IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEGRIS x DORLENCOURT, Bethune
jvasseur
posté 14/06/2019 à 23:26
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jean LEGRIS x Anne DORLENCOURT vivant à Béthune dans la seconde moitié du XVII°.

Anne DORLENCOURT est la fille de Michel DORLENCOURT x Jacqueline LAMIOT vivant à St Pol, puis Béthune et enfin Monchy-Breton dans la première moitié du XVII°.
Citation
386) Procuration N° 89 le 5/2/1644 à Béthune : Jean LEGRIS notte roial, naguer eschevin de Béthune, mary de Damlle Anne DOLLENCOURT, fille et here de feu Michel, vivant escuier Sr des Sans, Monchy le Breton ;...
---- AM St OMER 4 E5/244 Année 1644 Procurations - Relevés Yves LEMAIRE ----

Je m'intéresse tout particulièrement à la parentèle et ascendance de Michel DORLENCOURT, marchand de son état... Et écuyer le cas échéant.
L'entourage de Jacqueline LAMIOT, son épouse est quant à lui parfaitement identifié.

Citation
351) Procuration N° 54 le 12/3/1644 à Le Venthie : Nicollas MEAULT labour, Franchoise FACON sa femme, de Richebourcg et Margtte FACON vve de feu Jan GUASQUIERES, de Le Ventie ; à Jan BEHAGUE leur procur ; cause qu’ils ont, sur rgnoissance de lettres, allencontre de Jan LEGRY notte roial à Béthune, qu’ils ne sont propriétaires ny occuppeurs d’aulcuns héritages affectés à rente, en quoy se trouvent oblégés Anthe LECHERF et Marie FACON sa femme, au proffit de Michiel DELLENCOURT et Damlle Jacqline LAMIOT sa femme, de Béthune, lettres passées par devant eschevins du pays de Lalleue le 2/3/1618

---- AM St OMER 4 E5/244 Année 1644 Procurations - Relevés Yves LEMAIRE ----

Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 09:19