IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> STURCQ X CAMPION, Douai
jminil
posté 10/08/2022 à 11:17
Message #1


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 944
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

je recherche le contenu du CM qui a eu lieu à Douai en 1715 entre STURCQ Jean-Baptiste et CAMPION Marie-Joseph

un problème se pose, d'après les AD du Nord en ligne, le mariage a eu lieu à Douai Notre Dame le 08 09 1715, soit une semaine avant le décès de Marie-Agnès CHARLON, première épouse de Jean-Baptiste, laquelle + le 15 09 1715!!!

le contenu de ce CM permettra peut-etre de résoudre cette énigme

grand merci par avance

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
pmayeur
posté 10/08/2022 à 12:21
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonjour,
Voici le résumé donné par Nelly DUPUIS (+) :
Le 23 septembre 1715 comparurent Jean Baptiste STURCQ, fils de feu François, bourgeois porteur au sac en cette ville de Douai, relict de Marie Agnès CHARLON, ass. et acc. de Jaspard CONCILLE, bourgeois maître de l’hostellerie de l’Homme Sauvage, son beau-frère d'une part ;
Marie Joseph CAMPION (s), fille de feu Antoine, vivant bourgeois maître boulanger en cette ville, ass. de Marie Apoline JOLYE, sa belle-mère présentement femme à Eustache DEDOURGES (s : DOURGE) d'autre part.

Le mariage ayant lieu le plus souvent après la signature du contrat, on peut penser que la date du 8 septembre est erronée. Peut-être faut-il lire le 28 septembre...

Cordialement.
Pierre

Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 10/08/2022 à 13:16
Message #3


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 944
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Un grand merci Pierre

énormément d'erreurs dans ces registres de Douai concernant cette famille, ex + le 21 02 1718 d'un Jean-Baptiste STURCQ, fils de Jean Baptiste et Marie-Agnès CHARLON, l'enfant est dit agé de quelques mois, alors que sa mère est + depuis 2 ans et demi, et pas de naissance au nom de Jean-Baptiste!!!!!!!! ni avec Marie-Agnès CHARLON, ni avec Marie-Joseph CAMPION , + de Valérien STURCQ enfant du meme couple le 03 11 1715, dit agé de 3 à 4 ans, alors que l'enfant était agé de deux mois!!!!!!!!! bizarre ce pretre!!!!!

encore merci

Cordialement

Jocelyne

Go to the top of the page
 
+ 
canen
posté 11/02/2023 à 14:20
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 806
Logiciel: Heredis



un grand merci à tous pour ces compléments.
et toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Je profite des dur mois d'hiver ( enfin, c'est tout relatif dans la région de Nîmes) pour délaisser le jardin et avancer dans ma généalogie.
je vous envoie beaucoup de soleil ... sans le mistral bien entendu
Cordialement
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 04:32