IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CONDETTE, Nesles -Verlincthun
rgoux
posté 26/11/2021 à 19:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 302
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Rosas. catalogne. Espagne
Membre no 374
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


En premier lieu, je remercie cordialement Sylvie GOUBEL et Olivier DENQUIN pour la mise à disposition de tous ces actes.


J'ai découvert un acte du 10 février 1651 chez Maître LEVASSEUR à Samer 4E127/28 page 20/259 concernant Robert CONDETTE Laboureur à Nesles 62.

Robert CONDETTE est donné par nombre d'internautes, père de Guillaume (Maître Chirurgien et laboureur à Neufchâtel, et Mathieu CONDETTE, Marchand bourgeois d'Abbeville son frère).

Je pense que cet acte de donation annule cette fratrie.

L'acte n'est pas bien lisible.

Fut présent et comparant en sa personne, Robert de CONDETTE laboureur demeurant au village de Nesles . Etant en ce bourg de Samer, pour l'effet du présent, et reconnait que pour la bonne amitié qu'il porte à Claude CONDETTE son fils aîné demeurant de présent en la ville d---------et pour la ------du--- -- ------ ---- qu'il lui a fait, il a reconnu ------ ------ ------ ------ ------ le dit Claude pour son fils aîné et héritier apparant et en icelle qualité il lui donne pour ------ légitime (et acceptant pour donation ??) d'entre vifs pes---- ----- à son fils aîné et héritier apparant et en icelle qualité une maison, chambre, grange, étable ----- ----- séant au lieu de Nesles.

Après c'est encore moins lisible. dommage. Robert CONDETTE a une marque reconnaissable et Claude ne sait pas signer.

Acte : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/797368/19

Louise CONDETTE se marie 4 mois plus tard elle n'est pas citée.

J'ai lu sur un acte de Bail, ou Robert CONDETTE est cité comme voisin de terrain, que sa maison est au Hameau de Penincthun à Nesles.

Robert a donc un fils aîné, (o vers 1625) de présent (1651) il habite ailleurs, si quelqu'un déchiffre le nom de la ville, je le remercie.

Cordialement
Roseline







Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2024 à 08:06