IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> GUILLAUME x BACQUEVILLE, Lille
jvasseur
posté 12/08/2019 à 16:29
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jean GUILLAUME x Marie BACQUEVILLE demeurant à Lille dans la seconde partie du XVII°.
Citation
---- Société des Antiquaires de la Morinie - Boîte 89 Dossier 2 ----
- 12/01/1649 : Copie de procès entre Jehan GUILLAUME, marchand armurier et Marie BACQUEVILLE sa femme, fille héritière et donnataire de Michèle DAUSSY à son trépas veuve demeurée es biens et dettes de Pierre DE BACQUEVILLE, d’une part, contre Christian CABOCHE marchand de bois et battelier, tuteur de Marie Michèle et Jehanne BACQUEVILLE enfants de feu Allart et Marie CABOCHE.

Je m'intéresse tout particulièrement à la parentèle et lignage de Jehan GUILLAUME, marchand armurier à Lille.

Le crayon du côté BACQUEVILLE est apparemment le suivant.

1. Pierre BACQUEVILLE époux Michèle DAUSSY
1.1 Marie BACQUEVILLE épouse Jean GUILLAUME
1.2 Allart BACQUEVILLE époux Marie CABOCHE
1.2.1 Marie Michèle BACQUEVILLE
1.2.2 Jeanne BACQUEVILLE

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 13:06