IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
  
> Logiciel de généalogie, Lequel choisir ?
jmdubreucq
posté 05/08/2012 à 22:16
Message #41


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Pour choisir un logiciel, le mieux c'est de l'essayer ...

Vous avez dans ce sujet des noms de logiciels. Vous tapez ce nom dans votre gougueule préféré et vous arrivez sur le site des éditeurs.
Dans tous les cas vous avez la possibilité d'essayer une version d'essai limitée - pour les logiciels payants - ou complète pour les gratuits.
Profitez-en ...
50 personnes quand on débute c'est déjà pas mal. Ça correspond à 5 générations complètes ...
D'autant qu'il est possible de faire passer - par une exportation Ged - d'un logiciel à l'autre...
Vous verrez si vous avez le feeling avec l'un des logiciels. Pour ma part je me crispe sur Généatique que je ne "supporte" pas. Je préfère largement Hérédis plus clair dans sa démarche ... ou qui correspond mieux à ma façon d'entrer mes données

N'achetez pas tout de suite ... Pour accéder à la version d'essai les éditeurs vous demandent votre adresse mail ... Ils vous donneront le lien de téléchargement. Testez et retestez.
Dans les 15 jours ils vous feront une proposition commerciale intéressante - bonne réduction sur le prix "public" Toujours bon à prendre

Bons tests

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
edhennin
posté 06/08/2012 à 10:14
Message #42


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 162
Inscrit : 30/03/2007
Membre no 3 583
Aide possible: actes num + infos weppes
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

Pour ma part, j' utilise depuis de nombreuses années le logitiel gratuit " généweb ". Il faudrait d' ailleurs que j' installe la dernière version. C' est un " open source" et il évolue continuellement;

Bien sûr, comme tous les autres logitiels, il n' est pas exempt de " bugs", mais bon, c' est le revers de l' informatique.

Je le trouve très simple à utiliser, en fait, il s' affiche en pages web, il se comporte donc comme un site internet.

Tous les logitiels de généalogie, ont leurs qualités et............leurs défauts, donc il faut trouver " chaussure à son pied " et aussi, bien sûr en fonction de son porte monnaie, c' est une question de feeling !

Si vous voulez jeter un oeuil :

http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 07/12/2012 à 00:12
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Bonsoir.
Personne n'a cité BrotherKeeper, plus connu sous le nom de BK6.

Pour ma part, j'ai toujours gardé mon vieux coucou de 1999, ultra simpliste en saisie. Générations 4.2, édité à l'époque par Sierra. Il est passé de Windows 95 à 98, Millenium, 2000 pro, XP familial, XP pro, Vista, sans rien y toucher. Pas eu l'occasion de le tester sous Windows 7. Il faut penser aussi à la compatibilité avec d'autres systèmes.

Pas question par contre de l'utiliser pour éditer des ascendances ou des descendances, il écrit le français comme moi l'anglais ;-) Là, je passe par BK, par le biais des gedcoms.

Le choix est beaucoup plus limité sous MAC, il ne doit y en avoir que 4 ou 5, dont Heredis.

Bonne soirée.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
pmenu
posté 07/12/2012 à 13:59
Message #44


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 165
Inscrit : 11/09/2010
Membre no 12 689
Logiciel: GeneaTique



bonjour à tous


j ' utilise Généatique ; si dans un avenir proche j'opte pour un autre logiciel , devrai-je " re-saisir" les données
ou bien peut on les transférer dans n'importe quelle autre application ?
comme semble le suggérer JM Dubreucq ; (avec le temps je crispe aussi sur généatique )

merci pour vos conseils

pierre
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 07/12/2012 à 16:57
Message #45


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Il vous suffira de faire un export gedcom a partir de geneatique et ensuite de l'importer dans votre nouveau logiciel de généalogie, moi j'utilises Heredis pour sa convivialité et son ergonomie, il vous suffit pour cela de telecharger la version demo d'Heredis 13 et de l'essayer en important votre gedcom (bien sur il est bridé pour 50 individus mais cela vous donnera un aperçu) et afin de verifier son ergnomie il vous suffira de creer un petit fichier de 49 individus pour apprendre la manipulation.

Ce message a été modifié par cbaudin - 07/12/2012 à 16:58.
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 07/12/2012 à 17:10
Message #46


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



Citation (pmenu @ 07/12/2012 à 13:59) *
bonjour à tous


j ' utilise Généatique ; si dans un avenir proche j'opte pour un autre logiciel , devrai-je " re-saisir" les données
ou bien peut on les transférer dans n'importe quelle autre application ?
comme semble le suggérer JM Dubreucq ; (avec le temps je crispe aussi sur généatique )

merci pour vos conseils

pierre



bonjour,

j'utilise Généatique de puis très longtemps (13 ans) et je l'apprécie :
-il est convivial
-il permet de voir rapidement les ensembles de frères et soeurs oncles et tantes etc ...
-il permet la mise en place de très nombreuses notes et photos si on le souhaite
-il permet la recherche facile dans de très nombreuses fiches
-comme tout logiciel, je dirai toute informatique, il ne comprend pas les inversions de prénoms ou les noms qui ont plusieurs orthographes, mais ce doit être le problème des big big big dossier, ce serait pareil avec un autre logiciel ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 07/12/2012 à 18:19
Message #47


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Citation (rvantorre @ 07/12/2012 à 17:10) *
j'utilise Généatique de puis très longtemps (13 ans) et je l'apprécie :
-
-
-
-

J'imagine que Pierre, qui dit utiliser Généatique, ne s'en était pas aperçu ...
Ce message aura au moins l'intérêt d'incrémenter le compteur !!! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Ce message jouera d'ailleurs le même rôle sur "mon" compteur (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 07/12/2012 à 18:42
Message #48


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



Citation (jmdubreucq @ 07/12/2012 à 18:19) *
Bonsoir à tous

Citation (rvantorre @ 07/12/2012 à 17:10) *
j'utilise Généatique de puis très longtemps (13 ans) et je l'apprécie :
-
-
-
-

J'imagine que Pierre, qui dit utiliser Généatique, ne s'en était pas aperçu ...
Ce message aura au moins l'intérêt d'incrémenter le compteur !!! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Ce message jouera d'ailleurs le même rôle sur "mon" compteur (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Jean-Marie

bonsoir Jean Marie,

je ne suis pas du tout technicienne : çà veut dire quoi "incrémenter le compteur" ?
zegt een keer in t'vlaemsch at je blief

Régine



Ce message a été modifié par rvantorre - 07/12/2012 à 20:41.
Go to the top of the page
 
+ 
cdupriez
posté 31/01/2013 à 18:13
Message #49


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 25/01/2006
Membre no 1 044



Bonsoir

Depuis quelques jours je teste ELIE version 5.0, gratos, saisies rapides et "intuitives". Le concepteur répond rapidement par mail en apportant conseils et explications. Seule chose : le SOSA ne reste pas associé à un individu, par exemple il est réattribué avec l'affichage d'un arbre "partiel", ce qui est plutôt déroutant, mais sans être rédhibitoire.


A essayer !


http://www.mcs-gen.com/

Christian

Ce message a été modifié par cdupriez - 31/01/2013 à 18:13.
Go to the top of the page
 
+ 
gmbeghin
posté 31/01/2013 à 21:57
Message #50


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 22
Inscrit : 14/12/2009
Lieu : PARIS (11)
Membre no 11 555
Logiciel: Elie



Citation (cdupriez @ 31/01/2013 à 18:13) *
Seule chose : le SOSA ne reste pas associé à un individu, par exemple il est réattribué avec l'affichage d'un arbre "partiel", ce qui est plutôt déroutant, mais sans être rédhibitoire.


Comme je l'ai indiqué plus haut, j'utilise ELIE depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
La numérotation SOSA peut être associée à un individu (Outils > Numérotation SOSA - DeCujus > Générer le n° SOSA permanent) jusqu'à ce que l'on change le de cujus, bien sûr. Dès lors, la progression dans un arbre conserve la numérotation SOSA.

Cordialement. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Georges-M.
Go to the top of the page
 
+ 
cdupriez
posté 01/02/2013 à 01:12
Message #51


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 25/01/2006
Membre no 1 044



Bonsoir

Citation
La numérotation SOSA peut être associée à un individu (Outils > Numérotation SOSA - DeCujus > Générer le n° SOSA permanent) jusqu'à ce que l'on change le de cujus, bien sûr. Dès lors, la progression dans un arbre conserve la numérotation SOSA.


J'ai mal expliqué, autant pour moi :

Si vous faites un arbre à partir de l'ancêtre SOSA 124 (c'est un exemple), il prendra la valeur SOSA 1 (nouveau deCujus) et les SOSA relatifs seront recalculés en conséquence, c'est cela qui est déroutant. A mon sens un SOSA doit appartenir à un individu et doit rester invariable (si on souhaite qu'il soit permanent et invariable bien entendu). Si le bas d'un arbre commence au SOSA 124, l'individu doit apparaitre avec son SOSA 124 et son père doit porter le 248 et ainsi de suite.
Cet après midi Michel Carré (concepteur) m'a expliqué qu'il ne pouvait faire autrement car le logiciel construit la hiérarchie ascendante de cette façon, donc en remettant le "compteur" SOSA à 1 pour le départ de chaque arbre partiel si je comprends bien.
Et cela malgré la configuration d'un SOSA permanent (option Outils..).

Cordialement

Christian




Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 13/07/2013 à 14:08
Message #52


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 05/08/2012 à 23:16) *
Je préfère largement Hérédis plus clair dans sa démarche ... ou qui correspond mieux à ma façon d'entrer mes données

tiens donc... moi aussi !
j'utilise Hérédis depuis sa première version
régulièrement je "saute" une version et je passe à la suivante...
mais il y avait dans le premier HER98 une fonction que je n'ai jamais retrouvée dans les autres : un tableau reprenant à la fois les évènements et les sources,
alors je triche : je sors un gedcom et je bascule sur HER98 (enfin j'ai pratiqué ainsi jusqu'à ce que je ne puisse plus installer HER98 (diskette 3pouces 1/2) depuis W7 !!! sauf à remettre en marche une très ancienne bécane qui rame, qui rame, qui rame ....

(oups pardon ! les bécanes ça ne rame pas !... c'était juste l'effet "tour de France")

c'est la vie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
danielle

(enfin, c'était juste pour reparler d'Hérédis)
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 13/07/2013 à 16:41
Message #53


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Citation (rvantorre @ 07/12/2012 à 17:10) *
-comme tout logiciel, je dirai toute informatique, il ne comprend pas " ... " les noms qui ont plusieurs orthographes, mais ce doit être le problème des big big big dossier, ce serait pareil avec un autre logiciel


Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Régine (pas le compteur qui obnubile Jean Marie, mais les orthographes des noms) :

J'aimerai trouver un logiciel qui gère les noms de regroupement à part des noms de naissance : que l'on puisse travailler, dans le logiciel de saisie, avec le nom de regroupement et éditer avec le nom de naissance. Je sais que cela bouleve les logarithmes des logiciels de Généalogie.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 13/07/2013 à 18:55
Message #54


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jsalin @ 13/07/2013 à 17:41) *


bonsoir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
il me semble, mais peut-être serais-je taxée de chauvinisme ,) ,) que Hérédis gère les variantes !
Jean Marie qui pratique Hérédis mieux que moi saura nous le dire !
dle
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 14/07/2013 à 06:14
Message #55


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Citation (dlarchet @ 13/07/2013 à 19:55) *

Bonjour Danielle,

J'utilise Heredis 13, mais le système de variantes celà ne me convient pas : il ne permet que d'ajouter les variantes aux listes, mais il ne les classe que dans l'ordre alphabetique. Mon souhait est une double gestion : chaque personne ayant son nom de naissance et un nom de regroupement (par défaut le même), ce qui pourrait permettre de travailler sur le logiciel à partir du nom de regroupement (faciliter la gestion des doublons) et éditer sous le nom de naissance. Ceci permettrait aussi de conserver un historique de l'évolution des noms.
Go to the top of the page
 
+ 
† daleleu
posté 14/07/2013 à 09:47
Message #56


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 959
Inscrit : 26/09/2008
Lieu : ° Rinxent (62)
Membre no 8 856
Logiciel: OhmiGene



Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise OHMIGENE depuis quelques années maintenant et j'en suis très satisfait.

(voir http://ohmi.celeonet.fr/ohmiGene/indexFR.html )

Non seulement c'est un produit réellement multiplateforme (PC, Mac, que vous pouvez "transporter" avec une simple clé USB), mais, si vous parvenez à bien décrire votre besoin à son auteur et s'il estime que çà pourra "enrichir" son logiciel, il se fera un plaisir de l'implémenter.

En plus, il existe une version "gratuite" complète (simplement limitée à 500 personnes et filigranée) qui peut vous permettre de l'essayer tout à loisir et voir s'il peut répondre à vos attentes.
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:18