IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
  
> Hérédis (pour Mac), BSD Concept
flaridan
posté 15/10/2007 à 20:32
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 20/02/2007
Membre no 3 172
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Voici des années que j'utilise Heredis pour Mac mais je n'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi j'ai des personnes qui apparaissent "marqué" sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai regarder dans l'aide Heredis et l'on n'en parle absolument pas . Quelqu'un parmi vous pourrait il me dire à quoi cela correspond ?
Merci par avance, et bonne soirée
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/10/2007 à 20:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Françoise

J'utilise Hérédis 9.3 pour Windows mais je pense que mon explication correspondra à Hérédis Mac...

Le "marquage" comme les fiches "confidentielles" correspond à une possibilité d'exclure des individus lors de l'exportation de votre base.

Vous pourriez commencer par une Recherche / Recherche multicritères / Individus / Individus marqués / oui pour obtenir la liste de tous ces individus marqués. Si cette liste ne correspond pas à un souci de marquage particulier vous pourrez alors "Démarquer le fichier"

J'espère que cette explication vous sera utilisable

Bonne recherche

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
flaridan
posté 15/10/2007 à 23:32
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 20/02/2007
Membre no 3 172
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 15 octobre 2007 à 22:44) *
Bonsoir Françoise

J'utilise Hérédis 9.3 pour Windows mais je pense que mon explication correspondra à Hérédis Mac...

Le "marquage" comme les fiches "confidentielles" correspond à une possibilité d'exclure des individus lors de l'exportation de votre base.

Vous pourriez commencer par une Recherche / Recherche multicritères / Individus / Individus marqués / oui pour obtenir la liste de tous ces individus marqués. Si cette liste ne correspond pas à un souci de marquage particulier vous pourrez alors "Démarquer le fichier"

J'espère que cette explication vous sera utilisable

Bonne recherche

Jean-Marie


Merci Jean Marie,

Oui cela correspond également à Heredis Mac, c'est exactement ce que je fais pour démarquer ces fiches ( encore ce soir j'en avais 37) mais ce que je voulais savoir c'est la signification de ce marquage .... tout seul... Monsieur Heredis n'en fait qu'à sa tête sans explications et je n'ai jamais su pourquoi il se permettait de marquer des fiches tout seul . Un défaut de programmation ???? Et aucune explication dans le mode d'emploi.
Si jamais quelqu'un trouve , merci par avance de me prévenir, car j'aimerais bien comprendre. Peut être que je devrais envoyer un mail à BSD ?
Encore merci Jean marie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) ( pourquoi n'y a t il pas de ballon de rugby ???
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 26/01/2008 à 15:47
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 131
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je suis en train de passer d'un PC à un MAC.
J'ai comme logiciel Hérédis pro version 8.5.
Quelle est la version équivalente pour MAC?
Merci pour vos réponses
François
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 26/01/2008 à 16:30
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour François

La réponse se trouve sur le site de BSD http://www.heredis.com/fr/telechargement.asp

Une version démo semble disponible

Bon passage de frontière ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 26/01/2008 à 23:24
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 131
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 26 janvier 2008 à 16:30) *
La réponse se trouve sur le site de BSD
Bon passage de frontière ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Jean-Marie
Bonsoir Jean Marie,
Merci de cette réponse, que n'y ai-je pas pensé!
François
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 29/07/2011 à 17:03
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (fverlaine @ 26/01/2008 à 16:47) *
Bonjour,
Je suis en train de passer d'un PC à un MAC.
J'ai comme logiciel Hérédis pro version 8.5.
Quelle est la version équivalente pour MAC?
Merci pour vos réponses
François


Bonjour,

BSD Concept a lancé une nouvelle v° de Heredis Mac OS 10.X, à télécharger gratuitement (car v° beta).
http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html
Le souci pour moi est qu'elle n'est compatible qu'avec Snow Leopard minimum (ou Lion apparemment), et je suis en Leopard (donc le logiciel a un problème de montage à l'installation).

Quelqu'un a-t-il testé cette nvlle version Heredis Mac ?

Heredis Mac ancienne v° m'avait particulièrement décu (au point d'avoir totalement délaissé les produits Heredis et trouvé mon bonheur ailleurs).
Peut être cette nouvelle v° de Hérédis me motivera à passer en Snow Leopard.

Merci d'avance, bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 29/07/2011 à 19:39
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 131
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour Bertrand,
J'ai bien vu cette nouvelle version mais je suis aussi sur Léopard, donc même problème que vous.
J'avais téléchargé la première version démo pour Mac que j'ai trouvé bien pâlichonne par comparaison à Hérédis 8.5 que j'utilise toujours sur une partition du Mac où j'ai réinstallé Windows XP.
Bon week-end.
François
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 30/07/2011 à 13:22
Message #9


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (bcrepel @ 29/07/2011 à 17:03) *
,


Bonjour

Si tu vas a cette adresse tu auras tous les renseignements que tu desires

http://www.heredis.com/fr/forums/viewforum.php?f=41

Bonne decouverte du forum (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 30/07/2011 à 13:57
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Salut Bertrand

Citation (bcrepel @ 29/07/2011 à 18:03) *
BSD Concept a lancé une nouvelle v° de Heredis Mac OS 10.X, à télécharger gratuitement (car v° beta).
http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html
Le souci pour moi est qu'elle n'est compatible qu'avec Snow Leopard minimum (ou Lion apparemment), et je suis en Leopard
Peut être cette nouvelle v° de Hérédis me motivera à passer en Snow Leopard.

Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ?
Chez les arbres fruitiers y'a aussi des versions différentes ? Moi qui m'étais entendu dire qu'une pomme c'est génial vue par la fenêtre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Et ça doit tellement être différent entre les versions qu'Hérédis ne peut pas faire une compatibilité "large" ...
Au moins la version 12 d'Hérédis Windows est compatible avec - au moins - XP, Vista, Seven ...

Jean-Marie
qui aime bien faire la langue de p... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 30/07/2011 à 15:07
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 131
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 30/07/2011 à 13:57) *
Au moins la version 12 d'Hérédis Windows est compatible avec - au moins - XP, Vista, Seven ...
Bonjour Jean Marie, bonjour à tous,
Je pense que le problème ne vient pas de la Pomme mais des concepteurs d'Hérédis qui ne se sont pas embêtés à faire des passerelles!
Je commençais à me dire que j'allais aller voir ailleurs les logiciels qui tournaient sur Léopard quand arrive enfin l'annonce d'Hérédis pour une version sur Mac! J'attendais ce moment depuis 4 ans en espérant qu'elle serait aussi réussie que celle pour PC. Je suis vraiment déçu. Ce ne sera donc pas pour ma pomme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Bon dimanche
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 31/07/2011 à 14:29
Message #12


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (fverlaine @ 30/07/2011 à 16:07) *
Bonjour Jean Marie, bonjour à tous,
Je pense que le problème ne vient pas de la Pomme mais des concepteurs d'Hérédis qui ne se sont pas embêtés à faire des passerelles!
Je commençais à me dire que j'allais aller voir ailleurs les logiciels qui tournaient sur Léopard quand arrive enfin l'annonce d'Hérédis pour une version sur Mac! J'attendais ce moment depuis 4 ans en espérant qu'elle serait aussi réussie que celle pour PC. Je suis vraiment déçu. Ce ne sera donc pas pour ma pomme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Bon dimanche


Bonsoir François,
Je vais migrer en OS 10.X Snow Leopard la semaine prochaine, j'essayerai cette beta et verrai bien.
J'ai toujours été très déçu des produits BSD pour Mac, moi aussi, mais ça m'a permis de trouver d'autres logiciels vraiment conçus pour Mac (Ohmigene un vrai petit bijou, Reunion).

je vais essayer cette beta la semaine prochaine, on verra bien !
Go to the top of the page
 
+ 
mpoirson
posté 01/08/2011 à 18:21
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 235
Inscrit : 25/10/2009
Lieu : Centre-Var
Membre no 11 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous,

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) J'utilise Hérédis Mac X3 et suis passé il y a deux mois à Snow Léopard sans problème.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Le gros problème de la version Hérédis Mac X4 (apparemment communément nommé "H4"), c'est qu'ils ont mis en test, selon moi précipitamment (mais pourquoi?), une version qui est très très loin d'être aboutie et que je teste avec une grande déception. J'ai apparemment agi très prudemment en ne passant pas à Lion (de Mac) qui lui aussi est en bien trop jeune.
Alors attention, Hérédis 3 ne FONCTIONNE PLUS et ne fonctionnera JAMAIS sous "Lion".
Attention encore, pour le moment on ne teste pas grand chose avec cette bête "bêta" encore très pauvre. Il faudra selon ce que j'ai lu sur le forum ad hoc retraiter les notes, les médias, voire les dictionnaires. Pour quelques fonctions secondaires en plus, c'est cher payer à mon goût. Je ne suis pas sûr de rester fidèle à Hérédis. Qui me conseillera un bon logiciel quand je passerai à Lion (c'est pas pour tout de suite!).

Bernard me fait peur avec les problèmes d'export qu'il évoque sur le forum. C'est pareil si je change de logiciel en passant par un Gedcom, je vais me retrouver avec tout à retraiter, alors?
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 01/08/2011 à 18:43
Message #14


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir Marc,

J'ai installé Snow Leopard ce matin, et ai installé cette v° Heredis 4 pour Mac, mais pour ma part, j'ai réalisé cette manipulation juste pour tester, car je suis curieux (je suis très satisfait des logiciels Ohmigene et Reunion que j'utilise, je ne pense pas abandonner Ohmigene de si tôt).

Je suis comme vous, cette v° H4 est décevante ! Déjà je trouvais la v° Heredis 3 pour Mac pauvre, mais là !
En 2011, cette version bugue encore avec les caractères en UTF-8 (chez moi en tout cas, ce qui massacre tous les caractères accentués en export texte), il n'est toujours pas possible de paramétrer les exports texte..., pas de possibilité d'éditer des descendances indentées...
C'est très beau, c'est coloré, c'est intuitif... (de ce côté là, BSD a toujours réussi)... mais c'est vide !

Je pense comme vous qu'à 89 euros c'est cher payé surtout en comparaison des prix pratiqués ailleurs.
Même Reunion (le logiciel sans doute le plus utilisé sous Mac) est moins cher (99 USD soit 60 euros)

Pour un bon logiciel Mac en français, Ohmigene: http://ohmi.celeonet.fr (respect total et exemplaire de la norme gedcom)
Avantage de ce logiciel: vous avez besoin d'une fonction, l'auteur la créé.

Si l'anglais ne vous fait pas peur (car quelques bugs avec le patch en français parfois), Reunion : http://www.leisterpro.com

Peut être les concepteurs de Hérédis Mac proposeront un logiciel avec des vraies fonctions, mais au stade de cette béta, je suis dubitatif.

Attendons l'automne, apparemment ils indiquent toujours travailler sur le projet.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
mpoirson
posté 01/08/2011 à 19:13
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 235
Inscrit : 25/10/2009
Lieu : Centre-Var
Membre no 11 267
Logiciel: Heredis



"Attendons l'automne, apparemment ils indiquent toujours travailler sur le projet."dites vous!
Oui, attendons! mais effectivement, j'ai bien peur comme vous que ce soit creux. On redessine le "bureau", on met de nouveaux arbres mais moins bien gérés...
J'avais Mac avant de m'adonner à la généalogie. Donc parti dans cette voie.
Mais là, s'ils continuent, je change! j'étais dans l'expectative pour m'équiper d'un ordi portable. L'acquisition d'un appareil sous windows s'inscrit donc dans l'étude. J'ai horreur qu'on me prenne pour une pomme! Car, à terme, du fait de Mac ou de BSD ou des 2, H3 deviendra archaïque voire inutilisable. Je trouve que c'est faire bien peu de cas des utilisateurs de fichiers pérennes. Alors, je n'aime pas les monopoles mais si Windows.....

Ce message a été modifié par mpoirson - 01/08/2011 à 19:15.
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 03/08/2011 à 16:44
Message #16


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Vous aurez me semble t'il la possibilité avac le gedcom de faire cette passerelle car le il y a trés tres peu de pertes par ce moyen (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
papouille
posté 21/09/2011 à 11:23
Message #17


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 160
Inscrit : 21/10/2006
Membre no 2 207
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Il y a eu une mise à jour Heredis Bleu il y a deux jours, je l'ai faite et patatra, encore plus de bugs.
Les dictionnaires refusent certains changements, je n'arrive toujours pas à exporter en word ou en texte les ascendances et les descendances et plein de fonctions sont bridées.
Etant sur Lion, il est impossible de contourner Heredis Bleu, puisque Heredis Vert ne fonctionne plus.
Deux mois après la sortie de Lion, pas moyen d'utiliser normalement Heredis. Combien de temps faudra-t il encore attendre ?

Faut il migrer vers un autre logiciel à votre avis et si oui lequel ?
Quels logiciels les utilisateurs à la pomme me conseillent ils ?

J'étais passé de Généatique à Heredis Vert quand j'ai acheté mon Mac et depuis je ne trouve pas mon bonheur dans ce logiciel, surtout depuis la sortie de Heredis Bleu.
Je suis très déçu des concepteurs Heredis qui négligent les utilisateurs Mac. Deux mois d'attente et toujours aucune solution fiable, aucun logiciel stable et complet. Hérédis Bleu est bridé de partout.

D'avance merci

PAP
Go to the top of the page
 
+ 
mpoirson
posté 21/09/2011 à 12:09
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 235
Inscrit : 25/10/2009
Lieu : Centre-Var
Membre no 11 267
Logiciel: Heredis



Bonjour Pap, Bonjour à tous,

J'avais installé la "béta 1" qui comme je l'ai fait savoir m'a déçu. J'ai quitté le forum Hérédis écoeuré. Voir des gens s'agiter à propos du code Insee ou postal, voire les coordonnées GPS des lieux, mais où va-t-on? Alors que le logiciel n'apporte pas d'aide dans les arbres (calcul de la mise en page) au demeurant esthétiques. Et puis, peu d'intervention directe de Hérédis dans ce forum. Ils laissent çà à leur équipe de mercenaires (présents sur tous les forums et même les forum PC) pour qui nous ne sommes que des "nunuches". Il sont informaticiens moi pas et leur langage ésotérique nous rejette. L'un deux n'annonce même pas de Mac!

Où est la véritable assistance TECHNICO-GENEALOGIQUE dans tout cela? Hérédis montre ses intentions: Faire payer l'après vente. Les premières fonctions privilégiaient par exemple ces jolis arbres que Hérédis compte nous faire payer pour les imprimer en une fois. Mais que de lacunes dans les arbres de travail et les fiches et les notes!(voire leur absence). On débutait par le secondaire et non le principal.

Bref, hier j'ai quand même installé "Béta 2", pour voir, mais que je laisse à nouveau tomber. J'ai eu le plaisir d'ouvrir ma fiche individuelle qui s'ouvre dans mon éditeur de texte, word. Bravo, me dis-je, je peux (entre autre) corriger les marges de manière à perforer les pages pour les mettre dans un classeur au lieu d'utiliser des pochettes. Plaisir de courte durée! depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir les fiches. Aucunes! Word s'ouvre, mais j'ai un message d'erreur.

J'ai lu sur le forum Hérédis que les ennuis étaient encore très, trop nombreux.

A BIEN RÉALISER SURTOUT: tout travail sur son fichier en version Béta suppose l'achat de la version définitive car cette version béta sera inactive ensuite. Ou alors il faut juste s'amuser en H4 et "travailler" en H3, mais moi, je n'y trouve aucun intérêt.
Bref, il me semble encore urgent d'attendre et de mettre à profit ce délai pour réfléchir effectivement à un autre logiciel.
Je serais M.Pomme, je me poserais des questions sur l'attitude d'Hérédis qui pourrait lui être préjudiciable!

C'est juste mon avis.

Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 21/09/2011 à 17:19
Message #19


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

J'ai aussi fait la mise à jour, ayant reçu un mail en ce sens de BSD.

Citation (papouille @ 21/09/2011 à 12:23) *
Les dictionnaires refusent certains changements,


Je ne comprends pas trop votre question.
On ne peut pas remplacer dans le dictionnaire des items par d'autres items qui existent déjà sauf à passer par un petit bouton situé représentant deux flèches.

(IMG:http://img832.imageshack.us/img832/1512/capturedcran20110921180.png)

Citation
je n'arrive toujours pas à exporter en word ou en texte les ascendances et les descendances


J'ai déjà signalé ce souci, je n'ai jamais eu de réponse. L'idéal serait du PDF, sur Mac, le PDF c'est un format portable, tout le monde peut le lire et le poids des documents PDF est réduit.
Hérédis "Bleu" parasite tous les caractères quand on exporte une ascendance ou une descendance, je me retrouve avec des "Jos√©phine" et des lieux comme "La Bass√©e".
La seule solution, d'après les forums BSD, est de paramétrer Text Edit pour le forcer en UTF-8 au lieu d'automatique, sauf qu'en forçant ce paramétrage, les autres logiciels (généalogiques ou non) n'exportent plus correctement des fichiers texte. C'est gênant.
Bref, le problème se situe bien au niveau de BSD, mais même avec cette nouvelle mise à jour de béta, ce souci n'est pas résolu, alors que c'est un gros point noir.
Je ne vois pas pourquoi je devrai modifier des paramétrages qui fonctionnent correctement sur Mac avec tous les logiciels installés (généalogiques ou non) parce que Hérédis ne gère pas correctement les caractères UTF-8.

De plus, je m'attendais au moins à ce qu'il soit possible d'exporter des descendances indentées dans cette mise à jour. Toujours pas !
En fait je n'ai pas trouvé de différence entre cette mise à jour Hérédis 0.9.2 avec la précédente.

Citation
et plein de fonctions sont bridées.


C'est parce que c'est une version gratuite.
Mais c'est sûr qu'après 2 mois, l'attente commence à être longue si vous êtes sous Lion et donc n'avez pas d'autres solutions que de travailler sur cette version buguée d'Hérédis.

Citation
Etant sur Lion, il est impossible de contourner Heredis Bleu, puisque Heredis Vert ne fonctionne plus.
Deux mois après la sortie de Lion, pas moyen d'utiliser normalement Heredis. Combien de temps faudra-t il encore attendre ?


Les clients Mac sont souvent un "marché de niche" pour les sociétés commerciales éditrices de logiciels. C'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers les sociétés qui ne sont tournés que vers des clients Mac. BSD fait avant tout du logiciel PC, les généalogistes sous Mac sont la 5ème roue du carrosse.

Citation
Faut il migrer vers un autre logiciel à votre avis et si oui lequel ?


Hérédis Mac n'a jamais été un bon logiciel de généalogie à mes yeux, je pensais qu'avec cette version annoncée cet été, ça changerait, mais non, c'est toujours aussi décevant.
Pour ma part ça fait bien longtemps que je me suis tourné vers un autre logiciel, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Citation
Quels logiciels les utilisateurs à la pomme me conseillent ils ?


Ils ont déjà été énumérés plusieurs fois: Reunion, leader pour les généalogistes sous Mac, très complet mais en anglais ( http://www.leisterpro.com ) , Ohmigene très intuitif et en français ( http://ohmi.celeonet.fr ).

Citation
J'étais passé de Généatique à Heredis Vert quand j'ai acheté mon Mac et depuis je ne trouve pas mon bonheur dans ce logiciel,


Vous pouvez toujours installer un émulateur Windows sur Mac pour faire tourner Geneatique, mais ça ne sera pas très rapide à mon avis.

Citation
Je suis très déçu des concepteurs Heredis qui négligent les utilisateurs Mac. Deux mois d'attente et toujours aucune solution fiable, aucun logiciel stable et complet. Hérédis Bleu est bridé de partout.


A mon avis, il ne faut pas s'attendre à des miracles, Heredis "bleu" sort uniquement car la version "verte" ne marche pas sous OS Lion. Il n'y aura rien de révolutionnaire, sinon on en aurait déjà vu la couleur.
Si vous avez été déçu par Hérédis "vert", je crains que vous ne soyez tout autant déçu par hérédis "bleu".
BSD est très fort pour faire des logiciels graphiquement très réussis, assez intuitifs... mais malheureusement vite limités au niveau des paramétrages et des exports.


Citation (mpoirson @ 21/09/2011 à 13:09) *
J'avais installé la "béta 1" qui comme je l'ai fait savoir m'a déçu. J'ai quitté le forum Hérédis écoeuré. Voir des gens s'agiter à propos du code Insee ou postal, voire les coordonnées GPS des lieux, mais où va-t-on? Alors que le logiciel n'apporte pas d'aide dans les arbres (calcul de la mise en page) au demeurant esthétiques. Et puis, peu d'intervention directe de Hérédis dans ce forum.


J'ai aussi remarqué le manque de réponse de BSD.

Citation
Où est la véritable assistance TECHNICO-GENEALOGIQUE dans tout cela? Hérédis montre ses intentions: Faire payer l'après vente.


ca n'est pas nouveau, Hérédis a toujours été un des logiciels les plus chers du marché, il faut payer chaque mise à jour.

Citation
A BIEN RÉALISER SURTOUT: tout travail sur son fichier en version Béta suppose l'achat de la version définitive car cette version béta sera inactive ensuite. Ou alors il faut juste s'amuser en H4 et "travailler" en H3, mais moi, je n'y trouve aucun intérêt.
Bref, il me semble encore urgent d'attendre


Si il faut encore attendre des mois pour juste avoir une mise à jour qui rend compatible Heredis sur OS Lion, ça fait cher 99 euros pour juste changer la couleur de fond du logiciel qui passe de vert au bleu !

Citation
et de mettre à profit ce délai pour réfléchir effectivement à un autre logiciel.


La majeure partie des généalogistes Mac que je connais n'utilisent pas Hérédis, ou l'ont assez vite abandonné. Il existe des logiciels avec beaucoup plus de fonctions et pour moins cher (les mises à jour pour Ohmigene sont gratuites, vous payez le logiciel 1 seule fois, et vous avez les MàJ gratuites défitivement).
De plus les logiciels purement Mac permettent des passerelles très intéressantes. Reunion permet de charger tout sa généalogie sur iPhone, je l'utilise et c'est vraiment bluffant d'avoir toute sa base généalogie dans sa poche. Très pratique aux Archives.
Ohmigene permet, si vous avez iPad, de travailler sur Mac et iPad.

Citation
Je serais M.Pomme, je me poserais des questions sur l'attitude d'Hérédis qui pourrait lui être préjudiciable!


C'est juste mon avis.


Monsieur Pomme, vous voulez dire Steeve Jobs ?

Je crois qu'il s'en fout un peu de l'attitude de BSD ! C'est plutôt à BSD de s'adapter à l'environnement Mac et pas l'inverse (j'en reviens au début de ce message où le seule solution pour avoir des exports non parasités est de changer les paramètres par défaut de Mac, ce qui est aberrant).

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 23/09/2011 à 19:30
Message #20


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (papouille @ 21/09/2011 à 11:23) *


Citation (mpoirson @ 21/09/2011 à 12:09) *


Pardon de m'immiscer dans vos messages, mais ne pensez vous pas que vous auriez pu demander plus d'aide sur le forum de BSD mis a votre disposition, surtout que sur ce forum MAC vous avez des animateurs chevronnés qui auraient pu vous aider et qui peuvent toujours vous aider.

N'oubliez pas que cette version est une version beta et que les concepteurs ont bien prevenu de ne pas travailler sur votre fichier principal mais de travailler sur une copie pour des questions de securité concernant vos fichiers.

En esperant que vous saurez comprendre qu'il n'est pas facile de contenter tout un chacun, et que l'aide faites par les animateurs est bénévole mais trés professionelle pour certains.
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V   1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:38