponse je serais vraiment interessée. Merci d'avance.
Cordialement,
Christiane


Bonsoir Christiane,
Sur le site www.ahnen-forsher.com, sont mis en ligne les registres d’etat Civil d’hambourg
Mettre en français et taper Altona dans le moteur de recherche, cela vous amène aux registres d’hambourg
Dans le registre « bureau d’enregistrement Altona I (Prusse). 1874-1937 » vous sélectionnez les naissances (geburten) de l’année 1897
A la vue 84/116 vous trouvez REEVES Émilia Louisa Victoria née le 30/09 (acte n°3021)
Les nombreux registres d’altona et autres paroisses d’hambourg présents sur ce site vous permettront peut être de trouver trace du mariage de ses parents ainsi que la naissance de sa sœur Mira (sans doute un diminutif) vers 1899/1900
Bon courage
François

Ce message a été modifié par fmalbrancq - 02/11/2018 à 13:13.
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 02/11/2018 à 01:41
Message #39


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir

Lien direct, il ne s'agit pas du registre avec les actes de naissance, mais d'une table des naissances à Hambourg en 1897.

https://www.hamburg.de/contentblob/4132940/...332-5-15011.pdf

Emilia Louise Victoria est née dans le quartier d'Altona à Hambourg le 30 septembre 1897.

Maintenant il faut trouver le registre avec l'acte en ligne.

A priori, rien sur Familysearch.


Go to the top of the page
 
+ 
fmalbrancq
posté 02/11/2018 à 12:51
Message #40


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 516
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 807
Aide possible: Weppes
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cvanklaveren @ 02/11/2018 à 01:41) *
Bonsoir

Lien direct, il ne s'agit pas du registre avec les actes de naissance, mais d'une table des naissances à Hambourg en 1897.

https://www.hamburg.de/contentblob/4132940/...332-5-15011.pdf

Emilia Louise Victoria est née dans le quartier d'Altona à Hambourg le 30 septembre 1897.

Maintenant il faut trouver le registre avec l'acte en ligne.

A priori, rien sur Familysearch.


Bonjour,
Il me semble qu’une demande par mail à la mairie d’Hambourg permettrait de savoir si les registres existent encore
Si c’est le cas, avec l’année de naissance et le numéro d’acte, le service des archives devrait pouvoir effectuer une copie Cordialement
François

Ce message a été modifié par fmalbrancq - 02/11/2018 à 13:00.
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:53