IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Moteur de recherche Gennpdc, Gennpdc
jfbaquet
posté 24/05/2022 à 18:03
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 006
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je respecte toujours la consigne des noms propres en MAJUSCULES et des prénoms et noms de lieux en minuscules avec une Initiale en majuscule, pour faciliter la recherche..

Mais le moteur de recherche ne semble pas s'en soucier, je n'ai pas trouvé d'option "respecter la casse", si bien que quand je recherche des patronymes comme PARENT ou CALAIS, le moteur me renvoie des dizaines de pages avec des parents et des Calais..

Peut être que quelque chose m'a échappé ?

au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/05/2022 à 18:34
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jfbaquet @ 24/05/2022 à 19:03) *

m'est avis que ... c'est normal, maintenant quant à expliquer le pourquoi du comment... le logiciel est fait ainsi !
amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 25/05/2022 à 00:40
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour !

Effectivement le moteur de recherche ne discrimine pas en fonction de la casse !

C'est ainsi depuis le début des forums. Dommage, mais c'est ainsi.
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 25/05/2022 à 01:19
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 422
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je m'étais fait souvent la même réflexion que Jean François en cherchant par exemple des "PRETRE". Quoi qu'il en soit, la saisie des noms en majuscules permet une meilleure lisibilité des textes.

Cela étant, je m'aperçois qu'au bout de 10 ans, je ne connais rien de l'historique de ce forum : qui l'a créé ? quand ? qui en a développé le programme informatique et qui le maintient ? qui le gère ?
comment évolue t'il dans le temps (plus de données statistiques depuis assez longtemps je crois) ?

Peut-être les réponses à ces questions figurent-elles sur le site mais je n'ai pas trop le courage d'aller fouiller ...




Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 25/05/2022 à 09:26
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (gterreux @ 25/05/2022 à 01:19) *
Cela étant, je m'aperçois qu'au bout de 10 ans, je ne connais rien de l'historique de ce forum : qui l'a créé ? quand ? qui en a développé le programme informatique et qui le maintient ? qui le gère ?
comment évolue t'il dans le temps (plus de données statistiques depuis assez longtemps je crois) ?

Peut-être les réponses à ces questions figurent-elles sur le site mais je n'ai pas trop le courage d'aller fouiller ...

bonjour Guy, bonjour à toutes et tous (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
pour l'historique...
- créé en 1996 (ou environ !...) par Bertrand CREPEL suite à des discussions sur le forum général de généalogie (qui a depuis évolué... mais pas en bien ces derniers temps !) FRG
- d'abord sous forme d'une liste de discussion chez ??? puis chez Yahoo en 1999 (vous en trouverez la quasi totalité des Archives dans le forum "https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=423" !
puis ... création de ce site en 2006 voir ici : https://www.gennpdc.net
j'espère que je ne me trompe pas

Le logiciel n'est pas une création de GenNPdC, il s'agit de """ IP.Board © 2022 IPS, Inc. "" notre webmaster de l'époque (Vincent BOUREZ) a eu bien du travail pour l'adapter aux désirs de l'équipe des gestionnaires de l'Association GenNPdC ... souhaits résultant de l'expérience "liste Yahoo"

Création de l'Association GenNPdC en 2004 pour pouvoir financer l'Assurance (RC et autres) des lieux où se produiront les rencontres généalogiques, et le coût annuel du "logiciel" mais aussi les adhésions à diverses associations ceci à l'aide non seulement des dons faits par les membres (qu'ils en soient à nouveau remerciés) et par les gestionnaires de l'Association qui cotisent annuellement.

Puis, il fut nécessaire de solliciter, rassembler, etc...presque autant d'animateurs que de "sous-forums régionaux" ...
ainsi que .. d'élaborer des règles et consignes qui facilitent l'usage du forum.

Voili voilà... peut-être que Bertrand et Jean Marie complèteront cette première approche, un peu méli-mélo certes .. !
bien cordialement
danielle

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/05/2022 à 09:52.
Raison de l'édition : mise à jour !!!
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 26/05/2022 à 12:13
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 422
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Danielle,

Merci pour ces explications.
Visiblement le sujet n'intéressait que moi ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bonne journée,

Guy
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 26/05/2022 à 13:45
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 694
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


non, non Guy le sujet n'intéresse pas que toi,

effectivement pour faire des recherches à base de patronymes qui peuvent être aussi des noms de villages
( ex: FARBUS, HOUDAIN, PARIS, WILLERVAL et autres )

ou des patronymes qui sont des prénoms ( ex : ALEXANDRE, BERNARD, VINCENT, MATHIEU, MARTIN, LAURENT, THOMAS et autres )


les recherches son compliquées, voir impossibles .


bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 26/05/2022 à 14:45
Message #8


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (alleroy @ 26/05/2022 à 14:45) *
les recherches son compliquées, voir impossibles .

bonjour...
compliquées certes... mais pas impossibles (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il suffit de compulser (avec patience) les liens reçus en réponse... après tout nos ancêtres n'envisageaient pas qu'un jour on puisse passer du temps à les rechercher !

On ne pourra pas modifier le logiciel, surtout qu'il n'a pas été créé spécialement pour GenNPdC (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Danielle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:46