IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

> DEBOUT, Carvin
wjaspard
posté 11/07/2019 à 19:46
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 235
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : OSTWALD 67540
Membre no 2 805
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je m'intéresse à Jeanne DEBOUT (ou DEBOULT ou DEBOURET) née ? et décédée en 1628 à Carvin, elle épouse le 25 juillet 1588 à Carvin :
Simon ROHART né vers 1580 à Carvin et décédé le 19 novembre 1661 à Carvin, Censier (Cense du Clairieu)

Sur Internet, j'ai trouvé comme parents Nicolas de BOURET (ou DEBOUT) et Barbe LE GENTIL ou bien Pierre DEBOULT et Madeleine LESDUIN

Lors des centièmes de 1569 ,demandée par Philippe II,roi d'Espagne
il y avait à Busnes : Robert DE BOUT
Il y avait à Dourges : Jenne DE BOUT
Il y avait à St Venant : Charles DE BOULT
Il y avait à Étrun : Antoine DEBOUT
Il y avait à Beaumetz-lès-Cambrai : Andrieu DE BOULT(prêtre curé de Beaumetz (Du Boult)

je ne vois pas de Nicolas ou de Pierre

j'ai en revanche trouvé : Antoine de BOURET marié à Marthe LECLERCQ dont Etienne de BOURET marié à Barbe L'HOSTE qui ont un Nicolas de BOURET (ou DEBOULT) marié à Barbe LEGENTIL

Pouvez-vous m'aider à voir clair dans l'ascendance de Jeanne DEBOUT ? Je vous remercie de votre collaboration.

Ce message a été modifié par paaubertin - 12/07/2019 à 10:51.
Raison de l'édition : Pas de prénom dans les titres SVP !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
wjaspard
posté 12/07/2019 à 15:59
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 235
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : OSTWALD 67540
Membre no 2 805
Logiciel: Heredis



Bonjour,

dans la 1ére génération il manque Jean Baptiste dont voici le contrat de mariage :

Tab 5179/11 du ../../1635 [Acte non daté] Jean ROHART fils de Simon et de Jeanne DEBOULT assisté de son père, Jacques ROHART son frère, Roch HACHIN, Hugues CARPENTIER et Gilles ROHART ses beaux-frères d'une part, Marie FAVIER veuve de Nicolas DORCHIES avec un fille nommée Catherine, assistée de Claude DORCHIES et Marguerite DEROUBAYE ses père et mère, maître Michel DEROUBAYE, prêtre et chapelain de l'hôpital Comtesse à Lille son oncle, Philippe POUTRAIN son oncle allié, François et Florent FAVIER ses frères, de François DORCHIES et Jean DUTILLEUL, Pierre DELANNOY ses beaux-frères d'autre part. Contrat de mariage.

Sinon c'est la famille DEBOUT ou DEBOULT ou de BOURET qui m'intéresse

Merci
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:06