IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> ROBERT, Dannes
ccaffier
posté 26/10/2019 à 15:52
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 380
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Bondues
Membre no 2 292
Logiciel: Heredis



Bonjour à Toutes et Tous,

Je vous sollicite concernant Anne ROBERT.

Est-elle la fille :
de Pierre ROBERT et Noëlle LACAILLE
ou
de Jacques ROBERT et Jacqueline RADENNE
__________________________

Anne ROBERT, fille de Pierre ROBERT et Noëlle LACAILLE. Elle est née et a été baptisée le 8 septembre 1682 à Dannes. Elle a vécu en relation hors mariage avec Philippe JACOB, fils de Jacques JACOB et Marguerite BAHEUX. Philippe est décédé le 21 mai 1755, à l'âge de 74 ou 75 ans, à Hubersent. Anne est décédée le 7 novembre 1762, à l'âge de 80 ans, à Outreau. Elle a été inhumée le même jour au même endroit. Note : A été inhumée en présence de Joseph BOURGOIS, son beau fils et de Louis Marie COUSIN...

Philippe JACOB et Anne ROBERT ont eu une fille :

i. Marie Magdeleine JACOB. Elle est née et a été baptisée le 11 février 1706 à Dannes.

Marie Magdeleine JACOB, fille de Philippe JACOB et Anne ROBERT. Elle est née et a été baptisée le 11 février 1706 à Dannes 1. Note : Née hors mariage de Philippe JACOB fils de Jacques JACOB, manouvrier demeurant à Le Turne hameau de Frencq et d'Anne ROBERT fille de Pierre ROBERT, manouvrier demeurant au village de Widehem...
_____________________________
1 Source : Dannes 1602 - 1739. Cote : 5 MIR 264/1, page : 110

Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
lschuler
posté 27/10/2019 à 08:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 899
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Outreau
Membre no 12 696
Aide possible: Bouclet et familles proches
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Christian.
Pas mal de mélanges je pense.
Pour moi Anne ROBERT (° 23 août 1685 Widehem +7 novembre 1762 Outreau) qui épouse Antoine DUMOULIN le 9 mars 1714 à Dannes est fille du couple Jacques ROBERT et Jacqueline RADENNE. Sur son acte de mariage il y a la marque de Charles ROBERT (frère de Anne ROBERT) et je n'ai pas trouvé de Charles issu du couple ROBERT X LACAILLE.

Donc au vu de l'acte de baptême de Marie Madeleine JACOB il serait fort probable que sa mère soit ANNE ROBERT ° 8 septembre 1682 fille de Pierre ROBERT et de Noëlle LACAILLE
Personnellement je creuserai dans ce sens.

Petit complément
Marie Madeleine JACOB + 2 mars 1706 à Widehem

Cordialement
Luc

Ce message a été modifié par lschuler - 27/10/2019 à 09:16.
Go to the top of the page
 
+ 
ccaffier
posté 27/10/2019 à 10:58
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 380
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Bondues
Membre no 2 292
Logiciel: Heredis



Bonjour Luc,

Citation (lschuler @ 27/10/2019 à 09:41) *
Pas mal de mélanges je pense.
Pour moi Anne ROBERT (° 23 août 1685 Widehem +7 novembre 1762 Outreau) qui épouse Antoine DUMOULIN le 9 mars 1714 à Dannes est fille du couple Jacques ROBERT et Jacqueline RADENNE. Sur son acte de mariage il y a la marque de Charles ROBERT (frère de Anne ROBERT) et je n'ai pas trouvé de Charles issu du couple ROBERT X LACAILLE.

Donc au vu de l'acte de baptême de Marie Madeleine JACOB il serait fort probable que sa mère soit ANNE ROBERT ° 8 septembre 1682 fille de Pierre ROBERT et de Noëlle LACAILLE
Personnellement je creuserai dans ce sens.

Un grand Merci.
Je vais faire la rectification en tenant compte de la note du baptême de Marie Madeleine : Née hors mariage de Philippe JACOB fils de Jacques JACOB, manouvrier demeurant à Le Turne hameau de Frencq et d'Anne ROBERT fille de Pierre ROBERT, manouvrier demeurant au village de Widehem...

Cordialement,
Christian

Ce message a été modifié par ccaffier - 27/10/2019 à 17:03.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 18:17