IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> REVILLON x G(U)ILBERT, Région de Buire-au-Bois et Willemant
csaintleger
posté 14/11/2020 à 14:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 521
Inscrit : 22/05/2006
Membre no 1 554
Logiciel: GeneaTique



Bonjour tous,

Je recherche le mariage, un acte notarié ou un acte quelconque permettant de confirmer l'ascendance de Antoine REVILLON et de Marie Jeanne GILBERT. Voici ce que je sais sur ce couple :

- Antoine REVILLON, né entre 1666 et 1671 et décédé le 11/03/1744 à Buire-au-Bois, fils de Antoine REVILLON demeurant à Auxi-le-Château en 1699, et de Antoinette MARY / MAY.

x le 02/08/1695 à Buire-au-Bois avec Marguerite DELEAU décédée le 01/09/1706 à Buire-au-Bois, et fille de Pierre DELEAU et de Antoinette COURBET.
Le couple a eu 4 enfants tous nés à Buire-au-Bois.

xx entre 1706 et 1708 Marie Jeanne GILBERT / GUILBERT née aux environs de 1677 et décédée le 15/10/1765 à Buire-au-Bois.
Le couple a eu 9 enfants.


- Antoine REVILLON a un frère. Il s'agit de François REVILLON marié le 25/07/1699 à Buire-au-Bois avec Marie Marguerite COURCELLE, fille de Pierre COURCELLE et de Anne SAMIER. Marie Marguerite COURCELLE est décédée le 05/07/1748 à Noeux-lès-Auxi. François REVILLON et Marie Marguerite COURCELLE ont un fils Gaspard REVILLON présent lors du décès de sa mère.

Gaspard REVILLON était également présent comme cousin lors du mariage de Joseph REVILLON (fils de Antoine REVILLON et de Marie Jeanne GILBERT) et de Marie Elisabeth LOURDELLE en date du 06/08/1771 à Heuzecourt (80). C'est ce qui me permet de confirmer les informations ci-dessous sur Antoine REVILLON.


- Sur Buire-au-Bois, on a le 24/11/1750 le décès de Marguerite GILBERT à l'âge de 75 ans environ, fille de Jean GILBERT / GUILBERT et de Jeanne FERRAIN. Marguerite GILBERT est dite originaire de WILLEMAN. Jean REVILLON, un des 9 enfants de Antoine REVILLON et de Marie Jeanne GILBERT / GUILBERT, était présent lors du décès de Marguerite GILBERT.

Jean REVILLON est né le 28/04/1722 à Buire-aux-Bois. Sur l'acte de naissance, il est dit fils de Antoine REVILLON et de Jeanne FERRAIN (et non GILBERT).

Sur l'acte de naissance de Jacques REVILLON en date du 18/11/1717 à Buire-au-Bois, il est dit également fils de Antoine REVILLON et de Jeanne FERRAIN (et non GILBERT). Or Jacques REVILLON s'est marié le 15/04/1749 à Gauchin-le-Gal et il était bien le fils de Antoine REVILLON et de Marie Jeanne GILBERT.

Par conséquent, je pense que Marguerite GILBERT et Marie Jeanne GILBERT étaient soeurs, et qu'elles étaient les filles de Jean GILBERT et de Jeanne FERRAIN. Et c'est ce que je cherche à vérifier par un acte quelconque.

Je vous remercie pour votre aide. Je sais que la recherche n'est pas simple.

Ce message a été modifié par csaintleger - 14/11/2020 à 14:56.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 22:53