IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LEMAIRE et VAN NIEUWENHUYSE, Marcq-en-Baroeul
yalemaire
posté 03/04/2017 à 23:18
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 13/03/2017
Membre no 19 698
Aide possible: partage d'informations
Logiciel: GeneaTique



Bonjour tous,

J'ai publié un OBIT de 1919 en mémoire de 4 hommes MPF en 14/18. Il m'a fait trouver 2 mariages et 6 personnes dans ma ligne.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=36241

Je ne retrouve aucun des lieux, ni Choisy-au-Bois, ni Le Préfère, ni St-Pierre-Vaast. S'agit-il de champs de bataille ? si oui, où ?
Tours est-il plausible dans le contexte ? il existe un Tours-en-Vimou en Picardie ?

D'avance merci de vos lumières.
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jsalin
posté 04/04/2017 à 17:45
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Bonjour,
N'y a t'il pas confusion ?
Tours-en-Vimeu est une commune française, située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France.
Le Vimeu est une région naturelle de France, située à l'ouest de l'actuelle région Picardie et délimitée par deux vallées, celle de la Bresle au sud et celle de la Somme au nord. Il est arrosé par la Vimeuse, petit affluent de la Bresle.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 08:37