IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELAUDE - DELAUTRE - DELAUDRE, Liettres Rely Ligny-lès-Aire
dlaquay
posté 29/11/2022 à 21:43
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 63
Inscrit : 01/12/2005
Lieu : Mont Saint Aignan (76)
Membre no 743
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en train de relever systématiquement sur ma base tous les mariages de Liettres pour la période 1853-1913 (3 E 509/5).
Je me retrouve avec pas mal de doublons dus à l'orthographe de certains noms titre de ce sujet. Le maire rédige, par exemple, le nom de l'époux comme DELAUDRE et
ce dernier signe DELAUTRE ou l'inverse, ou c'est un des témoins parenté à l'épouse ou à l'époux qui signe différemment.
Sans déroger à la loi des 100 ans, des lecteurs ayant des ancêtres portant ces différents noms et natifs de ces lieux, peuvent-ils me dire le devenir de ces noms (j'ai même des
DELHOT !!!). Est-ce que tous les noms existent encore pour ce secteur ou je me résigne à n'utiliser qu'un seul nom ?

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par paaubertin - 01/12/2022 à 02:23.
Raison de l'édition : Effectivement "sans déroger à la règle des cent ans"...
Go to the top of the page
 
+ 
adelautre
posté 02/12/2022 à 11:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 14/04/2010
Membre no 12 207
Aide possible: vaucluse
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
pour avoir fait la généalogie de ma famille la genése de la branche est DELAUTRE : l erreur se situe au mariage de Bernard François DELAUTRE et Charlotte GOURNAY le 5 02 1760 à Verchin
le curé marque DELAUDE et tous ses enfants se nomment alors DELAUDE dans les actes de Verchin!

Pour compliquer les choses ce Bernard François a été baptisé sur Laires LAUD mais en dehors et dans ces deux paroisses les protagonistes et temoins signent toujours DELAUTRE
Ils auront plusieurs enfants (dont mon sosa Lievin) qui bien que baptisés DELAUDE reprendront leur nom d origine DELAUTRE à l exception de Bernard François qui epousera Hyacinthe BOCQUET

Ce dernier couple aura entre autre un fils nommé François (c est celui qui vous interesse)qui se mariera sur Liettres avec Rosalie THERY et donc toute sa descendance se nommera majoritairement DELAUDE malgré quelques erreurs dans certains actes ( DELOTH DELANDE LOTH, LAUDE ) Il est donc facile de comprendre que certains temoins cousins eloignés signent DELAUTRE
Dans ma genealogie que vous pouvez retrouver sur Geneanet je prends pour plus de facilité et de continuité de lignée le nom de DELAUTRE pour l ensemble de ma famille tout en precisant les noms alias!
esperant vous avoir eclairer sur ce sujet
Cordialement Alain

Go to the top of the page
 
+ 
dlaquay
posté 02/12/2022 à 21:27
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 63
Inscrit : 01/12/2005
Lieu : Mont Saint Aignan (76)
Membre no 743
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Alain pour cette réponse très rapide, j'avais envie de procéder de la même façon que vous.
Bonne soirée,
Dominique.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:36