IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> Comment récupérer des fichiers arbregénéalogique 1.6
jmoulin
posté 11/01/2009 à 22:02
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6.
Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct;

Quelqu'un peut -il m'aider,?
Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ?

par avance Merci
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 12/01/2009 à 09:47
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (jmoulin @ 11/01/2009 à 23:02) *
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6.
Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct;

Quelqu'un peut -il m'aider,?
Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ?

par avance Merci
Jacques


Bonjour

Avez-vous essayer un export gedcom de votre ancien logiciel vers le nouveau?.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par cbaudin - 12/01/2009 à 09:48.
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 12/01/2009 à 21:13
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Bonsoir et merci pour votre aide

J'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette.
http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gif
Merci
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 12/01/2009 à 21:29
Message #4


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 135
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je ne connais pas genealogos et ne suis pas très douée en informatique, mais souvent il ne faut pas ouvrir le fichier de généalogie directement avec le logiciel mais "importer" un fichier. Le logiciel demande alors s'il s'agit d'un fichier "gedcom", "ASCII"...

Bonne chance et bonne soirée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
reminair
posté 13/01/2009 à 16:58
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 28/07/2007
Membre no 4 829
Aide possible: je peux peu
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jmoulin @ 12/01/2009 à 21:13) *
Bonsoir et merci pour votre aideJ'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette.http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gifMerci
Bonjour,J'utilise encore GENEALOGOS, j'ai été confronté à votre message d'erreur de nombreuses fois, l'éditeur n'a pas pu me donner de réponse efficace. A tout hasard, regardez avant de tenter de l'importer si votre gedcom (dans "propriétés") n'est pas en "lecture seule": si c'est le cas décochez cette case et cliquez sur "appliquer".CordialementRené MINAIR
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 13/01/2009 à 20:41
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (reminair @ 13/01/2009 à 16:58) *
Citation (jmoulin @ 12/01/2009 à 21:13) *
Bonsoir et merci pour votre aideJ'ai bien fait une exportation de mon fichier sous Ged com avec le logiciel Arbre généalogique 1.6 . j'ai donc placé ce fichier dans un repertoire connu puis avec Généalogos j'ai tenté l'ouverture de ce fichier . Mais généalogos me dit que le fichier n'est pas de format texte convenable. Alors Genealogos me jette.http://www.gennpdc.net/lesforums/style_ima...icons/icon2.gifMerci
Bonjour,J'utilise encore GENEALOGOS, j'ai été confronté à votre message d'erreur de nombreuses fois, l'éditeur n'a pas pu me donner de réponse efficace. A tout hasard, regardez avant de tenter de l'importer si votre gedcom (dans "propriétés") n'est pas en "lecture seule": si c'est le cas décochez cette case et cliquez sur "appliquer".CordialementRené MINAIR


Bonsoir Mr MINAIR

Merci pour votre conseil
j'ai vérifié, mon fichier n'est pas en lecture seule. Ce que je ne sais pas si c'est un probléme lié à Généalogos ou un pb lié à Arbre Généalogique. Si c'est un probléme lié à Généalogos, peut être que si je passais via un autre logiciel de généalogie trouvé sur le Web avant de retenter une importation avec Généalogos cela fonctionnerait.

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 13/01/2009 à 22:26
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Jacques

J'utilise un certain nombre de logiciels en complément d'Hérédis. Peut-être l'un d'entre eux sera-t-il capable d'ouvrir votre fichier et de le re-convertir en un fichier ged lisible par Généalogos...
Si vous le souhaitez je peux essayer, sans garantie du résultat cependant. Vous pouvez dans ce cas m'envoyer votre fichier par mail

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
reminair
posté 14/01/2009 à 17:10
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 28/07/2007
Membre no 4 829
Aide possible: je peux peu
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jmoulin @ 11/01/2009 à 22:02) *
Bonsoir à tous bonne année 2009 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
je suis un petit nouveau sur votre forums trés intéressant
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6.
Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct;

Quelqu'un peut -il m'aider,?
Quelqu'un a t-il eu ce probléme et l'a t'il résolu ?

par avance Merci
Jacques

Bonsoir,
Généalogos6 accepte les caractères de type ASCII, OEM, ANSI, ANSEL, je n'en connais pas d'autres...mais il gènère systématiquement votre message d'erreur si le nom de votre fichier gedcom contient une lettre accentuée (il refusera rené.ged mais acceptera rene.ged), je ne vois pas d'autre solution si çà échoue encore.
Cordialement
ReneMINAIR
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 16/01/2009 à 23:31
Message #9


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 13/01/2009 à 22:26) *
Bonjour Jacques

J'utilise un certain nombre de logiciels en complément d'Hérédis. Peut-être l'un d'entre eux sera-t-il capable d'ouvrir votre fichier et de le re-convertir en un fichier ged lisible par Généalogos...
Si vous le souhaitez je peux essayer, sans garantie du résultat cependant. Vous pouvez dans ce cas m'envoyer votre fichier par mail

A bientôt

Jean-Marie



Bonsoir Jean Marie

Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom?

par avance merci

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 17/01/2009 à 00:27
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jacques, bonsoir à tous

Citation (jmoulin @ 16/01/2009 à 23:31) *
Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom?


oui et je vous les ai renvoyé le même jour 14 janvier 23h 41 ... par la fonction "Répondre" donc aucun risque de me tromper dans l'adresse
Vous ne les avez pas reçu ?
Dites moi ... si nécessaire je vous les renvoie

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 17/01/2009 à 13:05
Message #11


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 17/01/2009 à 00:27) *
Bonsoir Jacques, bonsoir à tous

Citation (jmoulin @ 16/01/2009 à 23:31) *
Avez vous reçu mes fichiers et tenté de les ouvrir pour les remettre sous Gedcom?


oui et je vous les ai renvoyé le même jour 14 janvier 23h 41 ... par la fonction "Répondre" donc aucun risque de me tromper dans l'adresse
Vous ne les avez pas reçu ?
Dites moi ... si nécessaire je vous les renvoie

A bientôt

Jean-Marie



Bonjour Jean Marie.

Je n'ai rien trouvé dans ma boite Mail. Mais comme je supprime, et ma femme aussi parfois, toutes les pub qui envahissent nos boites mail.Votre message est peut être passé à la poubelle par inadvertance. A moins qu'il y ait un autre souci informatique? Merci faire une nouvelle tentative d'envoi.


A bientot

Jacques Moulin
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 17/01/2009 à 21:54
Message #12


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jacques

Voilà c'est renvoyé ...
en sujet de message "Fw: Récup de fichiers Arbre généalogique" A ne pas effacer, ce n'est pas du spam !

Bonne réception

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 19/01/2009 à 22:43
Message #13


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 17/01/2009 à 21:54) *
Bonsoir Jacques

Voilà c'est renvoyé ...
en sujet de message "Fw: Récup de fichiers Arbre généalogique" A ne pas effacer, ce n'est pas du spam !

Bonne réception

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie

Je suis désolé mais je ne reçois pas vos messages sur ma boite perso.

Je ne vois plus pourquoi ?

Bonne soirée

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/01/2009 à 22:54
Message #14


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Je vous le renvoie en passant par un autre facteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Bizarre en effet

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
pdebreu
posté 20/01/2009 à 08:26
Message #15


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 772
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb



Citation (jmoulin @ 11/01/2009 à 22:02) *
Je souhaite de l'aide pour transférer des fichiers enregistrés sur le logiciel Arbre généalogique 1.6b sous XP (trés ancien ) vers un autre logiciel que je posséde aussi qui est Généalogos 6.
Généalogos me dit qu'il les importe mais ne peut pas les ouvrir car le Format Texte n'est pas correct;

Quelqu'un peut -il m'aider,?

Bonjour Jacques, bonjour Jean-Marie

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, en attendant que vous résolviez vos problèmes de transmission de mél... Si j'ai bien noté Jean Marie propose un transfert via d'autres logiciels mais sans garantie du résultat, je propose une autre piste

Jacques, je pense que vous devriez rentrer un petit bout de vos données sous Généalogos (2 ou 3 familles suffiront), en utilisant les mêmes types d'informations que celles que vous avez rentrées sous Arbre généalogique. Ensuite vous exportez vos données sous format gedcom depuis chacun des logiciels. Enfin vous examinez chacun des fichiers gedcom à partir d'Excel ou d'un logiciel "basique" comme le "bloc-notes" : peut-être la lumière jaillira de la comparaison (il serait encore plus intéressant d'utiliser un logiciel encore plus "basique" que le bloc-notes comme il en existait du temps du DOS mais j'avoue que je n'en connais pas)

J'ai procédé de cette manière avec Généatique, Geneweb etc. Le type de "problèmes" rencontré : la gestion des champs géographiques. S'il est prévu 6 sous-champs géographiques, un des logiciels par exemple va générer dans le fichier Gedcom toutes les virgules nécessaires pour les séparer, alors qu'un autre va ne pas en tenir compte et copiera ce qu'on a mis dans la case

Bonne chance. Cordialement

Pierre

PS Une adresse si vous voulez m'envoyer les fichiers : pierre.debreu [at] hotmail.fr
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 20/01/2009 à 21:49
Message #16


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 19/01/2009 à 22:54) *
Je vous le renvoie en passant par un autre facteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Bizarre en effet

Jean-Marie

Bonsoir Jean Marie

Je serai trés heureux de vous lire mais je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir.

J'ai verifié l'adresse de courriel que j'ai donné dans mon profil elle est correcte et je reçois bien les notifications de nouveaux messages de la part de GenNpdc quand vous me répondez sur ce forum. Cela devient totalement incompréhensible. Y a t'il quelque chose que j'ai oublié en m'inscrivant sur ce forum ?


Cordiales salutations.
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 20/01/2009 à 22:50
Message #17


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Je viens de le renvoyer une nouvelle fois - cette fois ci en changeant le titre du message
Si ça ne passe pas vous pourriez peut-être créer une nouvelle boîte sur Wanadoo et la garder brut de décoffrage au sujet de la protection anti spam.
À ce sujet n'avez-vous pas accès aux messages que votre configuration de Wanadoo considère comme du spam ? Jen'ai rien comme annonce de non réception. C'est peut-être dans l'oubliette anti spam que tombent mes envois
En tout cas j'ai changé le titre du sujet du message, c'est peut-être là que réside l'énigme ... ou bien n'est ce pas parce qu'un fichier est joint ?
Wait and see

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 20/01/2009 à 23:26
Message #18


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Re bonsoir :nickel:

Enfin fichier bien reçu!!! et c'est Extra super génial, cela a super bien fonctionné sans perte de quoi que ce soit, sans défaut d'écriture.

J'ai un autre fichier qui me pose les mêmes soucis puis je vous l'envoyer ?

Encore Merci

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 21/01/2009 à 20:29
Message #19


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jacques

Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ?

Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged.
Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer.

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 21/01/2009 à 21:44
Message #20


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 21/01/2009 à 20:29) *
Bonsoir Jacques

Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ?

Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged.
Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer.

A bientôt

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie

Le message dans ma boite de réception provenait de Help avec en objet "nouvel essai" Tous les messages précédents avec pour objet " Récup de fichiers Arbre généalogique" ne me sont pas parvenus .

Je teste votre proposition pour l'autre fichier.

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:24