IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CARPENTIER x MARQUANT, Fiefs
pgodbert
posté 31/03/2018 à 14:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Je recherche des informations sur le couple Pierre CARPENTIER, laboureur, X Marie MARQUANT, domiciliés à Fiefs (et non Flers comme mentionné par erreur dans mon précédent message ...) en 1685. Ils ont au moins 1 fils: Pierre CARPENTIER (+ le 25/11/1710 à Chelers) X le 6/03/1685 à Chelers avec Marguerite LECONTE (+8/11/1710 à Chelers).

merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+ 
fguerquin
posté 22/04/2018 à 12:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Philippe et désolé du délai de réponse - j'étais en voyage sans ma bibliothèque de généalogie avec moi...

Toutes les sources viennent du Dénombrement de la Seigneurie de Fiefs en 1720, publication ADCA, auteurs Catherine et Pascal GUILLEMANT. Ca n'ajoute pas grand-chose aux données généalogiques de votre arbre sur Geneanet, à part (en gras) le père de Marie MARQUANT

Article 7 Pierre CARPENTIER fils de Pierre (....) venant de son père et lui par succession de Pierre aussi son père....

Article 104 Pierre CARPENTIER fils de Pierre lieutenant
6 quartiers de manoir amazé en la rue de la brasserie attenant à Febvin
3 quartiers venant de Pierre son père, lui de Marie MARQUANT sa mère, elle de Jacques son père,
3 quartiers par achat de Jacques Francois GILLION, lui de Pierre son père et lui de Jeanne MARQUANT sa mère et elle de Martin son frère

Article 116
Anne Jeanne GODART veuve de Jacques LEROY.... par achat de Francois GILLIO (GILLION?) et Marie Claire CARPENTIER, eux de Pierre et Marguerite MARQUANT...
(je le mentionne mais il est difficile à interpréter: Pierre époux de MARGUERITE MARQUANT est-il un Pierre CARPENTIER? Si oui, pourquoi sa femme est Marguerite MARQUANT et non Marie? Peut-on en déduire un lien entre Marie Claire CARPENTIER et ce Pierre?)

Enfin, article 165, un Daniel CARPENTIER sans précision

A partir de là , vous pourrez rechercher les MARQUANT, mais de nombreuses files sur les MARQUANT de Fiefs existent déjà (en partie à cause de moi...)

Cordialement
Francois

Go to the top of the page
 
+ 
pgodbert
posté 22/04/2018 à 20:24
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Bonjour François, merci pour cette réponse
Je pense que Marie MARQUANT et Marguerite MARQUANT ne sont qu'une seule et même personne. Je vais creuser du côté de ce Jacques MARCHANT.
Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 05:54