IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
  
> PIGACHE / RAISON / REMON, Haucourt / Remy
spigache
posté 29/04/2020 à 09:46
Message #21


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 29/04/2020 à 09:26) *
RE

Pas de registre paroissial pour Jaucourt avant 1737.
Ça va être difficile !

Essayez Rémy, on ne sait jamais.

Commencez d'abord par une recherche sur Geneanet en indiquant NOM & Prénom et Pas-de-Calais ou les communes autour d'Haucourt.

Cordialement,.
Joël



oui en effet cela va être difficile :/

je vais faire ça mais n'étant pas membre payant de ce site là je suis assez limité en recherche XD

cependant j'ai trouvé , je pense , une petite fille , âgée de 7 ans ,décédée à cet âge , alors je pense qu'il y a une erreur sur le prénom , il est écrit il semblerait...Birgitte ( brigittte ? ) Pigache , fille de hélène Briet à haucourt. le truc c'est qu'en prénom pour Mme Briet , j'ai Jeanne Hélène Briet. Cependant l'âge à lequel elle l'aurait eu pourrait être cohérent , mais il n'y a pas mention du père donc ben je ne puis confirmé , et haucourt c'est tout petit . du coup je vais voir si son acte de naissance peut être trouvable.

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...itre=243369213#
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 29/04/2020 à 10:22
Message #22


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Sébastien,


Tapez "Charles pigache" dans l'onglet RECHERCHE en haut à droite.
Vous obtenez une liste des fils dans lesquels cet individu apparaît.

Sélectionnez le fil DERECOURT.
Vous avez une ascendance PIGACHE. (message de F. MERCHEZ)

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 29/04/2020 à 13:09
Message #23


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 29/04/2020 à 10:22) *
Sébastien,


Tapez "Charles pigache" dans l'onglet RECHERCHE en haut à droite.
Vous obtenez une liste des fils dans lesquels cet individu apparaît.

Sélectionnez le fil DERECOURT.
Vous avez une ascendance PIGACHE. (message de F. MERCHEZ)

Cordialement,
Joël



merci , je viens de tomber dessus (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

mais je ne vois pas quoi faire , et je ne peu contacter la personne qui a mis cette liste de nom car je n'ai pas posté 50 messages , dois je faire un nouveau sujet ? ( si vraiment je ne trouve plus rien )

Ce message a été modifié par spigache - 29/04/2020 à 13:09.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 02/06/2020 à 11:12
Message #24


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


Fernand MERCHEZ est assez présent sur nos forums pour voir votre message.

56 Charles PIGACHE x Marie Marguerite RAISON + < 1729 Haucourt
57 Marie Marguerite RAISON x Charles PIGACHE + < 1729 Haucourt


Vous remarquerez sur le fil DERECOURT qu'il n'a malheureusement pas pu remonter plus haut.
Les BMS d'Haucourt ne débutent qu'en 1737. Rien avant !

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 02/06/2020 à 11:25
Message #25


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 02/06/2020 à 11:12) *
Bonjour Sébastien,


Fernand MERCHEZ est assez présent sur nos forums pour voir votre message.

56 Charles PIGACHE x Marie Marguerite RAISON + < 1729 Haucourt
57 Marie Marguerite RAISON x Charles PIGACHE + < 1729 Haucourt


Vous remarquerez sur le fil DERECOURT qu'il n'a malheureusement pas pu remonter plus haut.
Les BMS d'Haucourt ne débutent qu'en 1737. Rien avant !

Cordialement,
Joël



merci Joël
je pense en effet que je risque d'être coincé là.
je pourrais peut être contacter la mairie d'haucourt au cas ou ils auraient des archives plus anciennes non numérisées...on ne sait jamais (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

pour l'instant je complète l'arbre avec tout les enfants de chacun des Pigache que j'ai trouvé et leurs conjoints. j'ai quasiment tout (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) mais il y a encore un peu de taf (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

merci encore

Cdt Sébastien
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 02/07/2020 à 10:32
Message #26


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



hello,
bon alors je m'y suis replongé
voici ce que j'ai ( avec documents )
décès de Pierre Pigache en 1742 charron à Haucourt , d'après son acte de décès il serait né apparemment en 1701 mais aucun lieu de naissance.
marié à Jeanne Hélène Briet d'après son acte de décès elle serait née vers 1704.

et je viens de trouver ceci :
Pierre joseph Pigache né le 13 juin 1701 à Wizernes fils de Vincent Pigache ( et sa femme je n'arrive pas à lire XD )
alors bon je sais ...y a plus d un Pigache en France et il y a un deuxième prénom : Joseph

cependant , si c'est un homonyme alors ils seraient nés la même année, avec le prénom principal commun ( à savoir que Pierre Joseph est réutilisé dans mon arbre plus tard ) et des oublis de prénoms dans les actes...y en a quelques'uns...
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...itre=243407998# page 57 à gauche

après bon je viens juste de tomber là dessus. c'est peut être complètement faux mais bon , je fouille je fouille XD je fais le tour de tout les patelins , j'ai passé en revu des centaines de pages , une par une pour trouver des Pigache , j'ai pu pas mal compléter l'arbre avec les frangins frangines de tout les Pigache et leurs épouses et époux ça fait du taf XD d'ailleurs j'ai pu voir le taux de mortalité infantile plutôt monstrueux à un moment O.O 9 enfants..2 on dépassé les 10 ans , c est chaud.et d'autres choses comme le décès d'un mari et le même mois la veuve qui se remarie avec l'ami du défunt XD. je suis tombé aussi sur un acte de dispense de mariage accordé pour les niveaux de consanguinité tout ça (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

sinon pour Charles Pigache qui d'après les renseignements glanés ici dans ce forum ,qui devrait être le père de Pierre né en 1701 ben je n'ai absolument aucune source ou même citation de son nom nul part ( n'ayant pas l'acte de naissance de pierre Pigache né en 1701 semblerait il à Haucourt ) je ne remet pas en cause la fiabilité des données ici mais voilà...je ne sais pas d'ou sort ce Charles Pigache ne fait :/ et j'avoue j'aimeras savoir d'ou il sort =(IMG:style_emoticons/default/happy.gif) =

cependant merci encore pour votre aide.
et désolé si je ne comprend pas tout et si je suis peut être un peu impatient héhé c est que c est tellement passionnant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bonne journée à toutes et à tous !

je retourne fouiller (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 02/07/2020 à 10:56
Message #27


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


Si vous cherchez des PIGACHE ou PIGAICHE à Wizernes, vous n'allez pas être déçu ! ---- Ici ----

Ceci dit, je pense que vous vous dispersez inutilement. Ces PIGACHE sont attestés à Wizernes depuis 1611.

A noter qu'on trouve également des REMOND dans l'audomarois depuis 1610. ---- Ici ----

Il est des communes et des secteurs pour lesquels on ne peut remonter avant 1737. Haucourt en fait malheureusement partie.
La seule solution consiste à essayer de remonter par les actes notariés.


Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 02/07/2020 à 12:51
Message #28


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 02/07/2020 à 11:56) *
Bonjour Sébastien,


Si vous cherchez des PIGACHE ou PIGAICHE à Wizernes, vous n'allez pas être déçu ! ---- Ici ----

Ceci dit, je pense que vous vous dispersez inutilement. Ces PIGACHE sont attestés à Wizernes depuis 1611.

A noter qu'on trouve également des REMOND dans l'audomarois depuis 1610. ---- Ici ----

Il est des communes et des secteurs pour lesquels on ne peut remonter avant 1737. Haucourt en fait malheureusement partie.
La seule solution consiste à essayer de remonter par les actes notariés.


Cordialement,
Joël


merci (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

oui je me disperse surement XD
je dois avouer que c est rageant a quelques années près de ne plus avoir de docs lol

les actes notariés ? du genre ? je ne crois pas avoir vu cette section dans les archives du pas de calais :/

cdt seb
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 02/07/2020 à 12:55
Message #29


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



je crois que j 'ai trouvé les actes notariés mais...pas de Haucourt ou Remy ou Vis en Artois , dommage :'(
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 02/07/2020 à 15:58
Message #30


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


L'essentiel des actes du Gros d'Artois a brûlé en 1915 lors de l'incendie du palais St Vaast.
On été sauvés les relevés succincts effectués au XIX° par Béthencourt. Ils sont en ligne sur le site des A.D 62 ---- Collection Béthencourt ----

La collection Béthencourt, qui aurait été formée au XIXe siècle par un clerc de notaire arrageois pour son usage personnel, a été achetée par le Département en 1886-1887. Elle comptait à l'origine 56 cartons : tableaux généalogiques ; analyses des contrats de mariage du Gros d'Arras (1547-1786), des registres paroissiaux d'Arras et d'une centaines de communes du Pas-de-Calais (1565-1808), des registres aux bourgeois d'Arras (1600-1791). Les tableaux généalogiques et les extraits du Gros d'Arras ont seuls échappé à l'incendie de 1915.

Il existe des relevés des Patronymes Béthencourt édités par l'A.G.P. ---- Patronymes ----
Le patronyme PIGACHE n'y est pas recensé.

Haucourt et Rémy ne sont pas très distants de Cambrai.
Des actes peuvent éventuellement être conservés aux AD Nord (série 2 E 26).

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 02/07/2020 à 16:40
Message #31


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 02/07/2020 à 16:58) *
Bonjour Sébastien,


L'essentiel des actes du Gros d'Artois a brûlé en 1915 lors de l'incendie du palais St Vaast.
On été sauvés les relevés succincts effectués au XIX° par Béthencourt. Ils sont en ligne sur le site des A.D 62 ---- Collection Béthencourt ----

La collection Béthencourt, qui aurait été formée au XIXe siècle par un clerc de notaire arrageois pour son usage personnel, a été achetée par le Département en 1886-1887. Elle comptait à l'origine 56 cartons : tableaux généalogiques ; analyses des contrats de mariage du Gros d'Arras (1547-1786), des registres paroissiaux d'Arras et d'une centaines de communes du Pas-de-Calais (1565-1808), des registres aux bourgeois d'Arras (1600-1791). Les tableaux généalogiques et les extraits du Gros d'Arras ont seuls échappé à l'incendie de 1915.

Il existe des relevés des Patronymes Béthencourt édités par l'A.G.P. ---- Patronymes ----
Le patronyme PIGACHE n'y est pas recensé.

Haucourt et Rémy ne sont pas très distants de Cambrai.
Des actes peuvent éventuellement être conservés aux AD Nord (série 2 E 26).

Cordialement,
Joël


Merci beaucoup Joel (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 04/07/2020 à 11:33
Message #32


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Citation (jvasseur @ 02/06/2020 à 11:12) *
Bonjour Sébastien,


Fernand MERCHEZ est assez présent sur nos forums pour voir votre message.

56 Charles PIGACHE x Marie Marguerite RAISON + < 1729 Haucourt
57 Marie Marguerite RAISON x Charles PIGACHE + < 1729 Haucourt


Vous remarquerez sur le fil DERECOURT qu'il n'a malheureusement pas pu remonter plus haut.
Les BMS d'Haucourt ne débutent qu'en 1737. Rien avant !

Cordialement,
Joël


Bonjour Sébastien,

Joël a raison, je surveille toujours le forum, mais le confinement puis le déconfinement ont quelque peu perturbé le fil de mes occupations!

Oui, pour moi, la remontée PIGACHE s'arrête au couple Charles PIGACHE x Marie Marguerite RAISON dont le fils Pierre, Charron à Haucourt s'est marié en 1729 à Jeanne Hélène BRIEZ de Haucourt.

La seule preuve est le CM du 26 Juin 1729 ( Tabellion d'Arras 4E18-22) :

entre Pierre PIGACHE, charron d'Haucourt, fils de fe Charles et de feue Marie Marguerite RAISON, accompagné d'Antoine PIGACHE son frère, censier à Monchy-au-Bois.
et Jeanne Hélène BRIEZ , fille de Luc, censier à Haucourt et de Catherine Thérèse DUMONT , accompagnée de Jean PAUCHET son ami, musquinier à Haucourt.

Comme il n'y a pas de PIGACHE avant cette date dans le coin, je pense qu'il faut aller voir du côté de Monchy-au-Bois pour espérer des remontées.
Bien cordialement
Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 04/07/2020 à 13:47
Message #33


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Fernand,
Bonjour Sébastien,


Je rebondis sur ce contrat qui nous livre peut-être la clé...

CM du 26 Juin 1729 ( Tabellion d'Arras 4E18-22) :

entre Pierre PIGACHE, charron d'Haucourt, fils de feu Charles et de feue Marie Marguerite RAISON, accompagné d'Antoine PIGACHE son frère, censier à Monchy-au-Bois.
et Jeanne Hélène BRIEZ , fille de Luc, censier à Haucourt et de Catherine Thérèse DUMONT , accompagnée de Jean PAUCHET son ami, musquinier à Haucourt.

Nous avons en effet...

2J11/192r - Cm le 15 janvier 1718 d' Antoine PIGACHE x Marie Madeleine FAUVEL
Antoine PIGACHE natif d’Hébuterne présentement à Monchy au Bois fils de feu Charles et de Marguerite REMOND tous demeurant à Hébuterne assisté de Jean Charles PIGACHE son frère germain, de Guillaume PIGACHE son oncle paternel, de Jean PIGACHE aussi son oncle paternel, d’Antoine PRONIER son beau-frère, de Pierre PIGACHE son cousin germain demeurant tous à Hébuterne.
x
Marguerite VERET censière demeurant à Monchy veuve Jean FAUVEL et Marie Madeleine FAUVEL sa fille à marier assistée de Piere MALLART tisserand son beau-frère, de Hubert GAILLARD, boucher, son beau-frère, de Marie FAUVEL sa sœur germaine à marier, de François DARTUS, journalier, son beau-frère, de Charles FAUVEL son oncle paternel demeurant tous à Monchy au Bois.


Autrement dit, Charles PIGACHE époux Marie Marguerite RAISON xx Marguerite REMOND serait originaire d'Hébuterne.
Son fils Pierre PIGACHE serait charron à Haucourt, mais pas natif de cette paroisse.

On retrouve bien un Pierre PIGACHE parmi les témoins du CM PIGACHE x FAUVEL... Mais il est qualifié de "cousin germain" d'Antoine PIGACHE.

Cordialement,
Joêl
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 06/07/2020 à 06:35
Message #34


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 04/07/2020 à 13:47) *
Bonjour Fernand,
Bonjour Sébastien,


Je rebondis sur ce contrat qui nous livre peut-être la clé...

CM du 26 Juin 1729 ( Tabellion d'Arras 4E18-22) :

entre Pierre PIGACHE, charron d'Haucourt, fils de feu Charles et de feue Marie Marguerite RAISON, accompagné d'Antoine PIGACHE son frère, censier à Monchy-au-Bois.
et Jeanne Hélène BRIEZ , fille de Luc, censier à Haucourt et de Catherine Thérèse DUMONT , accompagnée de Jean PAUCHET son ami, musquinier à Haucourt.

Nous avons en effet...

2J11/192r - Cm le 15 janvier 1718 d' Antoine PIGACHE x Marie Madeleine FAUVEL
Antoine PIGACHE natif d’Hébuterne présentement à Monchy au Bois fils de feu Charles et de Marguerite REMOND tous demeurant à Hébuterne assisté de Jean Charles PIGACHE son frère germain, de Guillaume PIGACHE son oncle paternel, de Jean PIGACHE aussi son oncle paternel, d’Antoine PRONIER son beau-frère, de Pierre PIGACHE son cousin germain demeurant tous à Hébuterne.
x
Marguerite VERET censière demeurant à Monchy veuve Jean FAUVEL et Marie Madeleine FAUVEL sa fille à marier assistée de Piere MALLART tisserand son beau-frère, de Hubert GAILLARD, boucher, son beau-frère, de Marie FAUVEL sa sœur germaine à marier, de François DARTUS, journalier, son beau-frère, de Charles FAUVEL son oncle paternel demeurant tous à Monchy au Bois.


Autrement dit, Charles PIGACHE époux Marie Marguerite RAISON xx Marguerite REMOND serait originaire d'Hébuterne.
Son fils Pierre PIGACHE serait charron à Haucourt, mais pas natif de cette paroisse.

On retrouve bien un Pierre PIGACHE parmi les témoins du CM PIGACHE x FAUVEL... Mais il est qualifié de "cousin germain" d'Antoine PIGACHE.

Cordialement,
Joêl


ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop biiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnnnnnnn
je repart en quête !!!!!!
merci mille fois !!!!
j'espère qu'il y a de la doc (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bonne journée
Sébastien
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 06/07/2020 à 06:42
Message #35


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



euh en fait euh..ou trouves t on les contrats de mariage ? je ne trouve pas sur les archives du Pas de Calais =(IMG:style_emoticons/default/happy.gif) =

en tout cas merci encore Messieurs !

ah en fait c'est les actes je pense XD.
j'ai trouvé pas mal de Pigache à monchy au bois , notamment un adrien joseph et un adrien , ma paroles ils adorent ces prénoms...ils reviennent pas mal de fois lol

Ce message a été modifié par spigache - 06/07/2020 à 09:59.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/07/2020 à 10:16
Message #36


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


Les contrats de mariage de la collection Béthencourt sont ren ligne sur le site des AD 62. ---- 2 J Collection Béthencourt ----

Salle des inventaires virtuels - Fonds et collections - Archives privées - Dépouillements
2 J 1-17 - Collection Béthencourt.


Tableaux généalogiques et analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras dont les archives notariales ont été détruites en 1915 (1547-1820).
Les analyses de contrats de mariages (2 J 8-17) sont consultables sous forme numérisée.

Il ne s'agit en fait que de résumé des parties prenantes lors du contrat de mariage.


Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 06/07/2020 à 10:47
Message #37


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 06/07/2020 à 10:16) *
Bonjour Sébastien,


Les contrats de mariage de la collection Béthencourt sont ren ligne sur le site des AD 62. ---- 2 J Collection Béthencourt ----

Salle des inventaires virtuels - Fonds et collections - Archives privées - Dépouillements
2 J 1-17 - Collection Béthencourt.


Tableaux généalogiques et analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras dont les archives notariales ont été détruites en 1915 (1547-1820).
Les analyses de contrats de mariages (2 J 8-17) sont consultables sous forme numérisée.

Il ne s'agit en fait que de résumé des parties prenantes lors du contrat de mariage.


Cordialement,
Joël


ohhh ok merci beaucoup (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

je viens de trouver ceci mais j'ai du mal à décrypter :/
il y aurais un Pierre Pigache fils de feu Charles Pigache en 1712 ( Pierre pigache fils à marier fils de feu Charles Pigache )

(IMG:https://zupimages.net/up/20/28/ptfl.jpg)

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/07/2020 à 11:16
Message #38


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


"Accordez la bénédiction nuptiale en cérémonies et solemnitez accoustumés en présence Jean Charles PIGACHE fils de Charles et de feue sainte BOULOINE et de Pierre PIGACHE fils à marier aussy de feu Charles PIGACHE et d'encore vivante Marie BOUCHER qui ont tous signez avec moy."

Cet extrait matrimonial est issu des BMS d'Hébuterne.


Sainte BOULOGNE est l'épouse de Charles PIGACHE (fils de Nicolas & Barbe GODELART).
Leur mariage a été célébré le 12 avril 1673. --- Mariage : Cote 5 MIR 041/18 - Lieu : Arras - Dates extrêmes : 1565-an I - Paroisse Sainte-Croix - Page 1018 / 1435 ---

Charles PIGACHE épouse en secondes noces Marie Marguerite DEMAILLY le 08 septembre 1686 à Hébuterne.


Pour information, j'ai ouvert en Août 2016 un fil --- PIGACHE x REMON(D) ----

Vous verrez que ce n'est pas si simple que çela.... 3 Charles PIGACHE déambulant en effet simultanément à Hébuterne.

Cordialement,
Joël



Go to the top of the page
 
+ 
spigache
posté 06/07/2020 à 13:27
Message #39


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 22/04/2020
Membre no 21 238
Logiciel: Aucun de précis



ahh merci encore !

je viens de regarder votre post et euh...j'avoue ne pas y comprendre grand chose c 'est en effet assez complexe XD

mais du coup...c'est lequel qui c'est marié à marguerite raison ? ( ou alors s'agit il de Remon ? une faute du rédacteur ? )

et en parlant de plusieurs personnes au même prénom à la même époque je suis tombé 2 fois sur ce cas :
la même année mariage de Marie Anne pigache fille de guillaume Pigache
et une autre Marie Anne pigache fille de Charles , lieutenant d'hébuterne
qu'est ce qu'ils avaient dans la tête à l'époque XD
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/07/2020 à 17:06
Message #40


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sébastien,


Je vous ai mis le lien direct pour accéder aux contrats Béthencourt..
Il suffit ensuite de cliquer sur les différents registres. Ils sont classés par ordre chronologique... Mais pas de tables par patronyme.
Il existe des tables publiées par l'A.G.P.


Jean Charles PIGACHE est susceptible d'être le fils de Charles PIGACHE & SAINTE BOULOGNE.
Né vers 1675, il est donc susceptible de s'être marié vers 1700, époque à laquelle les BMS de nombre de paroisses sont lacunaires en raison de l'exode des habitants occasionné par les guerres.

Pierre PIGACHE, charron à Haucourt, est donc le fils de Charles PIGACHE & Marie Marguerite RAISON.

Antoine PIGACHE natif d’Hébuterne, "présentement à Monchy au Bois" est le fils de Charles et de Marguerite REMOND.
Reste maintenant à voir si ce Charles PIGACHE est celui qui est dit époux de Marie BOUCHER.

Autrement dit, a-t-on affaire au même Charles PIGACHE qui serait donc dans ce cas marié à trois reprises ???

Cordialement,
Joël


Ce message a été modifié par jvasseur - 06/07/2020 à 17:10.
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 10:48