IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEDUC x RANSON, Estourmel
avinot
posté 02/04/2006 à 15:50
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche le contenu du contrat de mariage suivant:

AD59-référence 2E26-435
le 16/11/1722

Entre LEDUC Grégoire,d'ESTOURMEL
et RANSON Marie-Barbe

Quelqu'un l'aurait-il dans ses relevés ?

Merci d'avance.

alain vinot
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 05/04/2006 à 21:59
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Bonsoir Alain,

Depuis ce matin, j'ai vu vos autres forums ( il faut s'y faire ! ) et autres questions, en particulier l'imbroglio des Philippe Leducq. Cet acte que vous cherchiez n'en contient pas moins de 3 !! J'attends que vous trouviez les solutions !!
-----
CM du 16 11 1722 ( TAB Cambrai 2E26-435 )
entre Grégoire Leducq, fils à marier de feu Philippe et vivante Anne Gabé, demeurant à Estournel, accompagné de sa mère, de Philippe Depreux son beau-père, de Philippe et Hilaire Despreux ses amis, de Maitre Philippe Leducq chapelain de St Georges son cousin germain et d'Anne Leducq, sa tante paternelle.
et Marie Barbe RANSON fille à marier de feu Charles et vivante Marie Marguerite Cuvillier demeurant à Vis en Artois, accompagnée de sa mère, de Philippe Leducq son beau-père, de Jean Leducq, Philippe Dron et Nicolas Delambre ses amis.
-----

Ceci dit, je ne suis pas apparenté aux Leducq de Vis, ni aux ' Merchez ' de Vis qui sont redevenus MERCIER depuis 1750 environ !! Mais comme je répertorie toutes les familles de cette région, toutes m'intéressent !!

A bientôt, bonne soirée

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 05/04/2006 à 22:46
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Re-bonsoir Fernand,

Merci beaucoup pour le contrat de mariage.

Effectivement,le prénom Philippe était trés en vogue chez les LEDUC.

De plus,les déplacements des LEDUC entre ESTOURMEL et VIS et inversement ne facilitent pas la tâche (ce ne sont pas les mêmes forums!!),ce qui disperse un peu les sujets.

Pour l'imbroglio sur les 2 Philippe LEDUC,je pense qu'il s'agit d'une erreur d'écriture du notaire ou d'une erreur de transcription de Bethencourt.Pour le beau-père,il ne peut s'agir,je pense,que de Philippe DEPREUX et non LEDUC.Les actes que j'ai relevés à Estourmel vont dans ce sens.Je l'indiquerai sur le sujet LEDUC-SAUDEMONT plus tard.

Pour ces nouveaux Philippe LEDUC que vous m'indiquez,je vais étudier la question.

Je viens juste de consulter le microfilm d'ESTOURMEL.Cela m'a amené des compléments sur les LEDUC que j'indiquerai donc sur le sujet LEDUC-SAUDEMONT dans le Haut-artois ou je ferai la synthèse des renseignements obtenus sur les différents sujets et dans mes notes.

On trouve également beaucoup de renseignements sur les LEDUC de CATTENIERES sur le site trés intéressant de Jérome COYEZ que m'avais indiqué Jean-Louis dans une de mes questions sur ce forum.Vous connaissez peut-être déja ce site ?
Il y a beaucoup de liens entre CATTENIERES et ESTOURMEL.

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée.

alain
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 11:17