IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PO(T)TIER x MONCHEAUX, Douai
hgruber
posté 18/05/2022 à 09:16
Message #1


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 140
Inscrit : 08/03/2013
Membre no 15 645
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,
je cherche à étoffer l'ascendance des compléter les parents de Philippe Jacques POTIER époux de Marie Joseph LE SURCQ , mariés à St Albin le 27/11/1696. Philippe Jacques (bapt 21/9/1673 St Albin) est le fils

- de [b]Noël (Natalis) POT(T)IER [/b](bapt. 22.3.1648), lui-même fils de Charles POTTIER et de Marguerite DEL WAL. Là, je bloque.

- et de [b]Jeanne MONCHEAUX[/b]. Noël et Jeanne sont mariés à St Jacques le 16/1/1667.
Je n'ai pas trouvé le baptême de Jeanne MONCHEAUX (du 12 mai 1645 selon les tables de ND, mais absent: le registre saute du 22/3 au 7/7), mais elle paraît fille de Sacratus MONCHEAUX et de Marguerite WALET VALET (?) mariés vers 1638.

Sacratus est baptisé le 10 aout 1610 (ND), fils de Jean MONCHEAUX et Jeanne HERMAN. Il y aurait un contrat de mariage du 4 octobre 1609 pour ces parents... que je n'ai pas.
Jeanne HERMAN est baptisée à ND le 1/1/1590, fille de Roland HERMAN et Barbe BOIRMAND. Voilà ce que j'ai trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.
Bonne journée.
Hans



Ce message a été modifié par dlarchet - 18/05/2022 à 16:29.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum !
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 18/05/2022 à 16:28
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (hgruber @ 18/05/2022 à 09:16) *

bonsoir Hans,
dans ce sujet vous cherchez des compléments sur les parents du couple POTTIER X MONCHEAUX
pour remonter au delà il conviendra de créer autant de nouveaux sujets que de générations donc chaque fois avec de nouveaux protagonistes, à défaut le sujet risque de "partir dans tous les sens" ce qui n'en facilite pas la lecture

Cette façon de procéder figure dans les règles du forum et a été déterminée après mure réflexion jument pour simplifier les recherches (soit en ascendance soit en descendance)
la règle est donc un sujet = un couple ou un sujet = un individu, (ceci permet, en utilisant l'url de chaque demande de pouvoir suivre plus facilement).

Pour ce sujet, par exemple, il devrait y avoir
- POTTIER X DEL WAL
- MONCHEAUX X WALLET
etc, au fil des renseignements reçus avec pour chaque couple l'URL du post précédent, soit : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...view=getnewpost

cependant si quelqu'un vous donne l'ascendance "complète" et que vous avez une question se rapportant à l'un des couples, vous devez, vous même, créer un nouveau sujet sur le couple qui vous intéresse en vous référant à l'URL


Merci pour votre futur respect de ces règles
bien cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/05/2022 à 16:36.
Raison de l'édition : complément de précisions
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 20:54